Publicité

new firmware en vue pour Z6/Z7
« le: 15 sept., 2019, 08:35:26 am »
Selon Nikon rumor, un firmware devrait sortir et ne pas concerner que l ' AF

Publicité

new firmware en vue pour Z6/Z7
« Réponse #1 le: 15 sept., 2019, 08:37:58 am »
Tu poeux donner le lien, stp ?
Je n'ai pas trouvé cette information sur Nikonrumors.

new firmware en vue pour Z6/Z7
« Réponse #2 le: 15 sept., 2019, 09:23:13 am »
Tu poeux donner le lien, stp ?
Je n'ai pas trouvé cette information sur Nikonrumors.

vu sur CI, information pierok

new firmware en vue pour Z6/Z7
« Réponse #3 le: 15 sept., 2019, 09:37:43 am »
vu sur CI, information pierok
Cela ne provient pas de Nikonrumors.
C'est extrait d'une vidéo reportage sur le salon international IBC qui se tient actuellement à Amsterdam.


Le représentant d'Atomos parle du partenariat avec Nikon.

Il dit que Nikon va bientôt sortir une mise à jour du firmaware des Z6/Z7 pour le RAW vidéo, et que cette mise à jour inclura aussi d'autres améliorations, notamment concernant l'AF.

C'est à prendre avec des pincettes car il a pu confondre avec la précédente mise à jour, ou bien il peut s'agir d'une version de l'AF à l'état de prototype qui ne sera pas forcément incluse dans la mise à jour à venir. Il se pourrait aussi que l'amélioration en question ne concerne que l'AF en vidéo.

Bref on ne sait pas grand chose.

Il me paraît important de ne pas s'emballer et d'attendre la communication officielle de Nikon.

Les seules choses à peu près certaines sont les suivantes.
  • Nikon va sortir une mise à jour pour permettre la sortie HDMI en format raw
  • Nikon sortira aussi une MaJ pour le support des cartes CFExpress


new firmware en vue pour Z6/Z7
« Réponse #5 le: 15 sept., 2019, 10:35:29 am »
Une sacrée rumeur  :lol: :lol: :lol:
Je trouve cette ironie particulièrement déplacée.
Tu es le partron mais je te prie de respecter tous les intervenants.

Le RAW pro-res n'est pas une rumeur et a été annoncé depuis longtemps.
Je n'ai jamais écrit que c'était une rumeur.

En revanche, écrire que Nikon va sortir une mise-à-jour du firmware qui va encore améliorer les performances AF des Z6/Z7, c'est une rumeur dont j'ai indiqué la source.
Cette rumeur n'a pas encore été reprise par le site Nikonrumors, et je recopie ce qui j'ai écrit précédemment.

Le réprésentant Atomos que Nikon va bientôt sortir une mise à jour du firmaware des Z6/Z7 pour le RAW vidéo, chose que Nikon a déjà annoncé officiellement, et que cette mise à jour inclura aussi d'autres améliorations, notamment concernant l'AF chose qui n'est pas du tout confirmée par Nikon.

C'est à prendre avec des pincettes car il a pu confondre avec la précédente mise à jour, ou bien il peut s'agir d'une version de l'AF à l'état de prototype qui ne sera pas forcément incluse dans la mise à jour à venir. Il se pourrait aussi que l'amélioration en question ne concerne que l'AF en vidéo.

Bref on ne sait pas grand chose concernant cette hypothétique amélioration de l'AF.
« Modifié: 15 sept., 2019, 10:39:20 am par Tonton-Bruno »

new firmware en vue pour Z6/Z7
« Réponse #6 le: 15 sept., 2019, 14:06:00 pm »
vu sur CI, information pierok

Rhooo  :P ::) ;D
On a beau essayer d'être prudent, factuel et donner la source ..  ;)
Alors comme je suis cité pour un message d'un autre forum, je vais mettre l'original en entier.

« Modifié: 15 sept., 2019, 14:08:05 pm par Pierock »

*

Hors ligne Jean-Christophe

new firmware en vue pour Z6/Z7
« Réponse #7 le: 15 sept., 2019, 16:00:22 pm »
Je trouve cette ironie particulièrement déplacée.
Tu es le partron mais je te prie de respecter tous les intervenants.
Tu me permets de réagir comme je l’entends sur mon propre forum.

Je réagis aussi, de fait, à tous ces bruits, ces rumeurs, ces infos « que machin aurait dit que ... », « je l’ai lu je sais plus où «  et autres messages que je reçois tous les jours.

Les sites de rumeurs sont peut-être utiles à certains, pour moi c’est la gangrène du web. Peut-être même pires que Facebook.

new firmware en vue pour Z6/Z7
« Réponse #8 le: 15 sept., 2019, 17:03:16 pm »
oups, je voulais pas provoquer une telle réaction. Je devais être plus prudent mais il me semble que tout cela n 'est pas bien grave. Il est possible que Nikon améliore son af mais s'il ne le fait pas, il continuera à fonctionner correctement

*

Hors ligne Jean-Christophe

new firmware en vue pour Z6/Z7
« Réponse #9 le: 15 sept., 2019, 17:28:27 pm »
Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas grave. Ceci se réglerait bien facilement autour d'une table, de vive voix, certains démarrant un peu vite trop souvent à la lecture d'un message.

new firmware en vue pour Z6/Z7
« Réponse #10 le: 15 sept., 2019, 18:39:39 pm »
oups, je voulais pas provoquer une telle réaction. Je devais être plus prudent mais il me semble que tout cela n 'est pas bien grave. Il est possible que Nikon améliore son af mais s'il ne le fait pas, il continuera à fonctionner correctement

Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas grave. Ceci se réglerait bien facilement autour d'une table, de vive voix, certains démarrant un peu vite trop souvent à la lecture d'un message.

+1 ne te formalise pas, c'était surtout un jeu de con, car TTB savait très bien où tu avais vu l'info . Ce n'était pas sympa de te demander le lien. Je me demande pourquoi il a fait cela.

« Modifié: 15 sept., 2019, 18:41:55 pm par Pierock »

new firmware en vue pour Z6/Z7
« Réponse #11 le: 15 sept., 2019, 19:58:58 pm »
merci à vous deux. je connais la réputation de provocateur de TTB mais à l 'inverse, c 'est un fin technicien qui m' a souvent éclairé ici ou ailleurs

new firmware en vue pour Z6/Z7
« Réponse #12 le: 16 sept., 2019, 08:29:52 am »
+1 ne te formalise pas, c'était surtout un jeu de con, car TTB savait très bien où tu avais vu l'info . Ce n'était pas sympa de te demander le lien. Je me demande pourquoi il a fait cela.
Encore un procès d'intention !
Je pensais que ça ne venait pas de Nikon Rumors mais je me demandais si cela avait été pêché (par toi ?) sur un autre site de rumeurs.
Il y a des informations dans cette vidéo sur le format RAW vidéo choisi par Nikon, et elle est donc intéressante.

En revanche il est très téméraire d'affirmer que Nikon va sortir une mise à jour firmware qui va encore améliorer l'AF pour la partie photo des Z6/7. Ce n'est pas impossible, mais il n'y a aucune information réelle à ce sujet.

Voilà pourquoi je m'efforce de désamorcer la chose dès le départ, sinon la rumeur va enfler et le retour à la réalité risque de faire beaucoup de déçus.




new firmware en vue pour Z6/Z7
« Réponse #13 le: 16 sept., 2019, 09:35:15 am »

En revanche il est très téméraire d'affirmer que Nikon va sortir une mise à jour firmware qui va encore améliorer l'AF pour la partie photo des Z6/7. Ce n'est pas impossible, mais il n'y a aucune information réelle à ce sujet.

Voilà pourquoi je m'efforce de désamorcer la chose dès le départ, sinon la rumeur va enfler et le retour à la réalité risque de faire beaucoup de déçus.


Alors il faut que tu écrives au CEO d'Atomos et que tu lui demande ce qu'il entend à la minute 1:07 de la vidéo.
C'est une interview d'un média , l'interviewé est responsable de ses propos.

Personnellement je fais des vidéos avec le Z6 et j'écoute ce qui se dit dans le domaine. Je n'ai fait que retranscrire les 3 infos qui m'ont interpellées sans les déclarer comme certitude. Chacun interprète à sa manière...

J'attends maintenant le support du ProResRAW par Da Vinci Resolve..



Publicité