Publicité

Nikon D5, déjà des fuites !
« Réponse #60 le: 08 févr., 2015, 15:12:36 pm »
Je ne suis pas allé sur une zone de conflit depuis 1984 ( nikon fm) et si je devais repartir c'est sûr que le d4s serait mon premier choix, surtout si c'est une grosse agence qui me le paye.

En deuxième  choix ce serait assurément le d 750, je ne considère l'écran orientable comme un  facteur de fragilité que s'il est déplié, à garder plié donc quand c'est chaud!

Quand à l'abandon du tout métal au profit de la fibre de carbone, je considère que c'est un plus, j'ai une expérience de voile de haut niveau, sur des bateau en alu, après du gros temps, les toles du bordée se déforment au point  de révéler les structures de la coque, sur les bateaux en composite carbone, comme ceux du Vendée, ça ne bouge pas.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Publicité

Nikon D5, déjà des fuites !
« Réponse #61 le: 08 févr., 2015, 15:43:53 pm »
Le D5 va être annoncé en 2015 et mis à la vente en 2016 :


Ben oui tous les deux ans environ il y a un nouveau "D" à un chiffre suivit deux ans après par un "D" à un chiffre plus un S, rien de très sorcier comme prédiction par NR.

Donc je peux approximativement dire qu'en 2017/2018 il y aura un D5s ;)


Quand au D750 j'ai fais une soirée photo pro moi au D4S et mon collègue au D750, je défie à quelqu'un de voir dans les deux galeries une différence technique sans les exifs. Donc le D750 est bien un boîtier permettant à un pro de sortir un travail de qualité dans les normes exigées actuellement, et de gagner sa vie sans être obligé d’invertir dans un D4S.

Alors je préfère de loin pour pleins de raisons mon D4s mais si demain je ne pouvais pas investir dans un D4s je n'hésiterais pas longtemps avec le D750 pour travailler tous les jours.

Nikon D5, déjà des fuites !
« Réponse #62 le: 08 févr., 2015, 18:30:56 pm »
Ce que vous citez est certes intéressant, mais vous oubliez tout ce qui fait que le D750 n'est ni pratique ni agréable à utiliser.
Trop d'options inutiles ( wifi ou écran orientable )

Soit, mais ce qui est superflu pour certains peut s'avérer très utile pour d'autres. Il me semble que les ingénieurs doivent prendre en considération les aspirations des photographes, au moins d'une façon globale, et non les desiderata d'un seul. Personne ne t'oblige à utiliser un écran orientable, qui n'est orientable qu'une fois déployé, ou le wi-fi ; je ne les utilise pas moi-même.

Je connais personne qui l'emmènerais dans une manif.

Pour avoir un nombre plus que certain de manifestations en tout genre à mon actif, j'ai une assez bonne expérience de la situation ; surtout en faisant des photos de l'intérieur et non à distance comme je l'ai vu pratiquer par des moins téméraires. J'ai utilisé toutes sortes de boitiers sans autres soucis que de faire des photos aussi bonnes que possible ; mais je n'ai jamais chargé les CRS avec non plus !

On veut un boitier tout-terrain. Et ça il n'y en a pas. Sauf si on casse la tirelire pour un D4S.

J'ai emmené également un D90 participer à la foire de Pushkar dans le Rajasthan, où les conditions de prises de vues ne sont pas forcément celles d'un marché provençal, un sable très très fin, qui ferait passer celui des plages de la Baule pour du gros gravier, soulevé par le vent parfois tourbillonnant. Quelques précautions et un nettoyage délicat en fin de journée permettent de repartir faire des photos le lendemain. Un D610, emmené dans des barques au ras de l'eau sur des grands lacs en Chine, a survécu sans problèmes, ainsi que dans les forêts Guatémaltèques. Mais à condition de ne pas s'en servir pour pêcher ou chasser avec ; c'est seulement pour faire de la photo ! Et je n'utilise pas de D4s ! Ce n'est pas son prix qui m'arrête, on peut parfois faire quelques sacrifices quand cela en vaut la peine, mais c'est une question de poids. C'est pour cette même raison que j'avais revendu toutes mes focales fixes, flash torche, etc.

Essayons de relativiser un peu les choses ; tout est une affaire de compromis
  ;)
« Modifié: 08 févr., 2015, 18:32:41 pm par Skeudenner »

Nikon D5, déjà des fuites !
« Réponse #63 le: 08 févr., 2015, 19:26:21 pm »
ca ne bouge pas mais ça casse !

C'est à l'image de tous les produits rigides (titane, carbone, soudure TIG... )
Il faut trouver la bonne épaisseur et qualité pour répondre aux contraintes connues.

bon nombres de bateaux de course ont été revus : calcul de résistance un peu faible ou conditions "exceptionnelles".

A partir du moment ou tout est bien pris en compte, ça doit être nickel.






en course, où la chasse au poids détermine les potentiels de vitesses, la tentation est grande de mettre un peu léger,

mais c'est rare de percuter une baleine à 30 nds avec un d 750.  ;D



En plus le mat fait paratonnerre...  ;D


sous un orage, en mer, je me suis toujours trouvé couillon à ballader un pieux vertical et conducteur dans un univers horizontal.

un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Nikon D5, déjà des fuites !
« Réponse #64 le: 08 févr., 2015, 20:06:12 pm »
Arrêtaient un peu avec votre D710 ou je ne sais quoi, le D700 il a été remplacé et plus que correctement par le D800. Pour ceux qui trouve que ça fait trop, Nikon a même donné le luxe de pouvoir s'orienter vers d'autres FX tel que le D600/D610 ou le D750.
Vous êtes vraiment difficile les nostalgiques. Sinon gardez-le votre D700 s'il est vraiment si fantastique  ;)

Publicité