Publicité

*

fbaud

  • Invité
Assurer un appareil photo
« le: 22 oct., 2008, 23:05:03 pm »
Tout d'abord désolé si je ne suis pas dans le bon forum, je ne voyais pas trop où mettre ce post ...

Si tout va bien, je devrais me faire plaisir en me payant le D700 à la fin du mois. Je me demandais si en plus de la garantie, je devais l'assurer contre le vol ou la casse si par exemple je le laissais tomber ....

Pensez-vous que ce soit utile et surtout pensez-vous que si on me le volait au milieu de la rue, une assurance me le rembourserait?

Merci de me faire part de votre expérience.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Assurer un appareil photo
« Réponse #1 le: 22 oct., 2008, 23:24:08 pm »
il te faut déjà vérifier avec ton assureur habituel ce qui est couvert ou non. Ensuite il existe des assurances spécial photo mais pour avoir recherché il y a déjà un certain temps, c'est très cher eu égard à la couverture et au remboursement, donc pas rentable. Investis plutôt dans in bon sac et une bonne courroie, moins onéreux et protège bien le matos ;)

*

fbaud

  • Invité
Assurer un appareil photo
« Réponse #2 le: 22 oct., 2008, 23:32:13 pm »
Merci du conseil Boss ... à priori je n'ai plus que la bonne courroie à me procurer alors .... ;)

*

fbaud

  • Invité
Assurer un appareil photo
« Réponse #3 le: 22 oct., 2008, 23:43:20 pm »
j'ai oublié ... une extension de garantie de 2 à 4 ans, ça vaut vraiment la peine ?

Assurer un appareil photo
« Réponse #4 le: 23 oct., 2008, 00:36:08 am »
Bien sur, c'est essentiel sur des boitiers qui ont une valeur élevée, de plus si on revend le boitier avant le fin de la garantie, c'est un excellent argument de vente et cela sécurise l'acheteur.
En négociant bien elle est quasiment offerte chez certains revendeurs.
FM2n, D2Xs, Fuji X-pro 2, Fuji X100T
Tamron SP 35mm 1.8 VC, Nikkor 50mm 1.4D,  Nikkor 85mm1.8D, Nikkor 24mm 2 Ais, Bague METABONES Speed Boost Ultra Nikon F/ Fuji X,  Fuji 27mm 2.8, Fuji XC 15-45mm, Fuji 18-55mm 2.8-4, 7Artisans 35mm 1.2, Zonlai 22mm 1.8

Publicité