Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Plus de batterie ??? problème technique ???
« Réponse #30 le: 10 juin, 2021, 06:56:07 am »
Je n'ai pas eu beaucoup d'aide au différents magasins auxquels je me suis adressés... L'un d'eux m'a même suggéré de m'adresser... à la concurrence !! pas de conseil, pas de questions...  j'ai eu l'impression d'avoir à faire à des personnes qui étaient plus ici pour ranger et dépoussiérer, établir des factures, ce qui est honorable, mais bon... D'ou le Snif !

D'autre part  je n 'ai trouvé dans mon secteur, sur 4 enseignes que j'ai visitées,  que du matériel pro haut de gamme ou compact/hybride. Du coup  j'ai passé beaucoup de temps sur les forums pour choisir mon appareil et sa pile qui  ne viennent pas d'un magasin, hélas,  mais d'un revendeur de la marketplace Darty basé au Luxembourg, (bien noté par les clients), car les vendeurs conseillent  unanimement de  commander sur le net ce qu'ils n'ont pas en rayon et que visiblement ils ne prévoient pas de référencer.  Un seul  m'a dit que -peut-être - ils auraient le produit fin septembre... Je suis patiente, mais quand même !!

ça m'étonnerai que les vendeurs du Darty que j'ai vus puissent résoudre mon problème de pile... D'où le "snif" !

Et d'après les conditions de vente, les problèmes  doivent être réglés avec le revendeur du net, pas avec Darty, si j'ai bien compris...

Bon, s'il ne s'agit que de la pile, ce n'est pas très grave... Racheter une pile, ce n'est pas ma mer à boire... Comme je regrette l'époque où on achetait en magasin à des vendeurs passionnés de photo qui savaient vous conseiller... Moi, ces recherches à n'en plus finir sur le net, ces contrats téléchargeable traduits et re-traduits, ce n'est pas mon truc, et je ne suis pas la seule...

Juste une réaction:
C'est au revendeur ayant distribué le produit de faire le suivi, si demande.
Les autres, ses concurrents: tu n'as pas acheté le produit chez eux, donc ils n'ont pas à répondre, ou faire des suivis.
Donc le comportement n'est pas anormal.

Enfin Darty comme dans d'autres ont un marketplace: si tu achètes en marketplace via un site, ce dernier n'est pas responsable et te laissera te débrouiller.
( pour faire simple: on a un simplement une "sécurisation" sur la partie transaction et financier ).
Tu veux un service Darty, simple: il faut acheter chez eux! Leur demander assistance, alors que l'achat n'a pas été chez eux, c'est un acceuil glacial auquel les revendeurs sont rodés. ( alors certains pourront dire que ce n'est pas commercial etc..... mais multiplier par le nombre de fois où ça se reproduit dans la semaine..... et la vente est perdue de toute façon. Et quant à un autre achat, c'est hypothétique ).
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité

Plus de batterie ??? problème technique ???
« Réponse #31 le: 11 juin, 2021, 10:18:48 am »
Juste une réaction:
C'est au revendeur ayant distribué le produit de faire le suivi, si demande.
Les autres, ses concurrents: tu n'as pas acheté le produit chez eux, donc ils n'ont pas à répondre, ou faire des suivis.
Donc le comportement n'est pas anormal.

Enfin Darty comme dans d'autres ont un marketplace: si tu achètes en marketplace via un site, ce dernier n'est pas responsable et te laissera te débrouiller.
( pour faire simple: on a un simplement une "sécurisation" sur la partie transaction et financier ).
Tu veux un service Darty, simple: il faut acheter chez eux! Leur demander assistance, alors que l'achat n'a pas été chez eux, c'est un acceuil glacial auquel les revendeurs sont rodés. ( alors certains pourront dire que ce n'est pas commercial etc..... mais multiplier par le nombre de fois où ça se reproduit dans la semaine..... et la vente est perdue de toute façon. Et quant à un autre achat, c'est hypothétique ).

... Merci pour ta réponse... Je pense qu'à court terme, on va de toute façon vers une dématérialisation de l'offre... Les marketplaces vont se généraliser, sauf pour les compacts et matériel pour photos de famille, et le conseil se fera sur les forums tels que celui-ci  ou  stages pour ceux qui ont plus de moyens... (on imagine un pack conseil-achat personnalisé+ démarrage dans la photo pour débutants, à moins que ça existe déjà)... En tout cas on assiste à une raréfaction de l'offre en magasin, d'après mon expérience. Un peu dommage, ne serait-ce que pour avoir une expérience physique de la prise en main de l'appareil....

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Plus de batterie ??? problème technique ???
« Réponse #32 le: 11 juin, 2021, 11:25:39 am »
Un grand nombre de magasin ont un site.
Acheter sur le market place est un choix, car plus facile pour truander la TVA.

Dans les magasins, il y a les vendeurs spécialisés, où normalement le "conseil" fait partie de leurs prestations et la distribution ( spécialisée ) où il "distribue" ce qu'ils ont en stock et le "conseil" n'est pas systématique ( méthode de vente en entonnoir pour terminer sur un produit puis passage à la caisse.)

Les forums ont leur utilité, tant qu'on ne conseille pas le matériel qu'on a, mais plutôt le matériel dont a besoin le demandeur.

L'essentiel est d'avoir le choix et pas qu'un seul canal!

car si on vers une raréfication, ça se terminera par une vente directe par les marques, sans guerre de prix! ;)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité