Publicité

fast raw viewer
« le: 15 févr., 2018, 14:54:44 pm »
Excellent fonctionnement pour trier les centaines de raw 14 bits haute définition ; environ 16 € en téléchargement ce mois-ci.
Nasim Mansurov utilise du hardware informatique lourd et se plaint de la lenteur d'affichage des logiciels Adobe de tri (il utilise des ordis puissants, un NAS Synology 1817+ avec des SSD M2 en cache, un réseau 10 Gbits)
Ici avec FRW,  et le NAS Gbits ordinaire sans SSD cache, c'est presque instantané au contraire de Bridge qui rame malgré un PC puissant.
L'utilisez-vous ?
Cdt
https://photographylife.com/how-to-cull-your-images-faster-with-fastrawviewer#more-154303

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

fast raw viewer
« Réponse #1 le: 15 févr., 2018, 16:10:24 pm »
Ce n'est en rien comparable avec un derawtiseur puisque ces visionneuses affichent le JPG intégré au RAW. C'est donc forcément plus rapide. Mais le service rendu n'est pas le même.

fast raw viewer
« Réponse #2 le: 15 févr., 2018, 17:35:59 pm »
Tout à fait d'accord.
J'avais un problème de lenteur pour trier les photos avec Bridge ; avec FRW c'est fluide, j'ai commencé par noter assez rapidement les centaines de vues de samedi soir, ce que Bridge ne permettait pas dans un délai raisonnable. De plus l’histogramme semble basé sur les raw, et non sur seulement 256 niveaux ; on peut évaluer directement l'effet des corrections d'exposition. Pour mon usage privé c'est un gain de confort appréciable.
Cordialement

*

Hors ligne Jean-Christophe

fast raw viewer
« Réponse #3 le: 15 févr., 2018, 17:54:13 pm »
Je pense que c'est vraiment fonction de l'ordinateur. Je n'ai aucun problème de lenteur pour visionner mes séries de photos dans Lightroom et je suis loin d'avoir une bête de course.
L'avantage c'est que je ne perds pas de temps à passer de la visionneuse au logiciel de traitement par la suite.

fast raw viewer
« Réponse #4 le: 15 févr., 2018, 18:42:44 pm »
Merci
J'ai bien compris que Lightroom est une solution intégrée, tri + traitement : que je ne maîtrise pas ; une passerelle unitaire semble exister avec DXO ; je commence à utiliser Bridge et Camera Raw qui sont présentés de façon différente, avec des fonctions quasi-équivalentes ; les pdv sont exclusivement en nef 14 bits (12 avec l'ancien D300s) ; pour les photos de concert je passe la totalité des vues dans DXO prime, car j’utilise des sensibilités élevées, avec une qualité exceptionnelle à 7200 iso, correcte jusqu'à 25600. Les 465 vues de samedi ont été débruitées en 5h 41 mn pendant mon absence (ainsi je ne perds pas de temps devant le PC). Un vieil ami (ancien photographe et cameraman pro, ayant tenu une boutique bd Beaumarchais) m'indique qu'autrefois avec Adobe Premiere et Win XP, il lançait les mixages et laissait le PC mouliner tranquillement pendant quelques heures. Nasim Mansurov se plaint de la lenteur de traitement des séries avec Adobe, malgré son matériel performant : le problème semble donc connu.
Les mots-clés attribués dans Bridge sont-ils récupérés dans LR, auquel cas je pourrais envisager plus sérieusement la migration vers ce dernier ? L'âge avance, mon activité professionnelle ne durera pas éternellement, la tête durcit, il faut apprendre le plus possible maintenant, et organiser du hardware plutôt durable.
Cdt
« Modifié: 15 févr., 2018, 19:38:50 pm par adupuis »

Publicité