Publicité

*

attila711

• Invité
abonnement adobe
« le: 06 Fév, 2015, 12:43:32 pm »
bonjour
avec l'abonnement adobe à 11.99/mois on a droit à lightroom et photoshop CC.
1 questions :est ce qu'il il s'agit de photoshop CS 6, version complète

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

abonnement adobe
« Réponse #1 le: 06 Fév, 2015, 13:49:49 pm »
Non il s'agit de Photoshop CC version complète :)

Plus les fonctions mobiles dont Lightroom Mobile et Photoshop Mix (mobile)

*

attila711

• Invité
abonnement adobe
« Réponse #2 le: 07 Fév, 2015, 19:21:19 pm »
j'ai pris l'abonnement avec lightroom et photoshop CC.
J'ai commencé la formation de photoshopavec le PDF Adobe Photoshop CC – Classroom in a book : le support de cours officiel d’Adobe.
J'ai de quoi m'occupé pour les prochaines semaines.

abonnement adobe
« Réponse #3 le: 14 Fév, 2015, 17:30:33 pm »
Bonjour à tous,
 question : a-t-on toujours bridge avec la version de photoshop CC ?

merci
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

Hors ligne Pierre

abonnement adobe
« Réponse #4 le: 14 Fév, 2015, 19:00:08 pm »
Oui... tu l'as... mais il faut le télécharger, je veux dire que Bridge est une appli indépendante... (comme avant) mais si tu utilises LR, Bridge devient inutile, sauf si tu ne veux pas faire un catalogue...

On gros je dirais que Bridge est une visionneuse et LR dans son module bibliothèque un catalogueur.   

Avant j'étais un adepte de Bridge + Photoshop... là depuis LR, je n'utilise plus Bridge.  vu que les fonctions de Bridge LR les intègres.
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

abonnement adobe
« Réponse #5 le: 14 Fév, 2015, 19:39:14 pm »
Merci Pierre pour cette réponse qui amène une autre question  :) : Peut-on récupérer les données de Bridge (mot clés, étiquettes, notes..) pour les intégrer à LR (de façon automatique bien sûr)

*

Hors ligne Pierre

abonnement adobe
« Réponse #6 le: 14 Fév, 2015, 19:46:38 pm »
Oui c'est transparent...  LR ou Bridge sont comme des frères, Bridge sait lire les données xmp de LR et vice-versa... ce qui implique une chose si tu veux que tes données IPTC voir les retouches soient visible dans LR et dans Bridge il faut faire des fichiers side-car à tes images dans LR il y a une option pour cela.  D'ailleurs bridge mets déjà les infos des mots clefs dans un dossier side-car (.xmp) il me semble de mémoire.

Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

abonnement adobe
« Réponse #7 le: 14 Fév, 2015, 20:18:13 pm »
merci

oui, dans bridge c'est bien un fichier xmp qui est créé

Publicité