Publicité

*

En ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 7310
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
Organisation des partitions
« le: 15 sept., 2021, 20:58:30 pm »
Bonsoir,

Mes questions sont les  suivantes pour avoir un traitement le plus rapide que possible, est il est préférable d'avoir la partition de sortie sur le disque où se trouve 'C' ou sur un autre disque physique séparé ?

Questions 2, dans le temps il y a une vingtaine d'années, il se disait par exemple pour Photoshop qu'il été bon d'avoir une partition cache est ce toujours le cas ?

Bonne soirée

:CH
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Publicité

*

En ligne Pierre

« Réponse #1 le: 15 sept., 2021, 21:07:22 pm »
Le plus rapide sera d'avoir le cache et d'exporter sur le disque le plus rapide donc le SSD ou il y a le système... 

*

En ligne Gros-Bec

• 7310
  • Voir ses photos
« Réponse #2 le: 15 sept., 2021, 21:16:15 pm »
Salut Pierre,

Je te remercie

Bonne soirée
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

« Réponse #3 le: 16 sept., 2021, 11:08:54 am »
le système et les programmes sur C, tous les caches explorateur, LR, etc sur un disque différent dédié pour éviter le swap, l'idéal étant d'avoir tout ce qui est datas sur un troisième disque,

ne pas oublier de paramétrer Windows convenablement afin d'optimiser le ssd,  https://www.diskpart.com/fr/windows-10/optimiser-son-ssd-windows-10.html

*

En ligne Gros-Bec

• 7310
  • Voir ses photos
« Réponse #4 le: 16 sept., 2021, 11:55:59 am »
Merci Richard pour ces informations ainsi que l'url fort intéressante.

J'ai mis 2 SSD et un dd classique pour la sauvegarde de Windows et des partitions systèmes.

Bonne journée et photos 📸

Aristote

*

En ligne Gros-Bec

• 7310
  • Voir ses photos
« Réponse #5 le: 17 sept., 2021, 13:30:42 pm »
Bonjour Richard,

Je viens d'appliquer tous les conseils de l'url, le démarrage ainsi que la page d'accueil de Windows sont devenus quasi instantanés !

Merci

Bon Week end

Aristote

« Réponse #6 le: 17 sept., 2021, 15:48:53 pm »
de rien...

ne pas oublier de vider régulièrement les caches, et de faire le vide sur C/windows dans les dossiers Preftech et software distibution/download
 :)
« Modifié: 17 sept., 2021, 15:53:33 pm par Richard V »

*

En ligne Gros-Bec

• 7310
  • Voir ses photos
« Réponse #7 le: 18 sept., 2021, 03:43:00 am »
Bonjour Richard,

J'ai appliqué ton dernier conseil et remis de l'ordre  dans les partitions comme tu me l'as indiqué.

Merci encore pour ces précieuses informations que l'on ne trouve pas aussi facilement que l'on pourrait le penser sur le web.

Bon weekend
Aristote

Publicité