Publicité

*

bubul72

  • Invité
[bubul72]Perruche à collier de Gif sur yvette 2
« le: 01 avril, 2015, 19:26:44 pm »
Une autre photo,elle vous plaira peut être davantage...
Merci de vos avis ;)
« Modifié: 01 avril, 2015, 19:35:47 pm par bubul72 »

Publicité

[bubul72]Perruche à collier de Gif sur yvette 2
« Réponse #1 le: 02 avril, 2015, 09:27:53 am »
 Pour avoir habité Gif pendant quelques années, je peux témoigner qu'il n'y a pas de perruches dans ce superbe endroit...
Elles vivent vraiment en autonomie ? Tu les vois souvent ?
Très belles en tous cas ! On ne peut que te féliciter, et leur souhaiter une longue vie en liberté !
JP

[bubul72]Perruche à collier de Gif sur yvette 2
« Réponse #2 le: 02 avril, 2015, 10:33:04 am »
Citer
Pour avoir habité Gif pendant quelques années, je peux témoigner qu'il n'y a pas de perruches dans ce superbe endroit...
Et bien reviens maintenant, il y en a des tas, et pas seulement à Gif mais aussi de Sceaux à Longjumeau, avec un peu de patience (parce qu'elles se posent rarement) on peut faire plein de clichés.

Citer
Une autre photo,elle vous plaira peut être davantage...
Jolie pose pour ce couple.
https://www.flickr.com/photos/jlbailleul/ et https://www.jlbailleul.fr/ D700 - Z6 - Lumix TZ60
La vieille ne voulait pas mourir car elle en apprenait tous les jours.

[bubul72]Perruche à collier de Gif sur yvette 2
« Réponse #3 le: 02 avril, 2015, 10:40:46 am »
pour l'histoire en faite elles viennent d'orly un avion avait perdu une cargaison et malheureusement il y avait des perruches.
Je dis malheureusement car elles s'attaquent aux écureuils (moi j'aime bien les écureuils de chez nous).
Pendant longtemps elles sont restées vers le parc de la roseraie et le parc de sceaux mais apparemment elles bougent maintenant (je crois que j'en vois moins d'ailleurs de mon côté il faudra que je regard )
« Modifié: 02 avril, 2015, 11:24:18 am par puma »

*

bubul72

  • Invité
[bubul72]Perruche à collier de Gif sur yvette 2
« Réponse #4 le: 02 avril, 2015, 18:41:31 pm »
Bonjour et merci de vos commentaires,'il y a bien des perruches.je ne suis pas de Gif mais ma belle maman y vie.Concernant l'historique de la provenance de ces perruches je n'ai pas de réponses en revanche j'ai vu récemment un reportage qui confirme que pour la faune ce n'est pas forcement une bonne chose.Pour les photographier c'est assez compliquer elles bougent beaucoup,merci pour vos encouragements ;)

[bubul72]Perruche à collier de Gif sur yvette 2
« Réponse #5 le: 03 avril, 2015, 14:59:45 pm »
C'est en tous cas super qu'une espèce exotique comme çà puisse s'acclimater à ce point, je n'étais pas au courant, mais je suis parti en 1998 ( eh oui, l'année de la fameuse finale, mais je ne suis pas un passionné !!! de foot je veux dire ! ).

*

bubul72

  • Invité
[bubul72]Perruche à collier de Gif sur yvette 2
« Réponse #6 le: 03 avril, 2015, 18:36:23 pm »
Oui j'avoue que la première fois c'est assez hallucinant de voir ces oiseaux ,l'homme est évidemment à l'origine de toutes ces espèces animal végétal qui ne sont dans leur milieu naturel =|
Merci à tous pour votre partage ;)

Publicité