[pgauquelin] Mon dieu
« le: 30 avril, 2024, 17:37:13 pm »
A vos crayons les gars
Au moins, c'est n&b là
Amicalement,
Pierre
IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] Mon dieu
« Réponse #1 le: 30 avril, 2024, 19:24:10 pm »
Bravo Pierre,
Pour être contrasté ça l'est !
Le N&B lui va à ravir dans cette gestuelle souple et élancée qui se détache sur le blanc uni du fond.
Tu nous régales avec cette superbe production, un grand bravo à ton modèle et à tes qualités de photographe averti qui sait nous séduire par sa maîtrise de la lumière et de l'esthétique féminine. :CH :CH
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

[pgauquelin] Mon dieu
« Réponse #2 le: 30 avril, 2024, 20:53:02 pm »
Bravo Pierre,
Pour être contrasté ça l'est !
Le N&B lui va à ravir dans cette gestuelle souple et élancée qui se détache sur le blanc uni du fond.
Tu nous régales avec cette superbe production, un grand bravo à ton modèle et à tes qualités de photographe averti qui sait nous séduire par sa maîtrise de la lumière et de l'esthétique féminine. :CH :CH

Mais ce serait bien que je ne sois pas le seul à publier  :lol: :lol: :lol:
Amicalement,
Pierre
IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] Mon dieu
« Réponse #3 le: 30 avril, 2024, 22:45:16 pm »
Pour une fois, je n'adhère pas trop à cette photo. Bien que je me doute que c'est l'effet que tu as recherché, elle est pour moi trop contrastée et sans demi-teintes ; je la trouve par ailleurs peu lisible (attitude).
Ce n'est que mon avis mais je le partage comme dirait l'autre ! ;D

[pgauquelin] Mon dieu
« Réponse #4 le: 01 mai, 2024, 17:48:47 pm »
Bonjour Pierre,
Les photographes de ton style sont extrêmement rares à poster ici en effet et c'est d'autant plus regrettable car chacune de tes image est un véritable délice artistique et technique.
Je ne peux que t'encourager et te féliciter pour tes superbes productions.  :CH
Amicalement,
Francis
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

[pgauquelin] Mon dieu
« Réponse #5 le: 03 mai, 2024, 17:57:36 pm »
Bravo Pierre,
Pour être contrasté ça l'est !
Le N&B lui va à ravir dans cette gestuelle souple et élancée qui se détache sur le blanc uni du fond.
Tu nous régales avec cette superbe production, un grand bravo à ton modèle et à tes qualités de photographe averti qui sait nous séduire par sa maîtrise de la lumière et de l'esthétique féminine. :CH :CH

Merci pour ton soutien Francis
Amicalement,
Pierre
IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] Mon dieu
« Réponse #6 le: 03 mai, 2024, 18:00:19 pm »
Pour une fois, je n'adhère pas trop à cette photo. Bien que je me doute que c'est l'effet que tu as recherché, elle est pour moi trop contrastée et sans demi-teintes ; je la trouve par ailleurs peu lisible (attitude).
Ce n'est que mon avis mais je le partage comme dirait l'autre ! ;D

Oui, c'est comme une hombre qui apporte le malheur !
Bon en tout cas, la pluie  :lol:
Merci pour ton commentaire qui est clair (pas comme ma photo  :lol: :lol: :lol:)
La perte du détail permet aussi de masquer la transparence de la robe
Amicalement,
Pierre
IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] Mon dieu
« Réponse #7 le: 03 mai, 2024, 18:01:30 pm »
Bonjour Pierre,
Les photographes de ton style sont extrêmement rares à poster ici en effet et c'est d'autant plus regrettable car chacune de tes image est un véritable délice artistique et technique.
Je ne peux que t'encourager et te féliciter pour tes superbes productions.  :CH
Amicalement,
Francis

En fait très peu de personnes postent, c'est dommage.
Pierre
IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] Mon dieu
« Réponse #8 le: 07 mai, 2024, 09:07:51 am »
On se croirait dans un music-hall à la Belle Époque.
Belle image, pose expressive et traitement bien assumé  :D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[pgauquelin] Mon dieu
« Réponse #9 le: 07 mai, 2024, 09:13:55 am »
En fait très peu de personnes postent, c'est dommage.
Pierre
C'est tout de même une discipline très exigeante, faut du matos de studio et à minima un endroit pour l'installer, des modèles et beaucoup d'expérience. Sans compter un certain talent et de l'originalité. T'as du bol, tu rentres dans le cadre  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[pgauquelin] Mon dieu
« Réponse #10 le: 07 mai, 2024, 17:05:18 pm »
C'est tout de même une discipline très exigeante, faut du matos de studio et à minima un endroit pour l'installer, des modèles et beaucoup d'expérience. Sans compter un certain talent et de l'originalité. T'as du bol, tu rentres dans le cadre  :lol:

Bah, un mur peint en blanc chez soi, un flash cobra genre Profoto A10 ou équivalent chez Godox. Un pied pour mettre le flash, un flashmètre, un déclencheur et c'est partit Le plus dur au début c'est de trouer des modèles. Quand tu as quelques photos cools, c'est partit

Mais c'est vrai que pour atteindre le point ou les modèles te demandent, c'est un peu plus long

Amicalement,
Pierre
IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] Mon dieu
« Réponse #11 le: 07 mai, 2024, 17:07:35 pm »
On se croirait dans un music-hall à la Belle Époque.
Belle image, pose expressive et traitement bien assumé  :D

Merci, j'aime bien cette photo (même avec ses défauts)
Amicalement,
Pierre
IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] Mon dieu
« Réponse #12 le: 07 mai, 2024, 17:08:26 pm »
Bravo Pierre,
Pour être contrasté ça l'est !
Le N&B lui va à ravir dans cette gestuelle souple et élancée qui se détache sur le blanc uni du fond.
Tu nous régales avec cette superbe production, un grand bravo à ton modèle et à tes qualités de photographe averti qui sait nous séduire par sa maîtrise de la lumière et de l'esthétique féminine. :CH :CH

Je ne sais pas quoi dire, merci
Pierre
IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] Mon dieu
« Réponse #13 le: 07 mai, 2024, 17:11:17 pm »
Pour une fois, je n'adhère pas trop à cette photo. Bien que je me doute que c'est l'effet que tu as recherché, elle est pour moi trop contrastée et sans demi-teintes ; je la trouve par ailleurs peu lisible (attitude).
Ce n'est que mon avis mais je le partage comme dirait l'autre ! ;D

Bon, on a tous une sensibilité différente. En tant que photographe, on essai de proposer des choses différentes. Donc avec des ratés (là je ne trouve pas ça raté). Si on ne tente rien, on refait toujours la même photo.
Il faut bien prendre des risques.
Amicalement,
Pierre
IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] Mon dieu
« Réponse #14 le: 07 mai, 2024, 18:14:50 pm »
Si on ne tente rien, on refait toujours la même photo.
Il faut bien prendre des risques.

Ben oui, j'écris ça pour ton bien, cela me chagrinerait que tu sombres dans la routine. Je vois qu'il n'en est rien, mais un petit  rappel ocazou...
De mon côté, je suis cool, la critique est thésée, mais il ne faut pas perdre le fil ! :lol: