Publicité

FUJI X-S10 [Topic général] Manuel du propriétaire (PDF en Français)
« Réponse #30 le: 10 févr., 2021, 08:16:17 am »
Fujifilm X-S10 Manuel du Propriétaire (PDF de 330 pages en Français)

http://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-s10/x-s10_omw_fr_s_f.pdf

Publicité

*

En ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 4668
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
FUJI X-S10 [Topic général]
« Réponse #31 le: 08 avril, 2021, 21:13:31 pm »
Bonsoir,

Est ce que quelqu'un connaitrais l'autonomie de cet apn ainsi que la montée en iso maxi propre sans passé par un logiciel.

Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #32 le: 08 avril, 2021, 21:23:47 pm »
Bonjour,

Manuel du X-S10 page 325... attention c'est à titre indicatif en fonction de tes réglages et de ton utilisation ça peut-être plus ou moins...  à priori on doit arriver à faire les 400 photos avec une batterie. (ce que je fais sans souci avec le X-H1qui utilise les mêmes batteries)

La montée en iso max du X-S10 c'est celle des X-T30, X-T3, X-T4 et X-E4... après à chacun de lacer sa limite. Perso je dirais 3200 c'est propre à 6400 ça bruit un peu mais la bruit du X-Trans est lus agréable à l'oeil.

un shoot sans retouche du bruit à 6400 iso.

Vente matos_ 9 by Lepetitpiero, sur Flickr

Mes Galeries Fuji. https://flic.kr/s/aHskEFQED3.  et https://flic.kr/s/aHsms8Fpby. Le X-S10. à le capteur de 26 Mpx moi je suis avec le 24Mpx mais c'est kif-kif... il semblerait que le 24 Mpx (donc l'ancien) gère un peu mieux le bruit dans les ombres.
« Modifié: 08 avril, 2021, 21:31:04 pm par Pierre »

*

En ligne Gros-Bec

• 4668
  • Voir ses photos
« Réponse #33 le: 08 avril, 2021, 21:59:53 pm »
Bonsoir Pierre,

C'et vraiment propre j'ai zoomé a fond sur le site de flickr, on ne voit absolument rien.

Je te remercie.

Bone soirée
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

*

En ligne Gros-Bec

• 4668
  • Voir ses photos
« Réponse #34 le: 08 avril, 2021, 22:04:17 pm »
Je vois que tu as de beaux jouets  ;D

Des objets que nous grand enfants aimons toucher et jouer parfois avec.
Aristote

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #35 le: 08 avril, 2021, 22:34:58 pm »
je te les vends si tu veux...

Faut que j'achète une nouvelle voiture... je vais opter pour une Honda Civic 10 en finition Exclusive. (reste à trouver l'occasion qui rentre Das mon budget)

Pierre
« Modifié: 08 avril, 2021, 22:36:57 pm par Pierre »

*

En ligne Gros-Bec

• 4668
  • Voir ses photos
« Réponse #36 le: 08 avril, 2021, 23:35:05 pm »
A mon époque soit on échanger contre autre chose ou avec des billes ou des osselets en couleur :lol:
Aristote

*

En ligne Gros-Bec

• 4668
  • Voir ses photos
« Réponse #37 le: 23 mai, 2021, 14:30:57 pm »
Bonjour,

Je relance le sujet de ce FUJI X-S10  avec la question suivante est ce que certains d'entre vous ont fait l'acquision de ce petit nouveau et que pouvez-vous en dire ?

Les tests youtubes où tout le monde il est il est gentil du moment qu'on clic j'aime et qu'on s'abonne c'est bon ! Des test sérieux, il y en a très peu et faut avoir la chance de tomber dessus !

Bon dimanche

Aristote

« Réponse #38 le: 24 mai, 2021, 14:35:37 pm »
Les tests sont ce qu'ils sont, le meilleur test et de l'essayer sur le terrain. Une preuve des tests bidons, le test réalisé par Damien Bernal, sur le Fuji 50-230 mm qui est tout plastique à moins de 300 € €. Je me demande comment il a fait son test, peut être qu'il l'a fait après un retour d'une tournée de bars. S'il le veut, je lui prouverais le contraire sur la qualité de ce zoom tout plastique que je possède depuis plus d'un an. et je ne suis pas près en m'en séparer.

