Publicité

Intégration ImageMagick dans Adobe Lightroom avec LR/Mogrify
« Réponse #15 le: 05 févr., 2008, 13:57:32 pm »
faut passer sur windows, l'install passe sans problème!!!!!!!!!!!!!! :D:lol::D:lol::D:lol::D:lol::D:lol::D:lol::D:lol::D:lol::D

DESOLE J'AI PAS PU M'EMPECHER!!! à force d'entendre que "Mac c'est mieux, Mac c'est rapide, Mac c'est simple" :P:P:P:P

Publicité

*

eddy

  • Invité
Intégration ImageMagick dans Adobe Lightroom avec LR/Mogrify
« Réponse #16 le: 05 févr., 2008, 15:52:08 pm »
C'était 1er message sur ce forum, merci pour l'accueil :/

cela dit si quelqu'un a une idee constructive, je suis preneur.

Intégration ImageMagick dans Adobe Lightroom avec LR/Mogrify
« Réponse #17 le: 05 févr., 2008, 16:35:30 pm »
mon message ne t'étais pas personnelement destiné eddy, désolé de te vexer, je n'ai rien contre les mac, et pas vraiment d'action chez MS non plus.

Ici l'ambiance est plutot sympa (à comparer à d'autres fora) et sans prise de tête alors bienvenue, mais tu comprendras que je ne peux pas t'aider car je ne connais pas le mac (même avec des puces intel et un OS qui déscend d'Unix...).

PS: pourtant j'avais mis le paquet de smiley pour qu'on comprenne bien le ton de l'humour :P

*

eddy

  • Invité
Intégration ImageMagick dans Adobe Lightroom avec LR/Mogrify
« Réponse #18 le: 06 févr., 2008, 11:32:26 am »
Pas de souci ch'ti_bobo, juste été surpris sur le coup et un peu déçu de ne pas trouver une réponse à ma question.

Entre temps, j'ai eu une réponse de Timothy Armes, qui m'indique que je suis le premier a rapporter un tel problème... donc j'ai du rater quelque chose, je vois pas d'autre explication...

PS : Jolie collection de focales fixes :) Tu ne travailles jamais avec des zoom du coup ?

Intégration ImageMagick dans Adobe Lightroom avec LR/Mogrify
« Réponse #19 le: 06 févr., 2008, 12:10:43 pm »
Citation de: eddy
Bonjour,

Ayant découvert ce plugin, j'ai ouvlu l'installer.
Après pas mal de lecture, j'y suis arrivé. Etant sur Mac, j'ai tenté via MacPorts, puis via en utilisant Porticus comme le propose Timothy sur son site.

Jusque là aucun souci, mais en fait, quand je tente d'exporter depuis LR, il me dit ne pas réussir à lancer mogrify et le crash report est le suivant :

/opt/local/bin/mogrify: error: `/opt/local/bin/.libs/mogrify' does not exist
This script is just a wrapper for mogrify.

Manifestement, y a un souci sur l'installation, mais comme elle a été automatique, je ne vois pas trop comment y remédier...
Une idée ?

Merci d'avance

Eddy
Je viens de lire les pages de Tymothee, alors reprenons:
as-tu installé via MacPort en mode texte une premiere fois puis un 2eme essai par Porticus?
il faudrait peut-être tout desinstaller et recommencer? de toutes façons pas trop le choix apparement, mais mal desinstaller peut être pire...

Dans le premier cas il faut bien taper
sudo port selfupdate
sudo port install ImageMagick +lcms
OU alors il faut bien choisir la version lcms si non la prise en chagre des profils colorimetriques ne marche pas

apres il y a aussi les lignes de code de test, pour vérifier que ImageMagick est bien installé:
convert logo: logo.gif
identify logo.gif
display logo.gif
MAIS je n'arrive pas à retrouver la version de ce test avec lcms si quelqu'un peut m'aider (je l'ai lu il y a une heure, mais je sais plus si c'est sur le site ImageMagick ou LR-Mogrify...)

*

eddy

  • Invité
Intégration ImageMagick dans Adobe Lightroom avec LR/Mogrify
« Réponse #20 le: 06 févr., 2008, 12:45:01 pm »
Non, dans l'ordre j'ai installé via Porticus en premier --> j'obtiens le message d'erreur dans LR.

J'ai désinstallé (via Porticus), puis réinstallé via MacPort en mode texte --> exactement la meme situation.

Et ne sachant pas exactement ce qui est installé, je ne sais pas comment vérifier que la désinstallation a été complète. Il suffit que ce lien étrange vers /opt/local/bin/.libs/mogrify soit inscrite dans un fichier qui n'est pas désinstallé pour que je sois bloqué...

Et j'ai bien fait le selfupdate, qui fonctionne a merveille, tout comme l'installation en mode texte qui s'est déroulée sans souci.

Mais je pense avoir trouvé un moyen de nettoyer un peu tout ça, au moins dans le dossier /opt/local/, on va voir ce que ça donne :)

Intégration ImageMagick dans Adobe Lightroom avec LR/Mogrify
« Réponse #21 le: 06 févr., 2008, 13:06:17 pm »
Tiens tu peux essayer sur ce forum:
http://forum.utiliser-lightroom.fr/
celui qui tiens le forum a participé à la traduction de LR-Mogrify et il y a pas mal de Mac-Users (alors qu'ici ça se presse pas trop?)

