Publicité

[sebeli] bon appétit
« le: 10 mai, 2018, 19:02:26 pm »
la mésange a trouvé de quoi nourrir sa nichée.

Publicité

[sebeli] bon appétit
« Réponse #1 le: 11 mai, 2018, 08:50:16 am »
Bonjour Bruno

Belle prise que cette mésange avec le repas au bec Bravo merci du partage

Bonne journée et bonnes photos
Jean Paul

[sebeli] bon appétit
« Réponse #2 le: 11 mai, 2018, 10:39:46 am »
Surprenante ta photo Bruno !
Je ne sais pas comment tu l'as traitée mais on dirait une peinture. Les effets sont en tous cas esthétiques. Joli cliché ! ;) :D

Sale période pour les chenilles vertes à ce que je vois. Il est vrai que les petites mésanges commencent à naître. Chez moi ça couve toujours dans les deux nichoirs. Les mâles de charbonnières apportent des chenilles et des araignées aux femelles. Les petites bleues qui nichent dans les lampadaires devant la maison font de même.

Bonne journée.

[sebeli] bon appétit
« Réponse #3 le: 11 mai, 2018, 23:22:38 pm »
bonsoir,
merci à vous, Jean-paul et Pascal, pour votre passage.
effectivement, je n'ai pas réussi à avoir 1 rendu satisfaisant.
les photos étaient sous exposées; présence de bruit; ciel gris, ce jour.
voici 1 autre variante (pas mieux traitée), prise au moment du décollage.
bruno

[sebeli] bon appétit
« Réponse #4 le: 11 mai, 2018, 23:41:22 pm »
Surprenante ta photo Bruno !
Je ne sais pas comment tu l'as traitée mais on dirait une peinture. Les effets sont en tous cas esthétiques. Joli cliché ! ;) :D

Sale période pour les chenilles vertes à ce que je vois. Il est vrai que les petites mésanges commencent à naître. Chez moi ça couve toujours dans les deux nichoirs. Les mâles de charbonnières apportent des chenilles et des araignées aux femelles. Les petites bleues qui nichent dans les lampadaires devant la maison font de même.

Bonne journée.

araignées..., ah ça c'est peut-être une piste pour une photo d'une de mes couveuses dont je n'arrive pas à bien distinguer ce qu'elle a dans le bec.
Sportif

[sebeli] bon appétit
« Réponse #5 le: 12 mai, 2018, 08:16:27 am »
bonjour Bruno,

J'aime bien la 2éme bravo même si tu les as prise dans des conditions assez difficiles comme tu les dis, elles sont toutes les 2 jolie  merci du partage.
Bonne journée et bonnes photos
Jean Paul

[sebeli] bon appétit
« Réponse #6 le: 12 mai, 2018, 10:37:01 am »
J'aime également beaucoup la seconde. Joli cliché. On en redemande.
Hier je suis allé à la truite, j'avais mon appareil mais je n'ai rien vu d'intéressant. Il y avait de nombreuses traces de chevreuils, de rats musqués. Je retournerai en soirée un autre jour. La charmante météo avait fait sortir à certains endroits des quantités impressionnantes de petites limaces marron-beiges pas du tout photogéniques :-\

[sebeli] bon appétit
« Réponse #7 le: 12 mai, 2018, 14:27:40 pm »
bonjour,
merci à vous 3, pour votre passage.
bruno

*

Hors ligne Grand Hic

[sebeli] bon appétit
« Réponse #8 le: 12 mai, 2018, 17:50:28 pm »
Salut Bruno
Belle photo originale, cadrage impec mais je lui trouve une petite dominante magenta (sur la houppette de la 1)  :)

[sebeli] bon appétit
« Réponse #9 le: 12 mai, 2018, 22:58:29 pm »
bonsoir Cyril,
la voici avec - de magenta.
bruno

Publicité