Publicité

Soucis flou photo
« Réponse #15 le: 12 juin, 2019, 14:17:13 pm »
Ok pour le filtre.

Reste à essayer en liveview.

Si c'est net en visée écran, c'est bien un problème de miroir
l'homme riche à une montre mais l'homme heureux à le temps.

Publicité

Soucis flou photo
« Réponse #16 le: 12 juin, 2019, 14:30:10 pm »
J'ai l'impression que la mise au point a été faite sur la robe, au niveau de son coude...
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

Soucis flou photo
« Réponse #17 le: 12 juin, 2019, 15:51:20 pm »
Bon, le point AF est bien sur le visage... Mais une correction de -7 est activée, n'est-ce pas là le problème?
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

Soucis flou photo
« Réponse #18 le: 12 juin, 2019, 16:05:23 pm »
Un test avec un autre objectif permettrait probablement d'éliminer les questions concernant ce 50 mm.

Soucis flou photo
« Réponse #19 le: 12 juin, 2019, 18:59:31 pm »
et 1,8 d'ouverture...  ;/

Soucis flou photo
« Réponse #20 le: 14 juin, 2019, 16:17:50 pm »
oui en effet ça va pas du tout. J'avais tenté une correction pour cette séance portrait. J'avais zappé.  Avant je n'avais pas ce soucis. Même a 1.8...si la distance est respectée.

J en mets une ou je n'ai pas touché a la correction de l af. Je suis à 2.8. J'ai fait la mise au point sur le chien.

https://drive.google.com/file/d/1P0PegEiEuhWcGzn6SCAhdfXhVrxAok8p/view?usp=drivesdk

quote author=Gregory74 link=topic=165727.msg1476722#msg1476722 date=1560347480]
Bon, le point AF est bien sur le visage... Mais une correction de -7 est activée, n'est-ce pas là le problème?
[/quote]

Soucis flou photo
« Réponse #21 le: 14 juin, 2019, 18:56:53 pm »
Ca c'est la vision esthétique.
Concernant la netteté, le problème semble réel avec cet ensemble boîtier plus objectif.
Il faut en avoir le coeur net en testant sur des sujets plus contrastés, graphiques plus que sur des cheveux, de l'herbe ou des poils de chien. Re-testez donc sur trépied, à différents ouvertures de l'objectif, un sujet plan, un mur de brique par exemple ou une bibliothèque bien éclairée à une distance de trois ou quatre mètres. JPEG, AF centré et accentuation sur le boîtier à la position médiane.
Si les symptômes persistent essayez avec un autre objectif ou confiez le vôtre à un Nikoniste pour contrôle contradictoire.

Soucis flou photo
« Réponse #22 le: 14 juin, 2019, 19:22:06 pm »

Jai un 85mm avec lequel j'ai fait des tests. Pour moi le flou est toujours la. Mais sur cette optique j'avais en plus un réel problème de back focus que j'ai corrigé.

je ne vois pas de différences de qualité en visée écran non plus.

Il faudrait que je trouve le moyen de le passer à plus pro que moi pour savoir car toute seule c'est galère.

Ca c'est la vision esthétique.
Concernant la netteté, le problème semble réel avec cet ensemble boîtier plus objectif.
Il faut en avoir le coeur net en testant sur des sujets plus contrastés, graphiques plus que sur des cheveux, de l'herbe ou des poils de chien. Re-testez donc sur trépied, à différents ouvertures de l'objectif, un sujet plan, un mur de brique par exemple ou une bibliothèque bien éclairée à une distance de trois ou quatre mètres. JPEG, AF centré et accentuation sur le boîtier à la position médiane.
Si les symptômes persistent essayez avec un autre objectif ou confiez le vôtre à un Nikoniste pour contrôle contradictoire.

Soucis flou photo
« Réponse #23 le: 14 juin, 2019, 19:33:12 pm »
Suivant le coin où tu habites, il doit bien y'avoir soit un magasin, soit même un membre du forum pour t'aider.
l'homme riche à une montre mais l'homme heureux à le temps.

Soucis flou photo
« Réponse #24 le: 14 juin, 2019, 20:01:06 pm »
Vous développez vos RAW avec quel logiciel et comment ajustez-vous la netteté ?

Soucis flou photo
« Réponse #25 le: 14 juin, 2019, 20:24:25 pm »

J'étais sous photoshop et je suis passée à affinity photo.

Vous développez vos RAW avec quel logiciel et comment ajustez-vous la netteté ?

Soucis flou photo
« Réponse #26 le: 14 juin, 2019, 21:39:07 pm »
Est ce que le soucis d amortisseur du miroir peut se declarer plus tard? Sur mes premières photos je n'ai pas ce soucis....

Soucis flou photo
« Réponse #27 le: 14 juin, 2019, 21:51:42 pm »
Est ce que le soucis d amortisseur du miroir peut se declarer plus tard? Sur mes premières photos je n'ai pas ce soucis....
Ce serait étonnant sauf si vous avez fait 100 000 clichés ! Entre vos premières photos et les dernières que pensez-vous avoir changé ?

Soucis flou photo
« Réponse #28 le: 14 juin, 2019, 22:32:03 pm »
Bah je n'ai rien changé. Pourtant la différence est flagrante.... et no  j'en ai pas fait 100.000 c'est sur  :lol:

Soucis flou photo
« Réponse #29 le: 14 juin, 2019, 22:40:03 pm »
Bah je n'ai rien changé. Pourtant la différence est flagrante.... et no  j'en ai pas fait 100.000 c'est sur  :lol:
Supposons que le boîtier et l'objectif n'ont aucun problème, vous avez deux solutions.
1) Si vous êtes sûr de la pertinence de vos réglages de prise de vue ou de configuration, réglez la netteté sur photoshop au développement.
2) Vous pouvez aussi bazarder vos réglages boîtier et ré-initialiser.

Publicité