Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Sortie photo à Namur - 24 Janvier 2009
« le: 12 janv., 2009, 23:23:02 pm »
Un fil pour monter une sortie de répéchage à Namur suite à l'annulation de la sortie "commentaires photos" ... à vous ;)

Publicité

Sortie photo à Namur - 24 Janvier 2009
« Réponse #1 le: 12 janv., 2009, 23:41:31 pm »
Bon je suis partant.


Sortie photo à Namur - 24 Janvier 2009
« Réponse #3 le: 12 janv., 2009, 23:51:01 pm »
toujours partant...

pour les activités, je vais laissé les namurois s'exprimer... c'est eux qui auront surement les meilleurs idées et connaisse la ville dans ses moindre recoins...
malgré le fait que j'ai fait mes études (6 ans) là-bas, je dois avouez que je trainais plus dans les magasins de type multimédia, que de visité la ville.
Biensur y a des monuments connu un peu partout, etc.

Mais je crois que le but de la sortie est de faire découvrir aussi un minium la ville et ses alentour.
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

*

Hors ligne Sini

Sortie photo à Namur - 24 Janvier 2009
« Réponse #4 le: 13 janv., 2009, 01:00:10 am »
Bonsoir les amis,

Je suis le topic avec beaucoup d'attention, cependant une autre date ne serait pas pour nous fâcher car à vrai dire le 24 c'était un peu compliqué côté timing.

On est donc ouvert à toutes propositions raisonnable, y compris rendre visite au perroquet


on va lui règler son compte :lol: :lol: :lol:

Patapay, spourire hein :lol: :D :lol:
tl;dr

Sortie photo à Namur - 24 Janvier 2009
« Réponse #5 le: 13 janv., 2009, 07:13:13 am »
pour le 24 je suis partant
D850, D300, F100, DX 10,5mm, AF-S 17-35 f 2.8, DX 12-24 f4, AF-S DX 17-55 f 2.8, AF-S VR 24-120 , AF-S 70-200 f 2.8G, AF-S DX VR 18-200mm f3.5-5.6, AF 70-300 f 4.5-5.6, SB-800, Xpan II,45 mm,30 mm
Ma galerie Flickr

*

fransys

  • Invité
Sortie photo à Namur - 24 Janvier 2009
« Réponse #6 le: 13 janv., 2009, 08:45:14 am »
Je suis aussi partant, pour le 24 ou une autre date.
Je pense qu'il faudrait prévoir une activité temps 'sec' et une autre de secours en cas de météo désastreuse.  On peut aussi envisager d'enchainer les 2, et de faire l'impasse sur la partie extérieure si le risque est trop grand de noyer nos boitiers.

Sortie photo à Namur - 24 Janvier 2009
« Réponse #7 le: 13 janv., 2009, 10:15:55 am »
Je reste disponible pour vous rencontrer tous. L'idéal serait évidemment de prévoir une  activité précise et , comme le dit Fransys, en fonction du temps, une autre de réserve.

La proposition du capitaine ne manquait pas d'intérêt, ... s'il est toujours partant.
L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry)

Sortie photo à Namur - 24 Janvier 2009
« Réponse #8 le: 13 janv., 2009, 11:45:44 am »
Cher vous tous,
Puisqu'il le faut, repartons donc de zéro.
Et faisons fi de certaines rancoeurs.
Ma proposition est de vous faire découvrir la vie du fleuve.
Les hommes, les bateaux, les écluses, etc.
Une vie  tellement différente de la route.
Je crois que question du temps, il serait sage d'attendre la fin mars.
Sur mon bateau le Bel-Ami, vedette fluvio-maritime de 11 mètres et de 15 tonnes.
Plus de détails sur mon site web.
Quatre propositions de voyage d'un jour :
1. De Namur à Freyr, ses magnifiques falaises, son chateau et ses jardins.
2. De Liège à Maastricht par le canal Albert et les grandes écluses de Lanaye.
3. Sur le canal du Centre et son ascenceur à bateaux de 73 mètres, unique au monde.
4. Parcourir le port d'Anvers et la ville.
Ce ne sont que des suggestions.
Le bateau peut emporter de dix à quinze personnes.
Mais je crois qu'il serait sage de ne pas être plus de 7 à 8.
Obligation de savoir nager pour monter à bord.
Très amicalement.
Yvan
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

