Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #525 le: 08 sept., 2012, 13:36:34 pm »
Bonjour,

Oui : très bel et efficace outil, tel hélas qu'on n'en refera plus, eh oui.
...Allez, soyez fou, si si, trouvez lui un petit bouchon pour sa prise de synchroflash : il sera encore plus bôôôô.

Wouaff, wouaff !

Cordialement;

*

Hors ligne Sini

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #526 le: 08 sept., 2012, 16:19:02 pm »
Bonjour,

Très bon boîtier ce F2as, c'est le boîtier que j'ai le plus utilisé après le F, c'est d'ailleur le topic consacré à ce dernier,  il y a un spécifique pour le F2, faudra creuser un peu :D


Pour des sangles du même genre: http://www.gordyscamerastraps.com/


 
tl;dr

*

strati02

  • Invité
Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #527 le: 08 sept., 2012, 16:58:53 pm »
joli, félicitation.

*

Hors ligne NIKONtjrs

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #528 le: 20 sept., 2012, 15:36:07 pm »
« Modifié: 21 sept., 2012, 04:11:57 am par NIKONtjrs »
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #529 le: 20 sept., 2012, 15:52:20 pm »
Le vendeur se graisse sur les frais de port.  :P Autrement, ça aurait été une super occase.

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #530 le: 20 sept., 2012, 17:52:59 pm »
Hello

??? 6571.00 €,  une super occaz pour le dos d'un "F"  :hue:

Vous m'en mettrez une douzaine pour demain matin, merci !!!  :lol:
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #531 le: 21 sept., 2012, 11:24:05 am »
Bonjour,

Même pas Nikon, mais très inspiré du célèbre "Leicavit".
...Et très très cher.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #532 le: 21 sept., 2012, 14:01:09 pm »
Et Canon avait aussi tenté l'expérience !
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Hors ligne stufly

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #533 le: 07 oct., 2012, 18:19:15 pm »
Un nouvel écrin pour le "précieux"

Il est clair que je n'ai pas parcouru tout le "Mordor" pour me le procurer (encore que ?).

Comment résister au plaisir de vous faire partager ma dernière "conquète de fond de grenier" ?

Je suis pas sûr que c'est du cuir, mais en tout cas cela à l'air d'être costaud

J'aime beaucoup les 3 portes objectifs avec le vérouillage pour les empêcher de se ballader.

Comme quoi, à l'époque, correctement garni, on pouvait très certainement s'en servir comme "arme de guerre" en ne risquant pas d'altérer son "trésor intérieur".

Bon c'est sûr, en y mettant un F, on est à la limite de la faute de goût.

Vivement lundi que mon F2 préféré puisse enfin être hébergé dans un endroit digne de son rang. (ben quoi F2 est strictement supérieur à F, on peut rien y faire, c'est mathématique).

 :lol: :lol: :lol:

Thierry


« Modifié: 07 oct., 2012, 18:21:03 pm par stufly »


Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #534 le: 07 oct., 2012, 18:31:27 pm »
Bonjour,

Wouaooouuuh ! Ca, mon bon Môssieur, c'était du "comme on n'en fait plus"; même que certains morveux pourraient - et avec respect - s'en inspirer.
...Non mais !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

jim190669

  • Invité
Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #535 le: 07 oct., 2012, 19:40:21 pm »
Hello,

Quoi? "Mossieur" Bertrand oserai se gosser de mon Lowepro ???  :lol: :lol: :lol:

Superbe écrin Stufly, Bravo! ;)

A+
Jim

*

Hors ligne NIKONtjrs

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #536 le: 08 oct., 2012, 00:10:20 am »
Hé, hé, une belle malette FB-5, bien patinée.
Sa description (c'est bien du cuir), stufly, tu peux la trouver à la page 30 dans la Brochure Système Nikon F en téléchargement sur NP.
Et donc pas d'accord avec ton commentaire
Bon c'est sûr, en y mettant un F, on est à la limite de la faute de goût.
Ou ci-dessous ;)

Cordialement,
Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #537 le: 08 oct., 2012, 22:50:55 pm »
hello
attention, les ref restent mais parfois les intérieurs changent dans les sac nikon...
Ainsi le FB-6 ou le FB-11a sont resté longtemps au catalogue mais les inserts ont suivit l'évolution des boîtiers pro (F, puis F2 puis F3)
J.Ph.

*

Hors ligne stufly

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #538 le: 09 oct., 2012, 22:33:01 pm »
Bonsoir,

Merci pour vos contributions précieuses (j'adore le catalogue).

Interpellé par la remarque de Jean-Philippe, j'ai tenté l'expérience d'y placer successivement : F, F2, F3.

Le F est "comme dans un fauteuil" (prisme + coté + objectif au contact du support) avec peut être un chouia de flotement
Le F2 (AS) fait pareil et peut être même mieux (prisme + coté + objectif au contact du support) avec une sensation de "sur mesure"
Le F3 est un petit peu plus à l'étroit. Cela rentre sans soucis, mais la sortie nécessite un petit encouragement "musculaire". C'est surprenant, car une fois de plus (prisme + coté + objectif au contact du support). Peut être l'épaisseur du coté du support d'objectif

Bref, je ne doute pas que différentes versions existent, mais en ce qui concerne la mienne, les F et F2 partagent visiblement les mêmes "cotes".

Bon, faut que je me domine, sinon je viendrais à prétendre que F = F2 motif légitime de comparution devant l'inquisition pour outre cuidante hérésie (puisse le Frère Torquemada m'absoudre).

 :lol: :lol: :lol:

Encore merci à tous

Thierry


Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #539 le: 11 oct., 2012, 02:45:35 am »
hello
"F=F2"
Bertrand? tu as les silex?
J.Ph.