Publicité

*

LePtitQ

  • Invité
[LePtitQ] Arbre d'hiver
« le: 25 janv., 2016, 10:59:57 am »
Bonjour à tous,

Voilà je débute en photo et je rencontre un problème, celui de ne montrer ses photos qu'à ses proches, qui pour ces derniers sont toujours " très jolies ", en toute objectivité évidemment  ;D ;D

C'est pour parer ce problème que je viens m'instruire ici avec vous, j'ai beaucoup à apprendre aussi bien sur la technique, sur la composition que sur le post-traitement, c'est pour cela que je viens quémander vos avis peu importe votre niveau !

Merci d'avance.


Publicité

*

LePtitQ

  • Invité
Re : [LePtitQ] Arbre d'hiver
« Réponse #1 le: 25 janv., 2016, 11:58:06 am »
J'avais effectivement pour idée d'insérer la centrale mais je ne savais pas de quelle manière, maintenant que tu me dis ça, ça parait " évident "  ;D ;D
Il serait intéressant d'y retourner et d'essayer ce que tu me proposes, qui semble être une super idée !

Merci à toi, et bonne journée.

Re : [LePtitQ] Arbre d'hiver
« Réponse #2 le: 25 janv., 2016, 15:10:22 pm »
Pour ma part, je n'aurai pas opté pour le N/B. Et si je l'avais fait, je l'aurais contrasté davantage.  :)

Re : [LePtitQ] Arbre d'hiver
« Réponse #3 le: 25 janv., 2016, 21:00:14 pm »
Bienvenue au club ! Tu as raison, le cercle familial dira toujours "très joli"... Mais ce n'est pas formateur. Ici tu vas trouver des amateurs aux points de vue très différents, certains pouvant dire le contraire (rarement) du précédent, en toute innocence. C'est ça qui est formateur. Inscris-toi dans un photo club pour cela, créer des images pour un concours, discuter autour des photos sur la table etc... C'est super.
Pour revenir à ta photo, c'est trop sombre et le ciel est bouché. Un ciel bleu avec au dessus l'arbre, du moins une moitié (en portrait) et comme proposé par jaunia, la centrale à l'horizon entourée de branches au dessus. Bonnes recherches !

Re : [LePtitQ] Arbre d'hiver
« Réponse #4 le: 25 janv., 2016, 21:21:27 pm »
Bonsoir,

Je rajouterai qu'il manque a mon gout un peu d'espace sur le haut de la photo, je trouve l'idée intéressante.

Re : [LePtitQ] Arbre d'hiver
« Réponse #5 le: 25 janv., 2016, 23:55:23 pm »
Bonsoir,
C'est un bon début mais le gros problème est que la centrale est à moitié intégrée à ta composition.
Il faut faire un choix : soit tu l'intègres vraiment, soit pas du tout. Ca sera deux photos qui n'auront rien à voir.
Mon avis est que la 1ère solution te permet une photo beaucoup plus intéressante.

Un dernier conseil : focalise-toi en premier sur la composition et pas sur le traitement. Avec une bonne composition tu peux te permettre un traitement basique. Cela dit ton traitement ne me choque pas.

Bonne soirée.

*

LePtitQ

  • Invité
Re : [LePtitQ] Arbre d'hiver
« Réponse #6 le: 26 janv., 2016, 11:41:29 am »
Merci à vous tous pour vos avis, je note tout ça très attentivement, si le temps me le permet je retournerai faire d'autres photos de cet endroit.
Le problème sur la photo de base est le ciel complètement couvert par la vapeur émise par les tours de refroidissement des réacteurs, avec un vent qui venait vers moi qui plus est, et à vrai dire c'est un peu fade !
Mais je tiens compte de toutes vos remarques, et pourquoi pas retenter avec une composition plus soignée !
Merci encore !

*

LePtitQ

  • Invité
Re : [LePtitQ] Arbre d'hiver
« Réponse #7 le: 27 janv., 2016, 10:17:34 am »
Le petit Quentin  ;D ;D ;D :P

Publicité