Publicité

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #660 le: 29 oct., 2017, 12:01:55 pm »
Pour les possesseurs de D850, DXO PhotoLab Elite est à essayer absolument.

Cette version semble bien supérieure en tous points aux version précédentes, y compris celle que j'utilisais, Optics Pro Elite v 11.4.2.

A l'ouverture du raw un clic sur DXO Clear View donne une idée immédiate de l'image. Au besoin ôter cette option ensuite pour retrouver progressivement une image plus parfaite avec les outils "personnalisation".

Publicité

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #661 le: 29 oct., 2017, 19:56:03 pm »
Glups, j'ai pas tout lu dans ce fil mais si je pouvais être éclairé par un être éclairé ! J'ai, depuis 10 ans, un D700 que j'adore avec un investissement important dans les objectifs (24-70 ; 14- 24; 70-200 etc) Je me demande s'il est judicieux de passer au D850 pour bénéficier de sa montée en iso, de son autofocus de ouf, et de toutes ses caractéristiques  sauf le besoin d'un 45 Mp . Je ne ferai jamais des affiches énormes . Du crop oui. Merci les nikonamis.
D200-D700 z6 et les indispensables cailloux. Site web : www.guywerner.be

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #662 le: 29 oct., 2017, 20:26:34 pm »
Pour les possesseurs de D850, DXO PhotoLab Elite est à essayer absolument.

Cette version semble bien supérieure en tous points aux version précédentes, y compris celle que j'utilisais, Optics Pro Elite v 11.4.2.

A l'ouverture du raw un clic sur DXO Clear View donne une idée immédiate de l'image. Au besoin ôter cette option ensuite pour retrouver progressivement une image plus parfaite avec les outils "personnalisation".

Quelques résultats avec DXO Photolab : https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=145255.135

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #663 le: 29 oct., 2017, 21:16:41 pm »
Je possède 24-70, 14-24 et 70-200, à ce jour les prises de vues faites avec les couples D850 et ces objectifs sont parfaites.

Au risque de me répéter, mais j'en ai fait l'expérience, le logiciel de traitement semble très important pour le D850.

Le 200-500 n'est pas cité par Nikon parmi les nouveaux objectifs supportés, mais il se marie très bien avec le D850. J'ai fait des photos du château de Chambord depuis le pont sur le Cosson, entre rivière et canal, soit environ 1300 mètres, je suis étonné du piqué et des détails obtenus à cette distance à 500mm.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #664 le: 29 oct., 2017, 21:21:20 pm »
Quelques résultats avec DXO Photolab : https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=145255.135

Concernant le traitement du bruit... C'est le seul point pour lequel je ne trouve pas d'amélioration. Prime est comme tous les outils concernant le bruit, ou il y en a peu et la PdeV à été faite dans des conditions d'éclairage suffisantes ou c'est étalement et bouillie de pixels.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #665 le: 03 nov., 2017, 08:20:05 am »
Dans la revue "le monde de la photo" test du Nikon D850, une photo réalisée dans le noir du port de la Cotinière à Oléron de nuit. L'autofocus n'a pas failli pour faire la mise au point, et l'indice 25600 iso est venu à la rescousse d'un zoom peu lumineux (mais stabilisé) pour un cliché à main levée. Zoom Nikon 70-300 mm f/4.5-5.6 VR 1/3 s à f/4.5 25000 iso. Cet objectif n'est pas sur la liste recommandé par Nikon pour ce boitier.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #666 le: 05 nov., 2017, 08:42:31 am »
Oups.  Erreur d'aiguillage.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #667 le: 18 nov., 2017, 15:11:34 pm »
à 400 iso :

---
Bonjour,

Je reviens à la "charge" sur ce boitier D850, pour savoir si les heureux propriétaires de ce boitier auraient des retours sur la qualité des images fournies (flou de bougé, et autres), du coût du matériel complémentaire : batteries, carte X..., comportement général ...

J'ai pas mal de retours sur le flou de bougé, car bc s'en plaignent ??? est-ce une réalité, car finalement entre D810 et D850 il n'y a pas bc d'écarts?

