Publicité

*

itrophe

  • Invité
format par défaut Photoshop CS5
« le: 13 juil., 2012, 16:51:37 pm »
bonjour,

lorsque je veux enregistrer ma photo , PShp me propose d'office leur format ADOBE PSD.
Est-ce possible de paramétrer pour que le format JPG soit proposé en premier ? Pas trouvé  ;/
MERCI
« Modifié: 13 juil., 2012, 16:54:21 pm par itrophe »

Publicité

*

Hors ligne Sini

format par défaut Photoshop CS5
« Réponse #1 le: 13 juil., 2012, 17:24:11 pm »
Bonjour,

Que PS te propose par défaut du PSD est plus que logique, sinon tu perdras toutes les couches

Il n'y a pas de paramètrage par défaut pour le jpg à ce que je sache, tu peux passer par le ctrl+alt+shift+s

J'ai dans le temps lu quelque chose sur créer une action pour ce faire, jamais testé et je me demande si ça change beaucoup du ctrl+alt+shift+s  :D
tl;dr

format par défaut Photoshop CS5
« Réponse #2 le: 13 juil., 2012, 17:42:07 pm »
Si ton image d'origine est un .tiff, Photoshop te propose de l'enregistrer en .tiff, même s'il y a des calques.

Si ton image d'origine est en jpeg et que tu n'as pas de calques (ou que tu as préalablement aplati l'image), l'option proposée par défaut est jpeg.

Mais dès que tu as des calques, tu ne peux pas enregistrer en jpeg. Donc l'option de format proposé à l'enregistrement est la première option compatible sur la liste, soit .PSD.

Tu ne peux pas non plus enregistrer en .jpeg si tu es en 16 bits, le jpeg n'acceptant que 8 bits.

*

itrophe

  • Invité
format par défaut Photoshop CS5
« Réponse #3 le: 13 juil., 2012, 19:33:00 pm »
Merci pour vos réponses ... au départ je suis sur un Raw NEF
J'ai bien compris vos explications

bonne soirée

format par défaut Photoshop CS5
« Réponse #4 le: 13 juil., 2012, 19:55:51 pm »
Si tu traites un fichier raw d'origine, tu passes donc par Camera Raw, et la proposition par défaut en sortie est effectivement le format .PSD. Je ne connais pas de manière de forcer le format jpeg.

Tu peux toujours faire un script pour aplatir les calques, "enregistrer sous" en jpeg et choisir le niveau de compression jpeg (et aussi choisir l'espace colorimétrique selon le cas), ça t'évitera des passages répétitifs par les menus.


Publicité