Mes dernieres acquisitions
« le: 09 sept., 2019, 14:28:16 pm »
Bonjour à tous,

Mes deux dernières acquisitions...

Je suis super satisfait ! Une pelloche N&B dans l'un, une couleur dans l'autre et hop, je laisse le 1DX de côté le temps de retrouver quelques valeurs d'antan !

Quand je pense que mes amis photographes m'appellent "Toutankhanon", ça va les faire sourire un peu.

Bien à vous,

Philippe
Philippe... Photographe, motard, bassiste, guitariste, iconomécanophile, philatéliste, et surtout "Retraité" chercheur (de lunettes, de clefs, de téléphone mobile, etc.)

*

Hors ligne Jean-Christophe


Mes dernieres acquisitions
« Réponse #2 le: 09 sept., 2019, 18:26:21 pm »
Ben oui,

Ça permet de rajeunir d'une bonne vingtaine d'année, ce n'est pas négligeable à mon âge.

Que du bonheur à la prise de vue, que ce soit avec l'un ou avec l'autre.
Les deux AF m'ont semblé très rapides et très réactifs d'autant que j'avais réglé le F5 en priorité à la MAP.
En expo j'étais sur la mesure centrale pondérée compte tenu des sujets shootés... et pis j'avoue que je n'aime pas trop l'automatisme des mesures matricielles.

J'ai pas testé le mode rafale du F5... parce que il faudrait trainer une remorque de films derrière soit !

J'ai cramé 3 pelloches cet après-midi avec des photos du même style (abbaye près de chez moi, chapiteaux...château...) avec les deux et avec différentes combinaisons d'objectifs (fixe et zooms) pour comparer.

Les touristes avec leurs numériques ou leurs photophones me regardaient d'un drôle d'air, d'autant que je ne "vérifiais" pas ce que je shootais.
C'est drôle, parce que c'est devenu un réflexe naturel chez tout le monde... Le pire, c'est que je me suis fait avoir au premier déclenchement, mais le dos est resté désespérément noir  ;) 

Développement ce soir ou demain...

Bien à vous,
Philippe
Philippe... Photographe, motard, bassiste, guitariste, iconomécanophile, philatéliste, et surtout "Retraité" chercheur (de lunettes, de clefs, de téléphone mobile, etc.)

Mes dernieres acquisitions
« Réponse #3 le: 10 sept., 2019, 08:22:08 am »
On va pouvoir t'appeler "Toutanikhon" désormais  ;D ;D
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

*

Hors ligne HARDIV

Mes dernieres acquisitions
« Réponse #4 le: 11 sept., 2019, 05:58:47 am »
Bonjour Maakherou et tt la cie

Et oui, ces argentiques fonctionnent encore à merveille. Les F100, F4, F5 (F6 aussi mais peu de monde en ont 1) ont un AF véloce et acceptent toutes les optiques FX d'aujourd'hui.
 Je préfère néanmoins les appareils de la dizaine précédente : F3, Fe2 que j'utilise avec un plaisir d'avoir une belle mécanique en main.
 Au diable les problèmes d'autonomie, de fils et connectique !

Bien sûr en couleur le 24x36 est derrière le piqué du numérique. Pour la couleur il faut aller en moyen format.
Mais pour le N & B, c'est un réel plaisir.

Bonnes photos.


Vincent H
Vincent H

Mes dernieres acquisitions
« Réponse #5 le: 11 sept., 2019, 13:01:47 pm »
Le pire, c'est que je me suis fait avoir au premier déclenchement, mais le dos est resté désespérément noir  ;) 

oui en effet, ça fait un drôle d'effet ...  :lol:
Vincent

Mes dernieres acquisitions
« Réponse #6 le: 28 nov., 2019, 10:46:24 am »
Rien de tel que de bon vieux appareil ! J'en suis nostalgique, je n'aurai pas dû revendre les miens !
Débuter la photographie animalière autonome à l'aide d'un piège photographique

Mes dernieres acquisitions
« Réponse #7 le: 28 nov., 2019, 16:31:58 pm »
Bonjour,

Hardiv a écrit :
"...Et oui, ces argentiques fonctionnent encore à merveille..."

En effet, Hardiv, je vous le confirme : mon vieux copain de Nikon F et mon Nikomat sont encore pleins de santé !

Cordialement. 

Mes dernieres acquisitions
« Réponse #8 le: 29 nov., 2019, 09:42:53 am »
Oui, mon nikon F4 fête cette année ces 30 ans.
Nikon F4+Nikon D3+Nikon D700+Nikon D850+Leica M6+ Leica M9+Leica M10 R  et pas mal d'optique pour aller avec tout ça.

Mes dernieres acquisitions
« Réponse #9 le: 29 nov., 2019, 10:24:14 am »
Mon premier F motorisé a fêté ses 50 ans, il est en retraite depuis un moment, mais il aime à faire du bénévolat de temps à autre !  :D
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne LeColosse

  • Des boitiers, des objectifs ... pour le plaisir de faire des photos :)
  • 242
  • Voir ses photos
Mes dernieres acquisitions
« Réponse #10 le: 07 déc., 2019, 19:05:19 pm »
Ma dernière acquisition a été un lot F2 DP2 + F5.

Côté affect 'veille mécanique', l'arrivé de ce F2 a détrôné mon F3.
En revanche, malgré les attraits du F5 - notamment pour son monobloc - mon affect pour le boitier le plus tech reste envers mon F6 pour la précision de sa mesure d'expo et son 1/8000
Boîtiers: F+FTn+F36, F2S+MD2+MB1, F3+MD4, F4S+MB23, F5, F6+MB40, D2HS, D4S
Optiques: que du F, du 20 au 300mm en 2,8 avec un peu de 1,4 et de 1,2

Mes dernieres acquisitions
« Réponse #11 le: 10 déc., 2019, 23:25:48 pm »
Bonsoir,
Cette année marque le 60ème anniversaire du Nikon F et de la monture F.
Pour célébrer cette occasion, le Nikon Museum de Nikon Corporation, lance une montre commémorative Nikon F.     Série limitée à 100 exemplaires.
Flash à 9 heures !

Cordialement
Nikon·F Photomic·FTN  Nikon·FM  N·C·24/2.8  PC·Nikkor·35/2.8  GN·C·45/2.8  H·C·50/2  Q·135/2.8  TC-1·2x▪  Leica·M3  Summicron·50/2  Elmarit·90/2.8