Publicité

*

Alexis Anice

  • Invité
Site à prix hallucinants -> arnaque ou bonne affaire?
« le: 27 oct., 2008, 10:46:28 am »
Bonjour à tous,

cela fait un moment maitenant que je consulte les pages de ce forum avec un intérêt non dissimulé, mais c'est la première fois que j'écris ici.
Possesseur d'un D200, et me lancant dans la photo pour de bon à présent, je souhaite investir dans un boitier plus pro, et plus indulgeant notamment en haute sensibilité. Je me tourne donc a priori vers un D700 qui, après quelques mois d'économies resterait accessible... Mais un ami est tombé en parrallèle sur l'adresse d'un site qui propose des prix hallucinants... : http://www.anhdung.4-all.org/

Un site visiblement US qui propose des tarifs aussi aléchants que douteux, le D3 étant à... 1 500€!...

J'ai plutôt tendance à fuir comme la peste ce genre de sites qui sentent l'arnaque à plein nez, mais... et si c'était vrai? je leur ai envoyé un mail, afin d'en savoir plus sur le mode de commerce, et savoir notamment comment ils pouvaient pratiquer des prix aussi bas. Ils m'ont répondu en même pas 24h (je ne pensais même pas qu'ils me répondent..), visiblement ils pratiquent une politique de très faible stock + enchères, saisies etc... huumm...

Bref j'avoue être perplexe et même si je pense que je ne prendrai pas le risque de payer 1 500€ pour recevoir.. un ours en peluche, j'aimerai avoir vos avis éclairés et peut-être votre expérience de ce genre de sites?

Merci beaucoup!
Alexis

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Site à prix hallucinants -> arnaque ou bonne affaire?
« Réponse #1 le: 27 oct., 2008, 10:55:09 am »
Tu l'as dit toi-même, à fuir comme la peste.

Etonnant qu'ils répondent ? Bien sûr que non, ce n'est que plus crédible ainsi. Et faut bien être là pour te piquer tes ronds.

Quant à payer un ours en peluche 1500 euros, perso je suis pas très fan :D

*

french oak

  • Invité
Site à prix hallucinants -> arnaque ou bonne affaire?
« Réponse #2 le: 27 oct., 2008, 11:02:31 am »
Demande le payement a contre remboursement ;)

Site à prix hallucinants -> arnaque ou bonne affaire?
« Réponse #3 le: 27 oct., 2008, 11:03:32 am »
comment peut-on etre aussi naif ?

ces gens n'ont pas de numero de telephone, aucune adresse physique, aucune information meme sur le pays d'ou ils operent...

c'est comme les Nigeriens ou autres qui demandent de verser des milliers d'euros sur un compte inconnu en Afrique pour gagner apres beaucoup d'argent et il y a des milliers de gogos qui le font !!!! je suis sidere. J'ai vu un article recemment qui parlait de 30 millions disparu de cette maniere en Belgique. Je suis effraye de voir qu'autant de gens puissent se faire arnaquer avec le sourire...
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

Site à prix hallucinants -> arnaque ou bonne affaire?
« Réponse #4 le: 27 oct., 2008, 11:14:47 am »
Citation de: gugs
J'ai vu un article recemment qui parlait de 30 millions disparu de cette maniere en Belgique.
Sérieux ??
Il y a de quoi être sidéré, en effet o_O

*

Alexis Anice

  • Invité
Site à prix hallucinants -> arnaque ou bonne affaire?
« Réponse #5 le: 27 oct., 2008, 11:38:57 am »
Gugs,

je savais que je m'exposerai à ce genre de remarques... :)

Je ne suis pas ''naïf" comme tu le dis, simplement parfois dubitatif et pret à me renseigner pour que le 1% de chances que certains de ces sites soient "réels" ne m'échape pas, c'est tout. Quand on est prêt à faire un investissement conséquent, autant regarder de tous côtés et ne pas risquer de passer à côté d'une affaire.
Les commandes depuis le japon peuvent aussi paraître risquées de prime abord, pourtant, il y a de bonnes adresses qui fonctionnent, comme quoi.
Bref tout ça pour dire que je ne me serait certainement pas lancé la dedans tête en avant, car justement, et je le dis moi même je ne suis pas assez fou pour m'y risquer sans réfléchir, mais je préfèrais en avoir le coeur net.

Merci pour vos réponses! :)
Alexis

Publicité