Publicité

*

sorgue

  • Invité
Roussillon
« le: 31 juil., 2007, 12:05:27 pm »
Falaises d'ocre et vieux village le 18/08 a Roussillon dans le Vaucluse . Bienvenue au "parisiens en vacances" . Des volontaires ?

Publicité

*

pompom

  • Invité
Roussillon
« Réponse #1 le: 01 août, 2007, 00:49:48 am »
Petit village sympa, dommage que tout soit fait pour exploiter le touriste ! Parkings payants obligatoires, il faut même payer pour aller se promener dans  la campagne.





*

sorgue

  • Invité
Roussillon
« Réponse #2 le: 02 août, 2007, 21:53:45 pm »
oui mais moi je viens en tracteur :lol:

*

pompom

  • Invité
Roussillon
« Réponse #3 le: 03 août, 2007, 16:34:45 pm »
Et moi à pied, c'est moins polluant!

*

sorgue

  • Invité
Roussillon
« Réponse #4 le: 03 août, 2007, 16:47:46 pm »
Voisins?

*

pompom

  • Invité
Roussillon
« Réponse #5 le: 03 août, 2007, 23:54:01 pm »
Pas spéciaement 80km, mais par principe je mets mon véhicule dans la campagne et je viens à pied avec mon sac à dos de 20kgs....
.

*

OLDNIKON

  • Invité
Roussillon
« Réponse #6 le: 04 août, 2007, 10:59:53 am »
Je suis allé à Rousillon il y a quelques semaines,et je me suis régalé.Perso je n'habite pas tres loin,c'est à voir.Un conseil il faut monter en fin de journée pour avoir des ocres de belles teintes...et moins de monde.Ne pas manquer également le musée en visite guidée.Dans le village beaucoup de photos à faire et un bon aioli à déguster,avant la sieste en attendant la bonne hauteur du soleil.
Bon séjour en Provence.

*

pompom

  • Invité
Roussillon
« Réponse #7 le: 04 août, 2007, 13:31:28 pm »
Oui d'accord pour la couleur, mais c'est un peu facile. Il ne suffit pas de tout peindre en ocre.
 A part l'église et deux à trois batiments le reste est trés commun, si vous remarquez sur la photo tout le contour du village est constitué de maisons modernes. Obliger les gens à payer un stationnement très cher même le Dimanche, ce n'est pas normal!
Rassurer vous on trouve encore des petits villages provencaux authentiques et ou les habitants ne lorgnent pas forcément sur votre porte monnaie....
A+++

*

sorgue

  • Invité
Roussillon
« Réponse #8 le: 04 août, 2007, 16:56:26 pm »
Il faut bien qui vivent ces braves gens ;) . Villages authentiques ? ou? . j'ai vecu mon enfance dans ces villages , sans eau , l'hivers il gelait a pierre fendre, l'été on grillait comme des damnés . Qui à coupé les lavandes à la cagne ? ou ramassé les tomates? bienvenue au club.

La region Luberon- monts du Vaucluse est devenue entierement factice . ( au point que le "Lubéron" des bobos s'étend à présent d'AIX au mont Ventoux quand on parle de l'isle sur sorgue dans le Lubéron ma mère s'étrangle..:lol:)
Tout ça pour dire d'une sortie .
On peu faire le village des Bories . Il faut payer aussi mais c'est sympa pour qui ne l'a pas vu .
maintenant je peux aussi vous emmener visiter Venise et vous verrez des choses que peux de touristes voient .il suffit d'ouvrir l'oeil .

Roussillon
« Réponse #9 le: 04 août, 2007, 17:32:59 pm »
je connais pas du tout ce coin, en général je n'y fais que passer sur l'autoroute

t'as rien de prévu vers la fin du mois ?

*

sorgue

  • Invité
Roussillon
« Réponse #10 le: 05 août, 2007, 13:49:09 pm »
Vu la foule qui se presse on peut prevoir une autre date, pourvu qu'on s'amuse

Roussillon
« Réponse #11 le: 05 août, 2007, 14:25:28 pm »
oui c'est sur, c'est l'essentiel !!

moi je suis en vacances entre le 25 aout et le 9 septembre donc entre ces deux dates c'est possible pour moi

*

OLDNIKON

  • Invité
Roussillon
« Réponse #12 le: 05 août, 2007, 17:00:33 pm »
idem pour moi.Je sens qu'on va se faire encore une sortie sud...au sud et pourquoi pas???
En Septembre c'est plus cool.Fred les choses ont changé dans le Lubéron,les braves gens se sont mis à l'immobilier,tu me suis???
Amitiés.Jean.

Roussillon
« Réponse #13 le: 05 août, 2007, 17:05:10 pm »
une pré-sortie sud ;)

*

OLDNIKON

  • Invité
Roussillon
« Réponse #14 le: 05 août, 2007, 17:11:40 pm »
Oui...

Publicité