Publicité

Nik Collection 4 Plugin sur Photoshop CS6
« le: 04 juin, 2021, 16:46:21 pm »
Bonjour,

Bug ou normal ?
J'ai installé la nouvelle version NC4, La fenêtre d'installation m'a bien indiqué que les plugin seraient installés sur CS6. Ceux-ci se sont bien installés et fonctionnent, sauf les 2 nouvelles versions de Silver Efex 3 et Viveza 3. Ils apparaissent bien dans le menu déroulant des filtres mais en clquant dessus j'obtiens le message suivant : Impossible d'exécuter la commande Viveza 3 (ou Silver Efex 3) car la mémoire vive disponible est insuffisante.
->Ma config PC et CS6, à noter que même si j'alloue l'équivalent de 8 Go à C6, rien ne change. Par acquit de conscience j'ai donné un coup de CC clean, sans effet.
À noter que les 2 apps fonctionnent correctement de manière indépendante, et que dans les indications de configuration minimale il est indiqué CC2020 et 2021... Mais je trouve ça louche, j'aimerais bien comprendre... Les dossiers programme sont en effet regroupés dans un dossier bin très différents des autres app et beaucoup plus lourds.
Le fait que j'aie beaucoup d'autres plugin dans les filtres de CS6 aurait-il une influence sur cette question de mémoire vive ?

Merci d'avance pour votre empathie  :lol: ;)

 
« Modifié: 04 juin, 2021, 16:50:46 pm par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nik Collection 4 Plugin sur Photoshop CS6
« Réponse #1 le: 04 juin, 2021, 17:30:51 pm »
Pose la question au support DxO avec ces infos, ils sont à l'écoute.

Je n'ai pas la doc sous la main mais CS6 je ne suis pas certain que ce soit encore supporté, même si ça peut fonctionner. Peut-être une raison.

Dans certains logiciels comme Lightroom, il faut aussi faire du ménage dans les presets d'éditeurs externes car parfois les anciennes versions restent et n'appellent pas les bons exécutables. Mieux vaut les supprimer pour ne garder que les presets les plus récents.

Nik Collection 4 Plugin sur Photoshop CS6
« Réponse #2 le: 04 juin, 2021, 17:51:57 pm »
Pose la question au support DxO avec ces infos, ils sont à l'écoute.

Je n'ai pas la doc sous la main mais CS6 je ne suis pas certain que ce soit encore supporté, même si ça peut fonctionner. Peut-être une raison.

Dans certains logiciels comme Lightroom, il faut aussi faire du ménage dans les presets d'éditeurs externes car parfois les anciennes versions restent et n'appellent pas les bons exécutables. Mieux vaut les supprimer pour ne garder que les presets les plus récents.
Merci pour l'info JC  ;) je vais faire ça. (j'avais préalablement désinstallé proprement la Google NC)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Nik Collection 4 Plugin sur Photoshop CS6
« Réponse #3 le: 08 juin, 2021, 20:07:08 pm »
Bonsoir,

J'ai eu la réponse de DXO -> non compatible avec CS6. Je ne peux pas dire que ça m'arrange dans certains cas de créations, pas incontournable mais un enregistrement du fichier -> traiter et réimporter dans PS.
Je ne suis pas programmeur mais je pense que cela aurait pu être compatible (question de coût  ;D), j'ai eu la version d'essai de Luminar 4 et AI et ça le faisait sans problème.
La liste des compatibilité si cela peut être utile à certain  ;)
https://support.dxo.com/hc/article_attachments/360021105418/nik1.PNG
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nik Collection 4 Plugin sur Photoshop CS6
« Réponse #4 le: 08 juin, 2021, 23:00:43 pm »
Les éditeurs ne peuvent pas gérer le support de toutes les anciennes versions.
CS6 est sorti il y a 9 ans quand même. Les versions CC sont supportées par contre.

Nik Collection 4 Plugin sur Photoshop CS6
« Réponse #5 le: 09 juin, 2021, 12:23:40 pm »
Oui bien sûr je peux comprendre, selon le boulot que ça demande... J'aurais juste voulu comprendre cette histoire de mémoire vive insuffisante, j'ai comme l'impression que ce message généré par PS ne reflète pas la réalité du fait de la non compatibilité et je pense qu'il s'agit de la nouveauté des presets qui crée cela.
Le tableau des compatibilités indique qu'aucun des modules ne devrait tourner avec CS6 alors que tous tournent bien sauf Silver Effex 3 et Viveza 3 qui sont les deux modules qui ont été refondus en profondeur, ils ont un fichier plugin commun ce qui m'étonne.
Je vais soumettre ce petit casse-tête à mon voisin qui adore... se casser la tête avec ce genre de chose  :lol:
Je vous tiens au courant du résultat, si résultat il y a

Bonne fin de journée
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité