Publicité

*

GABRIEL

  • Invité
apercu dans adobe bridge
« le: 15 nov., 2006, 20:44:09 pm »
Bonsoir,
je n'ai pas moyen d'avoir les aperçus ni les données iptc des photos issues d'un d200 dans adobe bridge cs2. L'os utilisé est un osx 10.4.8 pour mac Intel.Sous win xp même chose. Les deux photoshop sont mis à jour (9.02)
Que faire car Nikon n'est pas très loquace
Merci

Publicité

*

Hors ligne Pierre

apercu dans adobe bridge
« Réponse #1 le: 15 nov., 2006, 21:14:14 pm »
Bonsoir,

Peut-être une solution car adobe bridge n'affiche pas par défaut les fichiers NEF

Pierre

*

GABRIEL

  • Invité
apercu dans adobe bridge
« Réponse #2 le: 15 nov., 2006, 22:06:14 pm »
Merci Pierre, mais rien ne change

*

argentino

  • Invité
apercu dans adobe bridge
« Réponse #3 le: 15 nov., 2006, 23:13:15 pm »
Merci Pierre, j'avais le meme problème
roger

*

Hors ligne Pierre

apercu dans adobe bridge
« Réponse #4 le: 15 nov., 2006, 23:17:06 pm »
Mais de rien :) Gabriel, je ne peux pas t'aider plus. Je possède bien un Mac (PPC) par contre je ne possède pas photoshop CS2 et encore moins de D200 :(

Pierre

*

salameche

  • Invité
apercu dans adobe bridge
« Réponse #5 le: 22 nov., 2006, 17:08:15 pm »
Aucun problème avec Bridge et CS2 avec les fichiers de mon D200

apercu dans adobe bridge
« Réponse #6 le: 22 nov., 2006, 17:26:58 pm »
Aucun problème non plus me concernant.

Il faut absolument vérifier que le plug-in de Camera Raw soit bien installés dans les directories plug-in des logiciels adobe car sinon cela ne marche pas. Egalement faire attention au fait que si l'on a un fichier Camera Raw positionté dans la directory de travail Adobe lit en tout premier celui-ci, si donc ce n'est pas la dernière version (qui lit les .NEF du D200), eh bien cela ne marceh pas non plus. Par extension si un vieux fichier de plug-in Camera Raw est positionné sur le chemin de recherche de Adobe => cela ne fonctionnera pas.

Faire une recherche sur le disque ou est installé Adobe de tous les plug-ins afin de visualiser les endroits ou une vielle version pourrait rester.

Good luck !
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

*

GABRIEL

  • Invité
apercu dans adobe bridge
« Réponse #7 le: 28 nov., 2006, 19:57:07 pm »
Merci Anatole Je n'avais pas mis le plugin dans adobe bridge c'est fait et c'est poarfait merci encore de ton eclaicissement .
Le modérateur peut fermer le post  maintrenant

Publicité