Faudrait-il s'équiper d'un smartphone avec double objectifs pour éviter toutes les contraintes de poids, de flou, de ... ou acheter un 6X6 derniere génération mais pour quelle bourse (stratosphérique) ?

Merci pour votre retour, car je sais que cela prend du temps, mais pour le coup cela vous oblige à vous demander : qu'est-ce que je gagne avec ce nouveau boitier ?

Merci
Il va neigé here.

*

Hors ligne stufly

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #668 le: 18 nov., 2017, 22:13:26 pm »
Superbe boitier dont je n'ai que des satisfactions.

Venant d'un D800e, les améliorations sont significatives et justifient pleinment un investissement pour les 3 a 4 années à venir.

La poignée est sympa avec un bouton fonction supplementaire. Perso, je n'utilise le porte pile que pour effectuer mes traitements "publications instantanées sur le WEB".

Il reste néanmoins plus pointu dans son utilisation bien qu'au final, en triplant la focale on ne risque plus grand chose qu niveau des bougés.

Enjoy

Thierry


Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #669 le: 19 nov., 2017, 00:46:52 am »
Je reviens à la "charge" sur ce boitier D850, pour savoir si les heureux propriétaires de ce boitier auraient des retours sur la qualité des images fournies (flou de bougé, et autres), du coût du matériel complémentaire : batteries, carte X..., comportement général ...
Quelques remarques après 15 jours de voyage et d'utilisation intensive du D850 :

Concernant le flou de bougé, c'est à mon sens un faux problème, du moment que l'on prend les précautions habituelles, notamment à main levée en systématisant les iso auto avec un réglage de la vitesse plancher au minimum à 1/2F.
Venant du D800E, le miroir claque surtout beaucoup moins fort, et ça fait vraiment toute la différence lors des déclenchements : en plus d'un peu plus de discrétion, je suis convaincu que ce claquement à certaines vitesses critiques induit un flou de micro bougé supplémentaire. Si tu as un D810, cette différence sera beaucoup moins perceptible.

Toujours par rapport au D800E, le rendu d'écran et la bdb sont infiniment meilleurs.
Comme le confirment les tests, pas de gain constaté à la sensibilité nominale en terme de dynamique.
La rafale est infiniment meilleure, mais aussi bons soient les modes AF, il ne faut pas en attendre de miracles pour suivre des sujets en mouvement en faible luminosité, ni faire des MAP précises sur les yeux en utilisant le mode AF auto !
La diode verte est beaucoup plus discriminante, ce qui est un très gros plus en MAP manuelle.
L'obturateur électronique est très intéressant sur trépied, mais quasi inutilisable à main levée.
Même sans utiliser le live-view, les batteries se déchargent sacrément plus vite (une batterie par jour minimum).

L'écran inclinable est un très gros plus pour toute prise de vue atypique (au ras du sol ou à bout de bras). Cela a été un critère déterminant dans ma décision d'achat.
Pas de souci de fiabilité observé pour ma part (je suis par exemple longtemps resté sous la pluie sans prendre de précautions), mais un membre du groupe équipé d'un D500 a vu pendant pendant un moment l'écran qui ne répondait plus, ce qui me semblait totalement inimaginable.

Pour le matériel complémentaire, que dire sinon qu'il vaut mieux déjà disposer d'un parc optique qualitatif si l'on ne veut pas trop gonfler la note.
Pour ma part, j'ai dû malgré tout revoir totalement ma configuration informatique (je n'avais pas la bonne version Mac pour installer la dernière version de Capture One qui traite les RAW du D850).
Le mieux est aussi d'investir dans une carte XQD et de son lecteur de carte (mes Compact Flash me convenaient très bien, mais bon ça fait marcher le commerce...).
Les batteries des D800/D800E/D810 sont compatibles (attention aux modèles no name).
Si tu utilises un L-bracket, il faut aussi investir dans un modèle adapté (Markins, Really Right Stuff...).
Prévoir aussi une protection d'écran.

Donc globalement très satisfait, même si il faut bien reconnaitre que l'investissement global (boitier + objectifs + informatique + accessoires) est tout sauf raisonnable.
Ayant travaillé constamment à main levée, le point le plus important reste le traitement du bruit. Je suis en train de faire des comparatifs entre DXO et Capture One.

