Publicité

Support téléobjectif
« Réponse #15 le: 05 juin, 2021, 09:21:21 am »
Bonjour

Pour ceux qui affirment, sans savoir, que "ça ne sert à rien", peut-être est-il nécessaire de préciser à quoi "ça" peut servir: Pour l'animalier hors affut et quand on est amené à se déplacer beaucoup en terrain accidenté avec un reflex monté avec un gros télé qu'on veut garder prêt à shooter à tout moment (donc pas démonté du boîtier), les torsions exercées sur la monture peuvent être très (trop!) fortes et finir par endommager mécanique et contacts!
Donc ce type d'accessoire "qui ne sert à rien" sert effectivement à rigidifier l'ensemble et à préserver ainsi la baïonnette!
Maintenant, libre à chacun de faire ce qu'il veut, d'acheter ou pas selon son besoin, mais quand on ne sait pas on peut aussi choisir de poser des questions ou d'essayer de comprendre!
Force est de constater qu'il y a sur ce forum des gens prompts à persifler et faire des commentaires, comment dirais-je (?) ... alors qu'à l'évidence tant leur pratique que leurs connaissances sont très limitées...
Amicalement
« Modifié: 05 juin, 2021, 16:51:15 pm par Vince FOTO »

Publicité

Support téléobjectif
« Réponse #16 le: 05 juin, 2021, 09:24:12 am »
Je pense que le materiel doit être utilisé tel qu'il est prescrit par le constructeur !

Pour répondre à ta question, je te dirais as-tu déjà essayer mettre deux paires de chaussures ?
De plus cet accessoire prend l'apn et l'objo  lorsque on utilise la semelle de fixation de l'objo c'est elle qui supporte tout et ne peut en aucun cas  provoqué une traction sur l'apn et particulièrement la baïonnette.

As-tu déjà pu lire les "préconisations d'un constructeur" pour le déplacement en conditions difficiles avec un reflex monté avec un gros télé?
Il n'est pas interdit par les constructeurs d'âvoir un peu de recul et de réfléchir par soi-même!
Amicalement

*

En ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 6405
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
Support téléobjectif
« Réponse #17 le: 05 juin, 2021, 09:35:47 am »
Salut,

Lorsque je me déplace avec tout mon bazar malgré que le 200-500 ne soit pas une enclume, soit je l'enleve de l'apn et jamais je ne le propene fixé au trépied comme on peut le voir sur des pubs.

De plus pour ceux qui pratique la photo animalière comme moi utilisent la monture Arca qui permet la fixation en quelques secondes.
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Support téléobjectif
« Réponse #18 le: 05 juin, 2021, 11:50:31 am »
Bonjour =) De toutes façons, en animalier, si le télé est monté, on ne tient jamais l'ensemble par le boîtier mais par la semelle du collier de pied ce qui ne cause aucun effort sur la baïonnette. Même remarque si l'ensemble est monté sur mono ou trépieds.
D 800, F5 F4S F3 F2 (3) F, D 100 D70 D 7000 D300 D3 D 700, D 3100 etc...

*

En ligne Gros-Bec

• 6405
  • Voir ses photos
Support téléobjectif
« Réponse #19 le: 05 juin, 2021, 11:57:02 am »
Bonjour =) De toutes façons, en animalier, si le télé est monté, on ne tient jamais l'ensemble par le boîtier mais par la semelle du collier de pied ce qui ne cause aucun effort sur la baïonnette. Même remarque si l'ensemble est monté sur mono ou trépieds.

Absolument, mon cher Michel !

De toute façon pour vince photo, ont restent de nuls qui n'y connaissent rien !

