Publicité

[VOLT29] La course.
« le: 28 mai, 2020, 11:08:01 am »
Au moment où j'ai déclenché, le choucas des tours était sur le point de doubler cette voiture, au grand désarroi du conducteur. Qui a gagné, je ne sais pas... Ils allaient trop vite :lol: :lol: :lol:
Je l'aime bien cette photo, c'est l'exemple même où, à mon sens, le hasard fait bien les choses. Qu'en pensez-vous ?

Publicité

[VOLT29] La course.
« Réponse #1 le: 28 mai, 2020, 13:08:20 pm »
Joli déclenchement ! Le conducteur semble désabusé de se voir ainsi doublé par l'oiseau.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[VOLT29] La course.
« Réponse #2 le: 28 mai, 2020, 20:45:22 pm »
Le plus rigolo c'est que je n'avais pas vu qu'il y avait deux personnes dans la voiture. (Si on regarde bien on devine les cheveux bouclés de la copine du gars).
J'ai essayé une version N&B pour voir. Ca ne donne rien de bien. Direction la corbeille.
Bonne soirée.

[VOLT29] La course.
« Réponse #3 le: 29 mai, 2020, 21:11:33 pm »
Joli déclenchement ! Le conducteur semble désabusé de se voir ainsi doublé par l'oiseau.
Et il sera encore plus désabusé après les feux rouges, la recherche d'une place de parking et l'ascenseur pour arriver chez les amis qui l'ont invité! L'oiseau aura tout mangé et bu depuis longtemps...

[VOLT29] La course.
« Réponse #4 le: 30 mai, 2020, 10:40:58 am »
Et il sera encore plus désabusé après les feux rouges, la recherche d'une place de parking et l'ascenseur pour arriver chez les amis qui l'ont invité! L'oiseau aura tout mangé et bu depuis longtemps...

 :lol: (la revanche de l'oiseau ?)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[VOLT29] La course.
« Réponse #5 le: 30 mai, 2020, 11:00:26 am »
Quitte, pour l'oiseau, à s'offrir une dernière farce en lâchant sur le pare brise du gars, le fruits de la digestion ce ce qu'il aura dégusté chez les amis en question ;) ;)
Bonne journée. Merci de votre passage.

[VOLT29] La course.
« Réponse #6 le: 30 mai, 2020, 12:40:55 pm »
J'adore la scène qui est vraiment sur le vif avec la personne derrière la vitre qui regarde l'oiseau tu est pas prêt de faire une deuxième fois ce cliché :)
Bravo, car là il fallait y être
"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre". - Gandhi

[VOLT29] La course.
« Réponse #7 le: 30 mai, 2020, 14:26:57 pm »
C'est un coup de chance effectivement. Je fais beaucoup de clichés et parfois je tombe sur de l'inattendu : une personne que je n'avais pas vue, une attitude que je n'avais pas perçue, un ombre particulière que je n'avais pas repérée, des alignements bizarres qui ne m'avaient pas frappé... C'est pareil pour tout le monde mais il faut prendre le temps de regarder en détail ses propres photos. Une vue générale rapide est insuffisante et il y a aussi l'influence de l'humeur du jour. ;)
Bonne journée.

[VOLT29] La course.
« Réponse #8 le: 30 mai, 2020, 18:44:52 pm »
Et il sera encore plus désabusé après les feux rouges, la recherche d'une place de parking et l'ascenseur pour arriver chez les amis qui l'ont invité! L'oiseau aura tout mangé et bu depuis longtemps...
Et avec le bel oeil bleu de l'oiseau, pour l'hôtesse...

[VOLT29] La course.
« Réponse #9 le: 30 mai, 2020, 19:02:50 pm »
Ce que j'aime surtout dans cette photo c'est l'air imperturbable de l'oiseau, le regard fixe et bien décidé à aller où seul lui le sait... c'est sa liberté ! Ce qui du coup rend ce pauvre totomobilistequiamêmepasouvertsontoit un peu, comment dire ? Enfin vous aurez compris  :lol:
Fallait la faire celle-là en effet !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[VOLT29] La course.
« Réponse #10 le: 31 mai, 2020, 11:37:20 am »
Merci des commentaires.
Photo qui a pu être faite parce que dans la zone du marché les oiseaux ont l'habitude de voir du monde et se laissent approcher de très près. Je regrette juste de ne pas avoir pu pré-régler mon APN pour une meilleure netteté. Mais je ne pouvais pas savoir que je tomberais sur ce coco là. Il me semble que j'étais simplement en mode "animaux domestiques". Flemme de passer en mode "S".

Diablito, si tu arrives à courir après un oiseau qui vient vers toi tu es très fort ! ;/

Bonne journée.

[VOLT29] La course.
« Réponse #11 le: 31 mai, 2020, 14:47:17 pm »
Vade retro Satanas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[VOLT29] La course.
« Réponse #12 le: 31 mai, 2020, 21:47:41 pm »
Si tu le dis ! :lol: :lol: :lol:

[VOLT29] La course.
« Réponse #13 le: 09 juin, 2020, 12:01:26 pm »
Bonjour,

J'aime bcp votre photo.

Pour le reproche que vous lui faîtes pour la netteté, pour ma part je mettrais de côté, l'essentiel me semble être là. En outre, "trop net" peut être que ça donnerait une autre image avec justement moins cette impression "pris sur le vif" = aller à l'essentiel. Non ?

Etre là au bon moment, au bon endroit, au bon angle, avec l'appareil et l'objectif qui va à peu près ou pas exactement... Ouah !

A+
Z50 + D610

[VOLT29] La course.
« Réponse #14 le: 09 juin, 2020, 22:25:06 pm »
Merci pour ce message sympathique.
Il est vrai que ce n'est pas toujours la netteté et l'aspect technique d'une photo qui en font l'intérêt.
Les remarques sont très pertinentes.
Bonne soirée.

Publicité