Publicité

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre : j'ai un document qui contient plusieurs images et j'aimerai en recadrer qu'une seule d'entre elles afin qu'elle soit recadrée et plus petite que la zone de travail. Or le recadrage me redéfinit toute la zone de travail et me recadre donc toutes les images...

J'ai essayé de recadrer dans un document séparé l'image en question puis de la réinsérer dans le document qui comporte toute les photos mais le problème c'est que l'image que j'ai recadré s'adapte à la zone de travail et occupe tout l'espace. Si je fais une transformation homothétique pour en diminuer ces dimensions le problème c'est l'image perd son recadrage.

Bref, avez-vous une solution?

Merci et bonne photo à tous!  :)

Publicité

*

Hors ligne Sini

bonjour,


la solution est à chercher dans le ratio de ton image, tu devras la recadrer en respectant ce rapport, en fonction du logiciel utiisé, il est plus que probable que cette option existe (conserver le ratio)

bonne manip :)
tl;dr

Merci de vos réponse, mais étant débutant j'ai du mal à trouver ce fameux "conserver le ratio".

bonjour,


la solution est à chercher dans le ratio de ton image, tu devras la recadrer en respectant ce rapport, en fonction du logiciel utiisé, il est plus que probable que cette option existe (conserver le ratio)

bonne manip :)

Delta300, la solution que tu m'as indiquée ne me convient pas ici car alors je me retrouve avec une zone de travail faisant la taille de la photo que j'ai recadré. Or moi ce que je veux c'est la recadrer et qu'elle reste plus petite que la zone de travail. Comme ça il y aura une autre image qui servira de fond...
Désolé je sais pas si je suis bien clair mais c'est pas simple à expliquer!

J'ai la solution d'y placer un masque de fusion avec la sélection rectangle mais je me pose surtout la question est ce que je pourrais pas plutôt utiliser l'outil "recadrage".

Merci à vous!

*

Hors ligne Pierre

Il faut que cette image soit un calque calque que tu peux redimensionner avec l'outil tansformation cmd+T ou ctrl+T

je comprends pas trop ta question .

Mais dis moi si je me trompe tu  veux conserver l'image  et avoir un fond transparent pour la placer sur une imaged'arrière.

Comme indiqué plus haut  transforme le fond en calque tu fais une sélection sur ton image  tu inverse cette sélection (MAJ +CTRL I) tu fais supprimer : ton image se retrouve sur un fond transparent.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Publicité