Bonne journée wk et photos
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Support téléobjectif
« Réponse #20 le: 06 juin, 2021, 18:38:22 pm »
En analysant la photo de l'ensemble boitier-objectif-accessoire, je ne peux qu'admettre que cet accessoire n'a qu'une fonction d'anti-rotation entre l'ensemble photo et la rotule (je ne sais pas si je m'explique bien)
Mais si la poignée du collier de zoom est bien serrée sur la platine de la rotule, le caoutchouc fera aussi bien le travail, donc je ne vois pas l'intérêt d'acheter un tel truc

...les torsions exercées sur la monture peuvent être très (trop!) fortes et finir par endommager mécanique et contacts!
Donc ce type d'accessoire "qui ne sert à rien" sert effectivement à rigidifier l'ensemble et à préserver ainsi la baïonnette!

Là il va falloir m'expliquer le rapport entre l'utilisation de cet accessoire et des torsions au niveau de la baïonnette et des contacts, car il n'y a absolument aucune contrainte directe ou indirecte entre les deux et ne sert donc pas à rigidifier quoi que ce soit
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

Support téléobjectif
« Réponse #21 le: 07 juin, 2021, 00:33:59 am »
En analysant la photo de l'ensemble boitier-objectif-accessoire, je ne peux qu'admettre que cet accessoire n'a qu'une fonction d'anti-rotation entre l'ensemble photo et la rotule (je ne sais pas si je m'explique bien)
Mais si la poignée du collier de zoom est bien serrée sur la platine de la rotule, le caoutchouc fera aussi bien le travail, donc je ne vois pas l'intérêt d'acheter un tel truc

...les torsions exercées sur la monture peuvent être très (trop!) fortes et finir par endommager mécanique et contacts!

Là il va falloir m'expliquer le rapport entre l'utilisation de cet accessoire et des torsions au niveau de la baïonnette et des contacts, car il n'y a absolument aucune contrainte directe ou indirecte entre les deux et ne sert donc pas à rigidifier quoi que ce soit

Bonsoir
Je vais tenter d'expliquer à quoi sert effectivement ce type de "truc" , que Benro propose d'ailleurs sous une forme différente mais nettement plus chère.
Son but unique est de constituer, une fois les réglages faits et les articulations bloquées et uniquement avec ce dernier pré-requis, une liaison très rigide entre poignée du télé et semelle du boitier ou du grip fixé au boitier.
Comme je l'ai écrit, et que certains l'ont commenté sans lire ou sans comprendre, ceci ne sert QUE pour fiabiliser la liaison boitier/télé lors de déplacements mouvementés en terrain accidenté et n'a AUCUN intérêt dans un autre cas pendant les shootings et ce quel que soit le support (mono ou tripod) et la rotule (ball ou gimball) utilisés.
Je précise qu'il s'agit de garder l'ensemble boitier/télé prêt à shooter lorsqu'on se déplace vite en terrain accidenté...
 Je l'avais précisé et donc comprend mal les digressions toutes théoriques sur le bien fondé de laisser l'ensemble monté ou le portage par l'objectif qui est une évidente évidence!
Donc, once again, il s'agit d'un accessoire qui n'est vraiment utile et protecteur pour le matos QUE pour certaines utilisations que certains commentateurs ironiques n'ont peut être jamais rencontré dans leur pratique statique de l'animalier en terrain plat ou en affut où ce "truc" n'est absolument d'aucune utilité, j'en conviens.
Quand à la fonction poignée que j'ai évoqué, le mien est beaucoup plus long que le modèle sur la photo et il me permet d'avoir une préhension "longue" et que j'équilibre comme j'ai besoin dans des postures parfois scabreuses avec un ensemble d'environ 5 kgs à bout d'un seul bras... l'autre servant à s'agripper ou se sécuriser.
Voilà tout !
Espérant avec un peu éclairé le demandeur initial, ceci sans prétention de détenir LA vérité mais juste en faisant part d'une expérience utilisateur dont j'avais pris soin de définir le cadre!
Amicalement

Support téléobjectif
« Réponse #22 le: 07 juin, 2021, 08:06:49 am »
Citation de Vince FOTO:
Espérant avec un peu éclairé le demandeur initial, ceci sans prétention de détenir LA vérité mais juste en faisant part d'une expérience utilisateur dont j'avais pris soin de définir le cadre!

