Publicité

*

xav

  • Invité
comment réduire la taille des photos
« le: 28 janv., 2006, 22:16:37 pm »
bonjour à tous . 1ere participation sur le site , comme beaucoup j'aimerai créer ma gallerie, je remercie Jean Cristophe pour ses infos que j'essaye de suivre à la lettre, mais au moment de charger les photos cela ne marche pas,  pour cause de taille des photos . que faire ??
merci d'avance   Xavier .

Publicité

*

sorgue

  • Invité
comment réduire la taille des photos
« Réponse #1 le: 28 janv., 2006, 22:23:27 pm »
Tu fais comme moi tu va sur photoshop sur image taille de l'image ( garder les proportions) et tu reduit jusqu'a ce que ca passe tu as le poids de l'image dans propriétés .
Ne t'en fait pas je suis un empirique et j'ai longement essayé .

*

xav

  • Invité
comment réduire la taille des photos
« Réponse #2 le: 28 janv., 2006, 22:29:09 pm »
ok merci , mais dis moi ,photoshop on peut le télécharger gratos ?

*

xav

  • Invité
comment réduire la taille des photos
« Réponse #3 le: 28 janv., 2006, 22:37:30 pm »
ok merci , je vais essayer ,je vous tiens au courrant pour la suite, et j'espere vous ouvrir une gallerie bientot.
Xav

*

jef

  • Invité
comment réduire la taille des photos
« Réponse #4 le: 28 janv., 2006, 23:08:48 pm »
Tu peux télécharger Photoshop, le vrai (CS2), sur le site d'Adobe.
Tu peux télécharger Photoshop element 4, qui est une version simplifiée de Photoshop, suffisante pour la plupart des utilisateurs.
Les deux sont en version d'essai (un mois d'utilisation possible).
ACDSee fait aussi très bien les redimensionnement pour le web (aussi téléchargeable en version d'essai).

Dans ton cas, si c'est juste du redimensionnement, tu peux aussi le faire avec les outils windows en attendant d'avoir un meilleur outil :
Ouvres l'image avec "Office picture manager", clique sur "modifier les images", "compresser les images", "Pages web".
Ca fera des images de 400 pixels de coté environ, très compressée (environ 20-30 Ko). C'est pas beaucoup, mais en attendant, ça permet de poster les images.

*

Nikkorex F

  • Invité
comment réduire la taille des photos
« Réponse #5 le: 29 janv., 2006, 13:20:12 pm »
"Elements" 4 gère-t-il des profondeurs de couleur de plus de 8 octets par couche, enfin ? J'en suis resté à 2, et si j'apprécie beaucoup la fonction d'assemblage des panoramas, cette limitation, en revanche, m'a toujours gêné beaucoup. CS2, paraît-il, sait enfin créer des panos aussi, et j'espère avec la pleine gamme de couleurs (là aussi, j'en suis resté à 7 ; je sais qu'on peut avoir un "upgrade" à un prix bien moindre, mais là, j'aimerais quand même avoir la "Creative Suite" toute entière, ce qui reviendrait déjà beaucoup plus cher :(). Évidemment, tout cela n'a aucune importance pour des images JPEG destinées au Web, limitées, de toute façon à 8 bits / couche. Mais il n'y a pas que le Web dans la vie ;). Par ailleurs, pour redimensionner des pics en vue d'une mise sur le site, n'est-il pas mieux d'utiliser "Image Ready" d'emblée, si l'on a une version complète de Photoshop ?

Publicité