Publicité

*

Nikkorex F

  • Invité
compatibilité D50,D70 + Ai;Ais
« Réponse #15 le: 19 déc., 2005, 14:46:16 pm »
Citation de: Robert
J'espère que mon F80 ne se mettra pas en grève après avoir été traité de "bas de gamme"  =)   =)  =)
Il ne l'est pas vraiment. Mais je lui ferais tout de même trois reproches : (1) son verre de visée non vraiment interchangeable (on peut y projeter une grille, mais ce n'est pas beaucoup ; j'attends personnellement mon "Beattie Interscreen" en provenance d'Atlanta, Georgia, pourvu de grillage, d'aide de mise au point diagonale et réputé bien lumineux, au point de devoir corriger l'exposition ; le tout, avec un œilleton neuf pour moins de 80 €), (2) son boîtier en polycarbonate, solidifié seulement par quelques coupelles d'acier et surtout (3) l'incompatibilité avec tous les objectifs qui, par malheur, ne seraient pas équipés de CPU.

Pourtant, je sais qu'il existe des professionnels qui s'en servent (dont mon photographe local) et que des boîtiers numériques parfois extrêmement chers sont basés là-dessus (Kodak DCS Pro, Fuji S3 et même les Nikon D100 ou D70…). Le F80 n'est certainement pas mauvais. Pas trop cher non plus dans sa version argentique de base (et même en tant que F80s, mais, déjà, je ne comprends pas bien pourquoi on ne peut pas simplement changer de dos ; en revanche, aux U.S.A., où il est à peu près au même prix que le FM3A, je ne crois pas qu'il soit une affaire). Mais décidément un peu "juste" pour faire vraiment "pro" :)… Et ne convenant qu'à ceux qui n'ont plus, ou qui n'ont jamais eu, d'objectifs non-AF ou AI-P !

Ben, faudra peut-être s'y habituer. Nikon, désormais, c'est un peu la légèreté et surtout l'incompatibilité cherchée à mon avis expressément, pour des raisons de "marketing". Et c'est bien cela que je trouve un peu regrettable… Le F6 va bien dans ce sens aussi. Je trouve qu'il ne mérite nullement son nom. "F200" l'aurait décrit bien mieux ! Et son prix est bien trop élevé.

Publicité

*

jef

  • Invité
compatibilité D50,D70 + Ai;Ais
« Réponse #16 le: 19 déc., 2005, 15:21:23 pm »
Sauf que le F6 est justement compatible avec presque toutes les optiques et sa construction est solide.
Il mérite d'être un F à un chiffre.

Ne pas l'aimer est une chose, le critiquer sans vrai argumentaire à chaque fois en est une autre.

Bon, allez, sans rancune ;)

Publicité