Publicité

*

Hors ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 4743
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
Fuji X-E4
« le: 05 févr., 2021, 08:00:49 am »
Bonjour,

Un nouveau né chez Fuji

https://www.dpreview.com/reviews/fujifilm-x-e4-review

À l'intérieur, le X-E4 est plus ou moins un Fujifilm X-S10 (et donc en grande partie un X-T4) moins la stabilisation d'image.
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Publicité

*

Hors ligne Buzzz

Fuji X-E4
« Réponse #1 le: 05 févr., 2021, 11:52:46 am »
Par rapport au XE-3 on gagne un écran orientable et 2 mp supplémentaires, mais on y perd la molette arrière et le joystick qui tombait bien sous le pouce sur le X-E3 : il a été décalé vers le bas, ce qui ne me semble pas très pratique à l'usage. Idem pour les commandes qui disparaissent (2 touches de moins, et disparition du sélecteur M/C/S en façade), ce qui va obliger les utilisateurs à aller davantage dans les menus. Dommage que Fuji n'ai pas stabilisé le capteur, ce qui aurait fait un vrai argument face à ses prédécesseurs.

Pour le X-E4 je passe mon tour, mon X-E3 me convient mieux, et je trouve que la réduction du nombres de commandes directes fait lentement glisser ce modèle vers l'entrée de gamme, ce qui pour moi lui fait perdre une grande partie voire tout son intérêt (j'apprécie mon X-E3 pour sa grande compacité pour un modèle expert).

Buzzz

*

Hors ligne Gros-Bec

• 4743
  • Voir ses photos
Fuji X-E4
« Réponse #2 le: 05 févr., 2021, 12:05:07 pm »
Salut Buzzz,

Donc si je ne me trompe pas tu es à la fois Canon et Fuji !

Lâcheur pas de Nikon !  :lol:

Tu peux tenir la main à Pierre !  ;D ;D ;D ;D ;D
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

*

Hors ligne Buzzz

Fuji X-E4
« Réponse #3 le: 05 févr., 2021, 19:06:59 pm »
Donc si je ne me trompe pas tu es à la fois Canon et Fuji !
Le Fuji, c'est juste mon appareil "de poche" avec son petit 35/2. Et comme mon Canon, il se marie très bien avec mes Nikon Ais pour le reste. Mais le gros de mon matos reste du Nikon, même si en argentique j'ai aussi du Leica et du Contax...

Buzzz

*

Hors ligne Pierre

Fuji X-E4
« Réponse #4 le: 05 févr., 2021, 20:12:08 pm »
Le X-E4 perds aussi le repose pouce intégré au boitier et le gris avant... ce ce fait la prise en main doit être moins bonne... mais du coup on te vend un accessoire  ;D pour compenser

Sinon le mieux c'est le XF 27 f/2,8 WR R (il me fait de l'oeil)
« Modifié: 05 févr., 2021, 20:14:10 pm par Pierre »

*

Hors ligne Gros-Bec

• 4743
  • Voir ses photos
Fuji X-E4
« Réponse #5 le: 06 févr., 2021, 09:51:55 am »
Il est bien tentant ce petit nouveau, malgré que je n'apprécie pas le look Vintage et de plus est chromé sans doute une peinture qui s'ecaillera au moindre frottement.

Quand au prix cela reste mystère et boule de gomme !
Aristote

*

Hors ligne Pierre

Fuji X-E4
« Réponse #6 le: 06 févr., 2021, 10:34:55 am »
« Modifié: 06 févr., 2021, 10:36:51 am par Pierre »

*

Hors ligne Gros-Bec

• 4743
  • Voir ses photos
Fuji X-E4
« Réponse #7 le: 06 févr., 2021, 12:46:39 pm »
Oui, je vois ça mais surtout le prix franchement pas donné 850 $ sans doute encore plus cher car les prix du matos aux us est toujours moins cher qu'en europe !

https://www.bhphotovideo.com/c/product/1618882-REG/fujifilm_16673811_x_e4_mirrorless_digital_camera.html
Aristote

*

Hors ligne Pierre

Fuji X-E4
« Réponse #8 le: 06 févr., 2021, 13:03:06 pm »
Tu as le prix français sur les sites de ventes en ligne. Camara, Digitphoto...

*

Hors ligne Gros-Bec

• 4743
  • Voir ses photos
Fuji X-E4
« Réponse #9 le: 06 févr., 2021, 13:10:12 pm »
C'est exactement, ce que je disais plus haut il est plus cher qu'au us 900 €, franchement quel intérêt d'un tel apn, il est juste 100 € moins cher que le Fujifilm X-S10
https://www.camara.net/fujifilm-x-e4-noir.html

Un tel apn ne devrais pas coûter plus que 500 € apn nu !

+un zoom +- 1200 € le kit Z6 revient moins cher !
Aristote

*

Hors ligne Buzzz

Fuji X-E4
« Réponse #10 le: 07 févr., 2021, 20:19:25 pm »
Patience, au bout d'un moment le prix va fatalement baisser... Et il faut être fou ou très riche pour acheter les boîtiers à leur prix de lancement !

Il est bien tentant ce petit nouveau, malgré que je n'apprécie pas le look Vintage et de plus est chromé sans doute une peinture qui s'ecaillera au moindre frottement.
Pas sûr que les modèles noirs vieillissent vraiment beaucoup mieux... le noir, c'est de la peinture aussi :) Mon F5 qui a bien vécu a pas mal de rayures, tout noir qu'il soit. Après en prenant les précautions d'usage il ne devrait pas y avoir de souci, quelle que soit la couleur du boîtier, sauf accident.

Buzzz
« Modifié: 07 févr., 2021, 20:22:02 pm par Buzzz »

*

Hors ligne Pierre

Fuji X-E4
« Réponse #11 le: 07 févr., 2021, 20:26:04 pm »
C'est exactement, ce que je disais plus haut il est plus cher qu'au us 900 €, franchement quel intérêt d'un tel apn, il est juste 100 € moins cher que le Fujifilm X-S10
https://www.camara.net/fujifilm-x-e4-noir.html

+un zoom +- 1200 € le kit Z6 revient moins cher !
Hum....  Achète donc le Z6 que l'on en parlera plus... Tu veux un hybride tu craches sur tout ce que tu vois... rien ne te convient... relis un peu tous tes posts... (va voir un psy si besoin   ;D )  et revient nous voir. Tes propos deviennent lassants... à force de te lire tu pleurniches sur tout...

*

Hors ligne Gros-Bec

• 4743
  • Voir ses photos
Fuji X-E4
« Réponse #12 le: 07 févr., 2021, 20:30:54 pm »
Hum....  Achète donc le Z6 que l'on en parlera plus... Tu veux un hybride tu craches sur tout ce que tu vois... rien ne te convient... relis un peu tous tes posts... (va voir un psy si besoin   ;D )  et revient nous voir. Tes propos deviennent lassants... à force de te lire tu pleurniches sur tout...

Ce n'est pas gentil du tout ce que tu as écris là !
Punition pour toi, confinement à domicile avec interdiction de dépassé 10 mètres de ton domicile et 100 € d'amende par mètre de debasement pendant 3 mois  !   :lol: :D ;D
Aristote

Publicité