Pour revenir au X-S10, c'est juste un boitier avec le capteur stabilisé et une meilleure tenue en mains. En comparaison avec le X-T30 que je possède, je ne vois pas d'autres arguments plus positifs. Je suis en réflexion sur le prochain Fuji, entre le X-T3 et le X-T4 qui possède le capteur stabilisé. La stabilisation du capteur et un plus pour la vidéo, pour une utilisation photo c'est un plus pour les vieux qui commencent à trembler. Je rajouterai ceci pour les débutants pour qu'ils ne tombent pas dans le piège : la stabilisation du capteur n'empêchera pas d'avoir des photos floues sur des sujets mobiles, exemple : un oiseau en plein vol photographié à 1/30 sec.

Perso, celui qui me fera changer d'avis pour passer sur une autre marque, il n'est pas encore né.

*

En ligne Gros-Bec

• 4668
  • Voir ses photos
« Réponse #39 le: 24 mai, 2021, 14:44:47 pm »
J'ai lu que l'af du X-T3 est en dessous des Z, le petit nouveau m'interesserait pour l'avoir en permanence  sur moi, pour l'instant je mets en pause l'histoire d'un Z vu que je veux un af au moins égal au D750 ce qui est loin d'être le cas, quand au Z9 il ne m'interesse pas !
Aristote

« Réponse #40 le: 24 mai, 2021, 16:53:37 pm »
J'ai lu que l'af du X-T3 est en dessous des Z, le petit nouveau m'interesserait pour l'avoir en permanence  sur moi, pour l'instant je mets en pause l'histoire d'un Z vu que je veux un af au moins égal au D750 ce qui est loin d'être le cas, quand au Z9 il ne m'interesse pas !
Le débat est ouvert sur le meilleur af et bien sur avec la même taille de point de collimateurs. Le gagnant de la course AF est le Sony Alpha 9

Une comparaison toutes marques entre capteur aps-c, pas avec des capteurs plein format. De plus, il faudrait faire les tests avec le même objectif, ce qui pour moi est impossible d'une marque à l'autre.
« Modifié: 24 mai, 2021, 18:11:33 pm par Henri50 »

*

En ligne Gros-Bec

• 4668
  • Voir ses photos
« Réponse #41 le: 24 mai, 2021, 21:00:59 pm »
à 4000 € le boîtier + des objectifs hors de prix, je préfère me trouvais un D5 d'occas.

Le débat est certes ouvert mais pas vers un apn si cher, à la base le post fait reference au Fuji S-S10 qui tourne dans les 1000 € nu qui est très loin du Sony.
Aristote

« Réponse #42 le: 25 mai, 2021, 08:41:40 am »
Si l'on revient sur le sujet de ce poste. Comparer Fuji X-S10 au Nikon Z50 serait plus logique. Tu as des optiques Nikon alors il serait bien plus logique de te tourner vers le Z50. Le prix est à quelques euros = au Fuji X-S10 et l'AF aussi.

*

En ligne Gros-Bec

• 4668
  • Voir ses photos
« Réponse #43 le: 25 mai, 2021, 10:32:11 am »
Oui, mais que penser de l'af sa vitesse est elle au niveau ou pas...       ?

Je me souviens lorsque j'avais mon Canon G12, c'etait  un apn cher pour l'epoque si je faisais 2/3 photos d'affilé si le sujet bougé à peine c'etait flou !

Je n'ai jamais utilisé de Fuji, on lit beaucoup sur le web que l'af est à la ramasse pour des sujets rapide !

Que peut on en penser sérieusement ?

Lorsque on cherche des photos sur Flickr il y a rarement des photos d'action rapide.
« Modifié: 25 mai, 2021, 11:06:07 am par Gros-Bec »
Aristote

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #44 le: 25 mai, 2021, 10:56:57 am »
c'est bien simple à ce jour le seul fuji qi a un AF "meilleur" que les autres fuji c'est le X-T4.

Face aux autre marques... voir cette video même si elle est perfectible elle apporte un début de réponse 

Publicité