*

eddy

  • Invité
Intégration ImageMagick dans Adobe Lightroom avec LR/Mogrify
« Réponse #22 le: 06 févr., 2008, 13:07:29 pm »
Installation à nouveau en cours, par contre j'avais zappé les lignes pour tester l'installation d'ImgeMagick avec logo.gif ! Je la fait dès que l'install est terminée.

(t'as vu mon edit à propos de tes objos ?)

Merci pour le lien :)

Intégration ImageMagick dans Adobe Lightroom avec LR/Mogrify
« Réponse #23 le: 07 févr., 2008, 00:55:14 am »
Citer
PS : Jolie collection de focales fixes :) Tu ne travailles jamais avec des zoom du coup ?
Bah des fois j'en ais marre, et le passage au numérique va me faire basculer vers le zoom (en partie), mais j'hesite entre pleins de solutions (Tamron17-50f2,8, Tokina 12-24f4, Nikon 17-35 (ou 55) f2,8, Nikon 14-24 (non trop cher!), ou pourquoi pas un 18-200 pour les voyages).
 En ce moment j'utilise beaucoup le 35mm qui me fait un 50mm que je n'avais jamais eu :).

 En plus mon style de photo est assez improvisé: ballade en ville ou soirées, et je ne sais pas si je vais prendre un portrait, un détail d'archi, une scène de rue au grand-angle... Mon accesoire essentiel est mon sac banane qui permet de faire rentrer le boitier F100 plus les 4 optiques (le 180mm devant être systematiquement démonté!). Je change d'objo sans regarder maintenant, mais par contre je verrais si j'ai des poussières qui gènent...

PS: Je précise que les 4 ont été achetés d'occasion à bas prix, que l'AF de mon 85mm est en fin de vie (mais quel piqué!), et que mon 180mm ne pique pas autant (as-t-il un probleme que je ne soupçonnais pas en argentique), et que je n'ai rien qui permette de faire de la macro (qui a dit 105VR???)...

*

eddy

  • Invité
Intégration ImageMagick dans Adobe Lightroom avec LR/Mogrify
« Réponse #24 le: 07 févr., 2008, 09:16:34 am »
Merci pour ta réponse :)
Je vois que tu as le meme souci que moi pour le choix de zoom (meme si on n'a pas les meme zooms en vu)
Mon seul objectif pour le moment est le 35mm ;) (nouveau venu chez Nikon, je découvre tout juste :) )

Je vais aussi chercher du coté de l'occaz, j'ai établit une petite liste d'objos et j'attends les conseils / avis qu'on pourra me donner...

Coté photo, c'est aussi improvisé, mais surtout en soirée/nuit ou en intérieur en soirée également, donc en faible luminosité dans l'ensemble...

Tu as dégoté de belles occaz en tout cas, j'espère m'en trouver aussi !

Bon, fin du HS.. je vais faire un tour sur le reste du forum ce soir, on s'y recroisera surement ;)

Eddy


Intégration ImageMagick dans Adobe Lightroom avec LR/Mogrify
« Réponse #26 le: 08 févr., 2008, 02:01:14 am »
Citation de: Jean-Christophe
Hep ... sujet centré autour d'ImageMagick dans Lightroom ;)
Bah oui mais comme il y a personne pour l'aider et que j'y connais rien en mac, on fait remonter le fil ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Intégration ImageMagick dans Adobe Lightroom avec LR/Mogrify
« Réponse #27 le: 15 févr., 2008, 22:57:39 pm »
Avis aux utilisateurs de Mac !!!!!!!

Tim vient de sortir la version 3.50 de LR/Mogrify qui évite d'avoir à installer ImageMagick sur Mac, vu que manifestement c'était pas hyper simple.

Désormais, plus rien à faire, simplement installer le plugin et hop, ça marche !!

Pour le monde PC, rien de changer, on installe toujours Image Magick ...

http://www.timothyarmes.com/lrmogrify.php

*

eddy

  • Invité
Intégration ImageMagick dans Adobe Lightroom avec LR/Mogrify
« Réponse #28 le: 16 févr., 2008, 00:42:58 am »
Excellente nouvelle, LR Mogrify fonctionne enfin chez moi !!! :)

Du coup j'en profite pour demander quels sont les balises à entrer pour afficher en texte sur la photo les exifs principaux (ouverture, temps de pose et focale) ? J'ai vu l'ouverture, et le temps de pose je crois sur le site de Timothy, mais pas le temps de pose.

Cf la copie d'écran de Timothy de son site : http://www.timothyarmes.com/lrmogrify/overlay.gif

Merci d'avance :)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Intégration ImageMagick dans Adobe Lightroom avec LR/Mogrify
« Réponse #29 le: 16 févr., 2008, 09:11:16 am »
j'ai pas creusé ce point mais regarde dans le nommage du fichier, en haut, tu devrais trouver les balises correspondantes qui doivent fonctionner pour les inscriptions recherchées

Publicité