Publicité

[dan55] Myriam
« le: 09 mars, 2020, 22:51:52 pm »
Albi, samedi matin...
« Modifié: 09 mars, 2020, 22:53:53 pm par Dan55 »

Publicité

[dan55] Myriam
« Réponse #1 le: 26 mars, 2020, 21:22:41 pm »
Très joli visage mis en valeur par un bel éclairage et les contrastes.
Le grain de peau est un peu trop parfait à mon goût, naturel ? maquillage poussé ? ou un peu de lissage en PT ?
Si c'est naturel cette jeune fille est un rêve pour tout photographe avare en post traitement.
Un dernier point : je trouve que les mains attirent un peu trop le regard, un léger coup de pinceau à moins 0,5 qu'en penses tu ?

[dan55] Myriam
« Réponse #2 le: 26 mars, 2020, 23:06:43 pm »
Merci beaucoup pour le commentaire.
J'ai trop traité le visage et pas assez les mains alors... :)
J'ai horreur des traitements style poupée de porcelaine. Le visage n'a ici, pratiquement pas été repris, si ce n'est un ou deux petits boutons.
Pour les mains je ne vois pas ce qu' apporterait un lissage. Mais je lui dirai qu'elle n'a pas de belles mains... :lol:
« Modifié: 26 mars, 2020, 23:10:20 pm par Dan55 »

[dan55] Myriam
« Réponse #3 le: 27 mars, 2020, 00:44:18 am »
Merci beaucoup pour le commentaire.
J'ai trop traité le visage et pas assez les mains alors... :)
J'ai horreur des traitements style poupée de porcelaine. Le visage n'a ici, pratiquement pas été repris, si ce n'est un ou deux petits boutons.
Pour les mains je ne vois pas ce qu' apporterait un lissage. Mais je lui dirai qu'elle n'a pas de belles mains... :lol:

Bonsoir Dan55,
je suis nouveau sur ce forum et assez étonné par ta réaction, qui au premier abord semble très polie et malgré la présence de l'émoticode de fin, j'ai un doute, aussi il serait bien de le lever de suite pour éviter tous risque de rancœur injustifiée à l'avenir et ce dans les deux sens.

Je complimente le joli visage de Myriam et la mise en valeur que tu as faite grâce à ton choix d'éclairage puis je pose une question en émettant 3 hypothèses sur le parfait grain de peau, ce qui est quand même pas toujours le cas de tous les modèles, à aucun moment je n'affirme que tu as trop traité le visage et je dis bien que c'est par gout personnel si je préfère qu'un grain de peau ne soit pas absolument parfait .. de plus c'est aussi ton avis il me semble puisque tu dis "J'ai horreur des traitements style poupée de porcelaine" puis tu précises "pratiquement pas été repris, si ce n'est un ou deux petits boutons." Nous sommes donc en phase sur le sujet.

Je n'ai jamais dis que Myriam n'avait pas de belles mains ???  Mais ou vas tu chercher cela ????

Je ne parle pas de traiter les mains, qui me plaisent comme le reste de cette photo, je dis juste qu'elles attirent un peu trop le regard, ben oui c'est mon avis car si c'est un portrait à mon avis c'est le visage qui doit en premier lieu attirer le regard. Donc en baissant localement, notamment sur le tranchant des mains, la lumière ça l'amènerait à peu prêt au niveau d'éclairage du visage.

Pourquoi réagir de cette façon et interpréter très négativement mon commentaire ?  Si tu ne postes que pour montrer une photo et que tu ne souhaites pas lire mes commentaires, c'est facile dis le moi et j'éviterai dorénavant de commenter tes posts. Mais alors regarder oui, pas parler ? pas toucher ?  ou est l'intérêt de s'inscrire sur un forum d'échange photos ?
« Modifié: 27 mars, 2020, 00:46:22 am par FS1 »

[dan55] Myriam
« Réponse #4 le: 27 mars, 2020, 08:35:54 am »
Bonsoir Dan55,
je suis nouveau sur ce forum et assez étonné par ta réaction, qui au premier abord semble très polie et malgré la présence de l'émoticode de fin, j'ai un doute, aussi il serait bien de le lever de suite pour éviter tous risque de rancœur injustifiée à l'avenir et ce dans les deux sens.

Je complimente le joli visage de Myriam et la mise en valeur que tu as faite grâce à ton choix d'éclairage puis je pose une question en émettant 3 hypothèses sur le parfait grain de peau, ce qui est quand même pas toujours le cas de tous les modèles, à aucun moment je n'affirme que tu as trop traité le visage et je dis bien que c'est par gout personnel si je préfère qu'un grain de peau ne soit pas absolument parfait .. de plus c'est aussi ton avis il me semble puisque tu dis "J'ai horreur des traitements style poupée de porcelaine" puis tu précises "pratiquement pas été repris, si ce n'est un ou deux petits boutons." Nous sommes donc en phase sur le sujet.

Je n'ai jamais dis que Myriam n'avait pas de belles mains ???  Mais ou vas tu chercher cela ????

Je ne parle pas de traiter les mains, qui me plaisent comme le reste de cette photo, je dis juste qu'elles attirent un peu trop le regard, ben oui c'est mon avis car si c'est un portrait à mon avis c'est le visage qui doit en premier lieu attirer le regard. Donc en baissant localement, notamment sur le tranchant des mains, la lumière ça l'amènerait à peu prêt au niveau d'éclairage du visage.

Pourquoi réagir de cette façon et interpréter très négativement mon commentaire ?  Si tu ne postes que pour montrer une photo et que tu ne souhaites pas lire mes commentaires, c'est facile dis le moi et j'éviterai dorénavant de commenter tes posts. Mais alors regarder oui, pas parler ? pas toucher ?  ou est l'intérêt de s'inscrire sur un forum d'échange photos ?

Bonjour FS1

Désolé, je plaisantais à la fin de mon message, j'ai un humour particulier.

Pour les mains, je n'avais pas compris que tu faisais référence à l'exposition. Je l'ai déjà un peu diminuée. On peut éventuellement en rajouter, sans aller jusqu'à -0.5 ou elles risquent de paraitre grises ou sales.

Pour le visage, comme je l'ai précisé, il n'est pas retouché, le maquillage est suffisant.

J'accepte toutes critiques, c'est le principe de la rubrique.

Cordialement.

[dan55] Myriam
« Réponse #5 le: 27 mars, 2020, 11:39:29 am »
Un malentendu, une incompréhension de ma part de ton humour que je n'ai pas su mesurer j'étais probablement trop concentré sur la photo ... et troublé par le joli visage de Myriam.
Mais passons vite ce moment et merci pour ton retour.

[dan55] Myriam
« Réponse #6 le: 27 mars, 2020, 12:46:18 pm »
Avec grand plaisir.
Et bon courage dans cette dramatique période.

*

Hors ligne pgauquelin

[dan55] Myriam
« Réponse #7 le: 24 avril, 2020, 16:46:10 pm »
Joli portrait Dan,
Bravo! C'est tout bon !
Amicalement
Pierre

[dan55] Myriam
« Réponse #8 le: 24 avril, 2020, 23:07:44 pm »
Merci Pierre. :)

Publicité