C'est très clair !
Merci.

Support téléobjectif
« Réponse #23 le: 07 juin, 2021, 11:19:17 am »
Bonjour Michel;

Regardez aussi le support Benro qui a la même finalité mais sans articulations: Son principe , une platine compatible Arca ultra longue et rigide avec la queue d'aronde sur toute la longueur pour l'équilibrage et un "fût" vertical réglable en hauteur pour aller se reprendre sur la semelle du boitier.
Concrètement : https://www.ebay.fr/itm/174384365927?hash=item289a1e4167:g:0wIAAOSwefNfLfIN
Il existe de plusieurs longueurs et se trouve sur la bay dans les 70/80 €. Là aussi , il faut prendre les cotes de son matériel de manière précise pour choisir le bon modèle, notamment le décalage en hauteur entre semelle de boîtier et semelle de la poignée du télé.

Amicalement

Support téléobjectif
« Réponse #24 le: 07 juin, 2021, 14:13:18 pm »
Bonjour Vince,

ce support me paraît meilleur.
J'ai aussi vu cà:

https://www.ebay.fr/itm/114829500445?hash=item1abc5f201d:g:KOkAAOSw171gqpD6

Vraiment pas cher, mais c'est de l'occasion. mais ça me semble valable.
Il y a le même sur LBC en ce moment.

*

En ligne Gros-Bec

• 6405
  • Voir ses photos
Support téléobjectif
« Réponse #25 le: 07 juin, 2021, 14:22:22 pm »
Si ton zoom n'avais pas de collier encore je comprendrais ta peur.

Après tout c'est ton blé, avec ces 20 € achète plutôt des croquettes et va les distribuer aux matous affamé
« Modifié: 08 juin, 2021, 11:59:13 am par Gros-Bec »
Aristote

*

En ligne Gros-Bec

• 6405
  • Voir ses photos
Support téléobjectif
« Réponse #26 le: 07 juin, 2021, 14:28:29 pm »
Sincèrement,
Je ne vois pas ce qui pourrait pivoter et de quoi as tu peur ?

Si c'était avec le 400 ou 800 mm je comprendrais ton angoisse, avec un 70 200..... 😿

J'ai lu sur un post de Verindi qu'il mettait son 400mm sur une rotule meilke à 150 € un objectif à 10000 €

Calme tes angoisses, support d'origine est largement suffisant.

Bonne aprem
Aristote

Support téléobjectif
« Réponse #27 le: 07 juin, 2021, 14:41:33 pm »
Citation de Gros Bec:

Tu as  sûrement raison, je vais essayer avec l'objectif directement sur le plateau rapide, je verrais bien.
Et si ça va bien, j'achèterai des croquettes pour Léon, qui a tout ce qu'il faut mais en réclame plus.

*

En ligne Gros-Bec

• 6405
  • Voir ses photos
Support téléobjectif
« Réponse #28 le: 07 juin, 2021, 15:38:41 pm »
C'est qu'il est mignon

Regarde dans ma voiture j'ai toujours des croquettes à distribuer lorsque je vois un chat malheureux 🐈😹
Aristote

*

En ligne Gros-Bec

• 6405
  • Voir ses photos
Support téléobjectif
« Réponse #29 le: 07 juin, 2021, 16:00:13 pm »
Citation de Gros Bec:

Tu as  sûrement raison, je vais essayer avec l'objectif directement sur le plateau rapide, je verrais bien.
Et si ça va bien, j'achèterai des croquettes pour Léon, qui a tout ce qu'il faut mais en réclame plus.

Il faut penser aux chats sdf, ils ont sûrement plus besoin de manger que ton goinfre qui mange à tous les repas.

Repas pour le soir de ton matou
Aristote

Publicité