Publicité

*

Jeremy

  • Invité
La photo est-elle une passion de "riches" ?
« Réponse #75 le: 21 févr., 2006, 16:10:40 pm »
Maintenant que les vagabonds en ont pour leur argent, revenons-en à nos riches ! :lol:

Publicité

*

Yves Buffetaut

  • Invité
La photo est-elle une passion de "riches" ?
« Réponse #76 le: 21 févr., 2006, 19:37:29 pm »
J'espère ne pas déclencher un raz de marée de mécontentement, mais franchement, je pense que le numérique a fait de la photographie une passion "démocratique" et peu coûteuse. Cela explique son succès. Si Nikon fait 98% de son chiffre d'affaires avec le numérique, ce n'est pas un  hasard. Tout le monde fait ses comptes et  même si le numérique n'est pas encore au niveau de certains très bons appareils argentiques, il a l'avantage écrasant d'offrir autant de photos qu'on veut sans rien dépenser.
Et pour tout dire, les compacts numériques m'apparaissent largement supérieurs aux compacts argentiques qui constituaient l'immense majorité du parc d'appareils photos (et encore, la vraie majorité, ce sont les jetables...) Donc, le numérique écrase tout sur son passage car la photo peut devenir la passion des "pas riches".

*

esteban

  • Invité
La photo est-elle une passion de "riches" ?
« Réponse #77 le: 22 févr., 2006, 08:45:20 am »
Je dirais, comme il a ete dit maintes fois dans le sujet qu une passion n a pas de prix et que seul le plaisir compte, quant aux cris de la carte bleue, la carte au fond du porte-feuille et c est regle!!!!! La photo paraitra chere pour un non passionne de photo, tout comme le golf paraitra cher pour un non passionne de golf.
       Personnellement, j ai commence comme tout les gamins avec des jetables, ce qui m a convenu jusqu a un voyage de classe en finlande a 10ans ou mes jetables (4 pour 2semaines de voyages) non pas supportes les temperature hivernales (-35 au plus froid) et toutes mes photos ont ete perdues ( il me reste 2 diapos!!!). Ensuite j ai utilise l appareil de mon pere, un olympus ( dont j ai oublie le nom mais qui est sans af) avec un 50mm. J ai eu par la suite divers appareils, fuji +2 objos, fujika +3 objos, canon (bridge argentique? que j ai adore), j ai utilise leC....n bridge numerique de mon pere et en ce moment j utilise le C....n argentique de ma compagne avec 2 objos basiques ( j avais les valises trop pleines et lourdes pour amener quoi que ce soit en plus des vetements) pour faire de la photo de tout les jours, j attend le printemps pour me prendre le D200 et N.C. (parce que la nouvelle boite a image de canon ( eos 30D) ne m attire pas).
       Tout ca pour dire que que la plupart de ces appareils m ont ete donnes, et que la seule chose qui m ai coute et ete les consommables ( encore que dernierement j ai ralenti la cadence) donc personnellement je ne pense pas que ce soit vraiment une passion de "riches"....Du moment ou l on aime ce que l on fait le prix ne compte pas :)
       Juste pour info ici au japon le kit D200 + AF-S DX ED18-70mm F3.5-4.5G(IF) est a 238000¥( le taux de change est de 140¥/ 1 euros) soit 1700 euros... le D2000 seul a 198000¥ soit 1414 euros (j adore ce pays je crois que je vais y rester :) :) )

Publicité