Publicité

Petit Ecran contrôle vitre cassée Nikon D5
« le: 16 août, 2023, 17:41:15 pm »
Bonjour,

Je me suis cassée la binette et la vitre du petit écran de contrôle (11 sur le fichier joint), située au niveau bloc bas (grip) sur un Nikon D5 a un impact :-(
Est-ce qu'il s'agit d'une protection indépendante de l'écran ? Où trouver la pièce ? Etc.

Merci d'avance pour vos avis, aides et conseils avisés.


Publicité

Petit Ecran contrôle vitre cassée Nikon D5
« Réponse #1 le: 16 août, 2023, 17:51:03 pm »
Bonjour, c'est une vitre de protection, comme sur tous les écrans.
Il faut chercher sur Internet, mais en anglais : Nikon D5 lower screen glass.
On trouve entre autre ceci :
https://fr.aliexpress.com/item/1005001665048435.html?gatewayAdapt=glo2fra

https://www.google.com/search?client=avast-a-1&q=nikon+D5+lower+screen+glass&oq=nikon+D5+lower+screen+glass&aqs=avast..69i57.34303j0j1&ie=UTF-8
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Petit Ecran contrôle vitre cassée Nikon D5
« Réponse #2 le: 16 août, 2023, 18:17:56 pm »
Merci pour cette réponse express !!!

Restera à trouver une façon de déclipser sans aggraver, mais je vais tenter le coup...

Petit Ecran contrôle vitre cassée Nikon D5
« Réponse #3 le: 17 août, 2023, 21:15:00 pm »
De rien, en général le plus simple est de soulever cette vitre avec la lame d'un cutter, en prenant naturellement le maximum de précautions, et surtout son temps.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Petit Ecran contrôle vitre cassée Nikon D5
« Réponse #4 le: 25 août, 2023, 18:48:23 pm »
Bonsoir,

Selon l'indication de stratojs, j'ai commandé la vitre de l'écran du bas pour un D5. Je l'ai reçu aujourd'hui et je me suis lancé. Comme le verre était fendu, j'ai appuyé légèrement dessus et finalement, j'ai pu le soulever morceau par morceau sans passer par les bords. En images le résultat.

Merci à stratojs et au forum d'exister  :CH

Petit Ecran contrôle vitre cassée Nikon D5
« Réponse #5 le: 26 août, 2023, 09:35:42 am »
Voici donc une affaire rondement menée, bravo !
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité