Publicité

*

niko-mat

  • Invité
Aie... NX 1.3 ne démarre plus !
« le: 18 mars, 2008, 16:54:27 pm »
Bonjour,

Je précise pour information que j'utilise fréquemment et facilement Capture NX 1.2 & 1.3 depuis leur sortie... avec D70, D200 & D300 !
A cette date tout a changé et j'ai chercher en vain sur votre forum "Nikon logiciel" la solution à mon problème !

En effet...
Suite à ma dernière mise à jour de .NET_Framework 2 vers la 3... qui s'est fort mal passé  (hey oui... c'est très courant avec .NET_Framework...) !
Je ne peux plus ouvrir NX 1.3 !!!
Vous me direz...  jusqu'ici rien d'anormal puisque .Net_Framework 2 qui est resté en place est détérioré par cette tentative de MAJ !
Effectivement... NX me retourne à chaque tentative de lancement un message d'erreur concernant le lancement du .exe (normal : plus de .NET_Framework 2...)

En bref...
Après une remise au propre de le version 2 de .Net_Framework et en général de XP Pro SP2 parfaitement maintenu à jour et après une désinstall de "Picture Projet" et de NX.... je réinstalle seulement NX 1.3 et là, surprise, NX ne se lance plus depuis son "raccourci" mais cette fois sans aucun message d'erreur !

Enfin...
Auriez vous une sage solution pour résoudre ce problème... lequel, je le confesse m'exaspère depuis hier avec toutes ces séance de MAJs, désinstalles, réinstalles, reboot, reboot... et reboot toujours  ! ! !

Merci à vous

Publicité

*

jc77

  • Invité
Aie... NX 1.3 ne démarre plus !
« Réponse #1 le: 18 mars, 2008, 21:58:28 pm »
Dans un premier temps je reinstallerai le système d'exploitation au propre.
Ensuite je telechargerai à nouveau la version complète 1.3 de capture NX.
Et testerai son fonctionnement après installe.
Si le problème persiste " logiquement non ", alors la c'est grave docteur !!!
Sur un système clean, un programme tout neuf doit bien fonctionner.
J'en conviens, cela prend du temps, mais je ne vois pas d'autre alternative.

*

niko-mat

  • Invité
Aie... NX 1.3 ne démarre plus !
« Réponse #2 le: 18 mars, 2008, 22:10:34 pm »
Bonsoir,
Merci de votre réponse, mais compte tenu de l'importance de la machine et des applications de developpement en place sur cette dernière, il n'est même pas imaginable ni envisageable de réinstaller l'OS... ce qui d'ailleurs serait vain à 95% voire plus de chance ! En effet cette machine est parfaitement stable et entretenue comme il se doit pour une machine qui travaille !
Merci tout même de vous être intéressé à ce problème... mais l'explication doit être ailleurs !
DidierA

Aie... NX 1.3 ne démarre plus !
« Réponse #3 le: 18 mars, 2008, 22:41:15 pm »
Pour avoir voulu mettre à jour en passant directement de NX 1.1 à Nx 1.32, cela n'a pu être possible. Il m'a fallu réinstaller toutes les versions intermédiaires. 1.2 et 1.3

D'autre part, la version 1.2 n'a été achevée qu'après avoir redémarré le système et m'être connecté chez Nkon.

Quant à la désinstallation préalable de PictureProject, ça a été laborieux. Voir s'il ne reste pas des scories de ce truc.

*

niko-mat

  • Invité
Aie... NX 1.3 ne démarre plus !
« Réponse #4 le: 19 mars, 2008, 09:06:42 am »
Bonjour,
J'ai essayé la réinstallation de la 1.2 qui m'a donné les mêmes résultats (démarrage impossible) !
Après avoir essayé d'installer la 1.3 sur la 1.2, l'installateur retourne un message disant sensiblement ceci :
"une autre version de Capture NX est installée ; cette dernière doit être désinstallée avant la mise en place de la nouvelle..." !
C'est ce que j'ai fait !
Concernant les éventuelles traces antérieures... il faut savoir que j'ai passé plus de 2 heures devant l'écran à éradiquer toutes traces de "Capture NX" et de "Picture Projet" dans la Base de Registre  (une bonne centaine d'adressages 1 à 1...) ainsi que tous fichiers installés sur les divers disques durs de la machine soit en l'occurrence le HD C:\... et le HD D:\... où sont installées 90% de mes applications !
Que peut-on faire de mieux ????
En fait, je connais parfaitement toutes ces procédures et ne laisse absolument rien au hasard... mais là je dois dire que je ne comprends pas ce dysfonctionnement et de plus, je me sens réellement handicapé sans ce sacré Capture NX !
Merci

Note : je vais tout recommencé une dernière fois... et très certainement prendre contact avec NIKON France (qui je trouve considère le client un peu à la légère...) si je n'obtiens pas satisfaction !

Aie... NX 1.3 ne démarre plus !
« Réponse #5 le: 19 mars, 2008, 09:11:09 am »
et en faisant une restauration du système ?

*

niko-mat

  • Invité
Aie... NX 1.3 ne démarre plus !
« Réponse #6 le: 19 mars, 2008, 09:16:04 am »
Cela a déjà été fait antérieurement et en premier lieu... avec le même succès à la clef ! ! !

Aie... NX 1.3 ne démarre plus !
« Réponse #7 le: 19 mars, 2008, 11:48:20 am »
Désolé pour tes ennuis. L'informatique est une science... étrange. Je crains que ton dialogue avec le service de Nikon, soit difficile. Mais faut essayer.

Ce qui me surprend c'est que tu n'obtiens pas les mêmes messages. Pour ma part, NX avait détecté une ancienne version. Et m'a demandé d'installer les mises à jour intermédiaires. Les fabriquants de logiciels mettent tellement de protections que cela finit par créer plus de problèmes que ça n'en résout.

Comme tu sembles maîtriser Window, je n'ose pas te demander si tu as supprimé les clefs dans identities.

*

niko-mat

  • Invité
Aie... NX 1.3 ne démarre plus !
« Réponse #8 le: 19 mars, 2008, 12:39:35 pm »
Certes l'informatique est une science, et, qui plus est, une science "Exacte" !
Mais les éditeurs prennent un malin plaisir à surcharger le code pour ce protégé au point de l'alourdir et de le déstabilisé dans son fonctionnement final !
Bref que des galères... surtout quand on connaît la qualité de XP pro ! Si seulement Nikon avait l'excellent idée de développer NX pour environnement UNIX (BSD, Linux, etc...),  il le font bien pour les stations d'imagerie par excellence que sont MAC (pseudo UNIX) !
Les clefs... j'en ai éliminé une bonne centaine !
Je vais regarder de plus près où j'ai "deleter" !
Merci

Publicité