Publicité


Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Photographie de rue, Valérie Jardin
« Réponse #1 le: 14 mai, 2020, 19:49:22 pm »
Il y a aussi des gens qui commandent en ligne, qui recommencent à fréquenter les librairies, et qui sont intéressés aujourd'hui et dans les mois qui viennent.

Tu n'es pas forcé de ne voir que ton pré carré.

Photographie de rue, Valérie Jardin
« Réponse #2 le: 21 mai, 2020, 22:34:53 pm »
Merci pour l'aiguillage, je passerai la commande à ma librairie habituelle, chez qui l'ouvrage arrivera... quand il arrivera. De toutes manières, ce n'est pas un achat avec un caractère d'urgence.

On peut découvrir aussi quelques aspects du travail de Valérie Jardin sur sa chaîne youtube :
https://www.youtube.com/channel/UCmDKTslOhXLJGvB9tdn7mBA/videos

Une très intéressante interview (anglophone) :
It's All About the Moment - Valérie Jardin talks Street Photography - Behind the Shot
Elle y expose, entre autres, ses considérations sur le fait d'être attentive et réceptive à ce qui se passe autour d'elle, aux petits détails d'émotion, etc., qui "font" une bonne photo de rue. Largement plus que la "perfection technique" d'une image.

« Modifié: 22 mai, 2020, 11:45:07 am par Xavier C »
Chez Nikon, avec trop de matériel ! Des argentiques (FM2, FM3a, F100, F6) et des numériques (D500, D850, Z6II, Z7). Et quelques autres boîtiers et optiques chez d'autres que Nikon... ;-)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Photographie de rue, Valérie Jardin
« Réponse #3 le: 22 mai, 2020, 10:51:34 am »
L’édition française a été retardée en raison du confinement, à priori elle ne sortira qu’en octobre.
Valérie m’a confirmé l’info ces jours-ci, du coup je vous laisse sur votre faim avec l’article, mais si vous lisez l’anglais il est dispo et sinon je vous en parlerai en octobre !

Photographie de rue, Valérie Jardin
« Réponse #4 le: 22 mai, 2020, 11:46:07 am »
Je manie l'anglais sans souci. Je tenterai donc d'acquérir l'ouvrage en VO. Merci encore pour le relais d'info.
Chez Nikon, avec trop de matériel ! Des argentiques (FM2, FM3a, F100, F6) et des numériques (D500, D850, Z6II, Z7). Et quelques autres boîtiers et optiques chez d'autres que Nikon... ;-)

Publicité