Publicité

*

Saake

  • Invité
Bonsoir tout le monde, novice en matière de photographie , j'aimerais vous poser une question..
Voilà; j'ai branché mon ordinateur avec mon câble hdmi sur un écran acer de télévision.
 J'ai tout de suite constaté que la meilleur qualité, le changement de lumière et les détails donnaient un grand plus à la photo et la rendait beaucoup plus belle et même plus nette !

Mais je ne comprends pas encore, ça voudrait dire qu'il est impossible que la qualité soit toujours maximale en fonction de l'écran/câble ?

Deuxième question, si je choisis de créer un album photo sur internet en envoyant mes images, seront elles de meilleures qualités que sur mon écran d'ordi?


Merci de vos réponses


Bonne soirée, Saake

Publicité

[Novice] Meilleur qualité avec câble HDIM/ livre photo...
« Réponse #1 le: 06 mai, 2013, 08:58:28 am »
la première des choses à faire, avant toutes autres, pour travailler sérieusement sur ses fichiers avant de les donner à imprimer sous qqe formes se soient est de calibrer son écran avec les bonnes valeurs.

Le respect de la gestion de la chaîne graphique ne pourra qu'être salutaire à tous travaux de retouche et d'impression.



*

tironium

  • Invité
[Novice] Meilleur qualité avec câble HDIM/ livre photo...
« Réponse #2 le: 06 mai, 2013, 10:03:19 am »
Salut,
avec la connexion HDMI on a toujours une très bonne qualité de l'image, c'est pourquoi j'utilise toujours le HDMI pour regarder des films. En ce qui concerne l'album photo, je crois que si la qualité des photos est bonne l'impression le sera aussi  ;)

[Novice] Meilleur qualité avec câble HDIM/ livre photo...
« Réponse #3 le: 06 mai, 2013, 10:20:58 am »
J'ai tout de suite constaté que la meilleur qualité, le changement de lumière et les détails donnaient un grand plus à la photo et la rendait beaucoup plus belle et même plus nette !

Meilleure qualité que quoi ?

Si je comprends bien, tu compares le résultat sur ton écran d'ordinateur et sur ton écran télé. Quel que soit le système de prises et de câbles numériques (HDMI, DVI, DisplayPort...), c'est la qualité et la résolution de l'écran qui font la différence.

En exagérant, si tu compares la même image sur un écran TV  haute définition de 1920x1080 pixels et sur une dalle TN de 800x600 comme celles qu'on peut trouver sur les ordinateurs portables d'entrée de gamme, capable de passer 262.000 couleurs au lieu des 16 millions attendues et de plus regardée de beaucoup plus près et pas dans l'axe, oui, tu vas voir une différence :D .


Deuxième question, si je choisis de créer un album photo sur internet en envoyant mes images, seront elles de meilleures qualités que sur mon écran d'ordi?

Ce que tu envoies au labo, c'est un fichier numérique. C'est l'imprimante du labo qui va seule déterminer le résultat.  Ça peut être meilleur ou moins bon que ce que tu vois sur ton écran, selon la qualité d'impression et le papier utilisé, mais ça n'est absolument pas fonction de l'affichage de ce même fichier sur ton écran personnel.

Si en revanche tu as retouché tes images - donc le fichier numérique - en te basant sur ce que tu vois sur ton écran, il se peut que le résultat à l'impression soit décevant.

*

Saake

  • Invité
[Novice] Meilleur qualité avec câble HDIM/ livre photo...
« Réponse #4 le: 06 mai, 2013, 20:53:03 pm »
Merci à tous de m'avoir répondu ! :)
J'y vois désormais plus claire! Avez vous dans ce cas là des site pour créer des albums photo pas trop chère et de bonne qualité ?

Merci d'avance et désolé pour toute mes questions :-X
« Modifié: 13 mai, 2013, 20:08:40 pm par Saake »

*

tironium

  • Invité
[Novice] Meilleur qualité avec câble HDIM/ livre photo...
« Réponse #5 le: 10 mai, 2013, 11:14:01 am »
Weepbitterly l'a bien expliqué  ;). Alors où faire imprimer ton album photo? Si cherche sur Google album photo ou livre photo tu verras qu'il y'a beaucoup des labos en ligne où on peut commander son livre photo, je veux juste en citer trois: mypix, pixum ou photobox. Ou bien parcoures le forum le thème a été abordé je crois par exemple http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=2605.0

*

Saake

  • Invité
[Novice] Meilleur qualité avec câble HDIM/ livre photo...
« Réponse #6 le: 13 mai, 2013, 20:08:13 pm »
Merci beaucoup de ta réponse, ça peut être un beau cadeau pour la fête des mères :)


A ++

Publicité