D850, AFS f/1.4G
f/1.4, 1/200è, 1800 iso
Capture One, courbe standard



D850, CZ 25mm
f/4, 1/30è, 2000 iso
Capture One, courbe extra shadow

« Modifié: 19 nov., 2017, 00:52:45 am par emvri »

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #670 le: 19 nov., 2017, 10:18:57 am »
Bonjour,

Merci pour ce retour, c'est détaillé et ça me confirme qu'il est nécessaire de prévoir un budget plus large que le simple achat d'un boitier, qui n'est déjà pas neutre en terme de prix excepté pour le professionnel.

Sur le plan technique, et pour en avoir discuté, je suis d'accord de fixer la vitesse plancher à 1/2F et non plus le 1/1f habituel.
C'est finalement la solution la plus aisée à mettre en oeuvre.
Après certains ne manqueront pas de signaler, et ce qui est normal, que si les conditions de prise de vue sont contraignantes alors un tel critère peut facilement être enlevé. C'est vrai.

Je comprend aussi ta préoccupation en matiere de bruit. Est-ce vraiment prépondérant dans ce voyage en Asie en matiere de photo (temps humide et pluvieux surtout) ?
DXO j'expérimente pour un mois DXO.
Je dois m'arreter.
Merci pour le retour.
Bon WE
« Modifié: 19 nov., 2017, 10:55:11 am par Jean-Christophe »

*

Hors ligne stufly

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #671 le: 19 nov., 2017, 10:44:16 am »
Quelques remarques après 15 jours de voyage et d'utilisation intensive du D850 :
....
Comme le confirment les tests, pas de gain constaté à la sensibilité nominale en terme de dynamique.
....

Bonjour,

Je suis pas tout à fait d'accord sur ce point. Le gain était perceptible dès les premiers clichés à 64 ISO.
Grace aux tests menés, ce jugement subjectif est confirmé par le graphique suivant.

Même si les gains ne sont pas astronomiques, le début et fin de plage ISO est signigficatif en terme de dynamique.

A très bientot parmi les rangs des heureux possesseurs du D850

(graph issu du site : https://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Nikon-D850-versus-Nikon-D800E___1177_814

Thierry


Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #672 le: 19 nov., 2017, 11:08:10 am »
Sur le plan technique, et pour en avoir discuté, je suis d'accord de fixer la vitesse plancher à 1/2F et non plus le 1/1f habituel.
C'est finalement la solution la plus aisée à mettre en oeuvre.
Après certains ne manqueront pas de signaler, et ce qui est normal, que si les conditions de prise de vue sont contraignantes alors un tel critère peut facilement être enlevé. C'est vrai.
A main levée en conditions de reportage, tu peux systématiser le mode A + iso auto, avec une vitesse plancher à 1/2F.
Dès que les conditions l'exigent, tu passes en mode M + iso auto :
- soit avec une vitesse plus faible, par exemple en conditions de faible luminosité, en prenant le risque d'avoir du flou de bougé
- soit avec une vitesse plus rapide si tu souhaites figer un mouvement

Je suis pas tout à fait d'accord sur ce point. Le gain était perceptible dès les premiers clichés à 64 ISO.
A sensibilité nominale, le gain est totalement marginal et imperceptible d'un point de vue pratique par rapport aux D800E/D810.
Ma remarque était juste pour rappeler qu'il ne fallait pas attendre de révolution de ce côté là. En paysage les filtres ont encore tout leur intérêt !

En revanche, le gain est bien plus net aux sensibilités élevées.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #673 le: 19 nov., 2017, 15:11:10 pm »
Pour ma part, j'ai dû malgré tout revoir totalement ma configuration informatique (je n'avais pas la bonne version Mac pour installer la dernière version de Capture One qui traite les RAW du D850).

Tu as dû mettre à jour ton système ou changer entièrement d'ordi?
Nikon D850

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #674 le: 19 nov., 2017, 15:31:24 pm »
J'ai changé mon Mac.

Publicité