Publicité

Passage de la version boite à abonnement
« le: 22 nov., 2020, 18:29:12 pm »
Bonjour à tous,
Je me lance enfin dans la version abonnement grâce à ventre privée qui via entelechargement propose un an d'abonnement à 89.90. plutôt pas mal.
Du coup, petite question avant de tout installer.
désolé, je n'ai pas lu tous les postes, je sais ce n'est pas bien, mais en ce énormément je manque énormément de temps.
en gros, pour ne pas faire d'erreurs et ne rien perdre (mots clés, etc.). J'installe la version en ligne, j'ouvre le catalogue puis je désinstalle la version boite?
y-a-t- il quelque chose laquelle je dois faire attention?
Merci à vous.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Passage de la version boite à abonnement
« Réponse #1 le: 22 nov., 2020, 18:55:03 pm »
Tu installes l’utilitaire Adobe Creative Cloud.
Celui-ci te permet d’installer LR Classic.
Tu lances LR Classic en désignant ton catalogue existant, LR le met à jour et c’est fini.
Tu peux ensuite désinstaller les versions précédentes de LR6.

Passage de la version boite à abonnement
« Réponse #2 le: 22 nov., 2020, 19:08:10 pm »
Merci Jean-christophe.
Bonne soiree.

Passage de la version boite à abonnement
« Réponse #3 le: 09 déc., 2020, 10:45:38 am »
Toujours dans le cas d'un passage de LR6 à LR Classic, mais à l'occasion d'un changement d'ordinateur et d'OS, est-il préférable de reconstruire les aperçus à neuf, ou bien se contente-t-on de transférer le fichier d'aperçus (Previews.lrdata) ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Passage de la version boite à abonnement
« Réponse #4 le: 09 déc., 2020, 12:44:31 pm »
Tu peux transférer, de toutes façon si changement d'aperçus il doit y avoir à la volée, Lightroom le gère de façon transparente.

Passage de la version boite à abonnement
« Réponse #5 le: 09 déc., 2020, 17:00:08 pm »
Merci pour cette réponse. Une autre question par ailleurs : le catalogue issu de la "mise à niveau" a une taille égale à environ 60% du précédent catalogue, est-ce que c'est tout simplement normal ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Passage de la version boite à abonnement
« Réponse #6 le: 09 déc., 2020, 20:18:01 pm »
Oui, LRClassic apporte de nombreuses optimisations de tailles de fichiers et de performances de versions en versions.

Passage de la version boite à abonnement
« Réponse #7 le: 07 mars, 2021, 19:39:01 pm »
Bonjour à tous
Question bête... Actuellement je travaille sur Lightroom version boite. Je compte passer à l'abonnement. Suis-je obligée de désinstaller la version boite ? Je ne suis pas une pro de l'informatique...
Merci

*

Hors ligne Pierre

Passage de la version boite à abonnement
« Réponse #8 le: 07 mars, 2021, 19:52:09 pm »
Bonjour et bienvenu.

Non pour l'abonnement tu vas télécharger le dernière version de LRClassic. Attention à ne pas tromper sur le choix d'abonnement . Ne pas confondre LR et LR Classic... dans ton cas la version Classic est l'équivalente de ta version boite tu auras aussi photoshop avec ...

Passage de la version boite à abonnement
« Réponse #9 le: 07 mars, 2021, 20:28:54 pm »
Bonjour et bienvenu.

Non pour l'abonnement tu vas télécharger le dernière version de LRClassic. Attention à ne pas tromper sur le choix d'abonnement . Ne pas confondre LR et LR Classic... dans ton cas la version Classic est l'équivalente de ta version boite tu auras aussi photoshop avec ...

Merci !  :)

Publicité