jef

  • Invité
Sortie photo à Namur - 24 Janvier 2009
« Réponse #9 le: 13 janv., 2009, 12:09:12 pm »
Citation de: captainyvan
Je crois que question du temps, il serait sage d'attendre la fin mars.
Je suggère d'ouvrir un nouveau sujet consacré à cette sortie sur l'eau, en laissant un lien ici.
Cela permettra de mieux l'organiser, mais surtout de ne pas jeter de confusion au niveau des dates : voir la date du 24 janvier en titre risque de faire penser à certains qu'ils ne pourront pas participer à cette sortie sur l'eau, ce qui serait dommage.

Sortie photo à Namur - 24 Janvier 2009
« Réponse #10 le: 13 janv., 2009, 12:37:48 pm »
Oui pourquoi ne pas faire une sortie sur l'eau au printemps ? et garder le 24 comme sortie en ville simple pour permettre au personne qui ont bloqué leur journée pour la sortir initiale.

D'ailleurs les personne inscrite pour la sortie initiale sont un peu plus de 8 non ?

Sortie photo à Namur - 24 Janvier 2009
« Réponse #11 le: 13 janv., 2009, 12:39:50 pm »
Je pense que l'idée est bonne Jef.
Mais ne faudrait-il pas que les gens concernés puissent avoir le temps de se rediriger ?
Le 25 janvier par exemple.
Le titre du fil pourrait être : Sorties NP sur les fleuves et canaux.
Car dès début mai je largue les amarres pour le sud de la France.
Entre autre pour le Festival d'Avignon et les rencontres d'Arles.
Où les membres de NP seraient les bienvenus à bord.
Et, bien entendu, les modérateurs aussi.
Cordialament.
Yvan
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Guillaume T

  • Invité
Sortie photo à Namur - 24 Janvier 2009
« Réponse #12 le: 13 janv., 2009, 12:50:38 pm »
Je suis partant pour tout sortie sur Namur. Et encore plus si on nous propose une virée sur l'eau si gentillement.
Par contre je n'ai pas du tout le temps de participer à l'organisation de cette sortie. Je suis actuellement en stage jusqu'à la fin de mes études, c'est à dire pendant un an et demi.
Je suis ce fil avec attention.

Sortie photo à Namur - 24 Janvier 2009
« Réponse #13 le: 13 janv., 2009, 12:50:39 pm »
Je suis partant pour la proposition du Captain en mars.

Merci à toi Yvan pour cette bonne idée.

a+

Michel
L’ombre est toujours la lumière perçue sous la forme de ce qui lui fait obstacle.

*

Hors ligne Sini

Sortie photo à Namur - 24 Janvier 2009
« Réponse #14 le: 13 janv., 2009, 13:00:16 pm »
Citation de: Védéhème
Je reste disponible pour vous rencontrer tous. L'idéal serait évidemment de prévoir une  activité précise et , comme le dit Fransys, en fonction du temps, une autre de réserve.

La proposition du capitaine ne manquait pas d'intérêt, ... s'il est toujours partant.
vite une petite incursion furtive afin de savoir ce qu'il se projette...


je rajouterai à la proposition de Védéhème: prévoir un organisateur de réserve au cas où le premier se désiste :lol: :lol: :lol:
Patapay, spourire hein :lol:

Je reste ouvert à toutes propositions et avec l'aval de ma princesse on avisera

Pour la nage, je ne peux que servir de lest ou comme ancre de réserve car les excercices de batraciens ne m'ont jamais vraiment inspirés, je suppose que les lois de la physique aient le dessus chez moi :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Publicité