Publicité

Attribuer Nikon Browser comme lecteur principal
« le: 18 juin, 2006, 20:28:01 pm »
Bonjour.Je posseède Nikon Browser et j'aimerai qu'il soit mon lecteur de photos principal.Comment faire pour que, en cliquant sur les photos, s'ouvre Nikon Browser et non le lecteur de Windows?
MErci
Hugo

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Attribuer Nikon Browser comme lecteur principal
« Réponse #1 le: 18 juin, 2006, 20:45:29 pm »
Salut, je te dis cela de mémoire  (car là je suis sur Mac)

tu selectionnes une photo, puis tu fais un clic droit dessus et dans les propriétés tu choisit avec quel logiciel tu veux ouvrir ce type de fichier

@+

*

etienne.be

  • Invité
Attribuer Nikon Browser comme lecteur principal
« Réponse #2 le: 18 juin, 2006, 20:45:42 pm »
sous XP ?
clik gauche  sur une photo et tu vas dans propriété,
Type de fichier, modifier, et tu choisis dans les programmes, sinon, dans Parcourir et cherche l'éxécutable de Nikon.

*

Hors ligne Pierre

Attribuer Nikon Browser comme lecteur principal
« Réponse #3 le: 18 juin, 2006, 20:47:20 pm »
etienne,
je crois que c'est plutôt un clic droit ou un ctrl+clic gauche alors! et que sce soit xp ou autres windows c'est tout pareil

*

unregistred

  • Invité
Attribuer Nikon Browser comme lecteur principal
« Réponse #4 le: 18 juin, 2006, 20:48:16 pm »
salut

clic droit sur le fichier que tu veux ouvrir puis "ouvrir avec" ,"choisir le programme" , dans la fenetre qui viens de s'ouvrir choisir l'application (en l'occurence Nikon Browser) et cocher la case "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier"

et voilà c'est tout bon

@+ ;)

*

Hemde

  • Invité
Attribuer Nikon Browser comme lecteur principal
« Réponse #5 le: 18 juin, 2006, 21:11:23 pm »
Hi !  
1) Tu vas dans le directory qui contient les photos que tu souhaites visualiser.
2) Tu cliques avec le bouton droit de ta souris sur une photo quelconque.
3) Dans le 'sous-menu' qui apparait, tu choisis l'option "Open with >",
apparait alors une nouvelle fenêtre avec un listing des programmes, disponibles sur ton ordinateur, susceptibles de lire les fichiers images et, au bas de cette liste une option supplémentaire : "Choose program...", choisis cette dernière option.
4) Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec deux nouvelles options :
« Recommended programs » ou « Other programs ».
- Soit le programme "Nikon Browser" figure dans la liste des programmes recommandés, il suffit alors de cliquer dessus.
- Soit le programme "Nikon Browser" n'est dans aucune des deux listes, il faut alors cliquer le bouton "Browse..." au bas de la fenêtre pour le retrouver sur ton disque dur et le sélectionner.
5) Une fois le programme "Nikon Browser" sélectionné, reste à cocher la case "Always use the selected program to open this kind of file", cliquer le bouton "OK" et le tour est joué !

Attribuer Nikon Browser comme lecteur principal
« Réponse #6 le: 19 juin, 2006, 00:24:02 am »
Ca marche!!!!
Merci a tous.

*

etienne.be

  • Invité
Attribuer Nikon Browser comme lecteur principal
« Réponse #7 le: 27 juin, 2006, 20:39:20 pm »
Citation de: lepetitpiero
etienne,
je crois que c'est plutôt un clic droit ou un ctrl+clic gauche alors! et que sce soit xp ou autres windows c'est tout pareil
ah..gauche droite..oui bien sur c'est un clic droit, merci de l'avoir fait remarquer!

Publicité