Publicité

Je vais prendre le 1.8 à 85mm (septembre)
« le: 02 août, 2021, 15:42:22 pm »
Bonjour , je voulais vous demandez , le 1.4 50mm que j'ai actuellement il manque un peut de profondeur de champs avec un meilleur piqué enfin plus de zoom , je trouve qu'il est pas très cool à 50mm j'ai pas le rendu que je souhaiterais

Je vais quand même me le garder mais mon choix est surement fait

Je vais prendre le 1.8 85mm de chez nikkor parce que il est plus long en mm que le 50mm

Le photographe qui m'avait donner des cours un petit peut de photos m'avait conseiller celui si ...

J'ai du mal parfois à cadrer aussi avec le 1.4 est ce que ce sera de même avec un 1.8 85mm ????

Mon choix est fait j'ai envie de prendre celui si

Sur flickers j'ai vue les différences sur la qualité des images part apport au 1.4 50mm , il a plus de piqué je crois plus de profondeur de champs enfin si je me trompe pas ?????

Merci à vous et merci à vous tous de me conseiller...  Je vais continuer de prendre de temps en temps des cours de photographie ;) J'ai envie d'avancer mais pour l'instant je ne peux pas

Le 1.4 je me le garde quand même

J'ai aussi lu que le 1.4 50mm a un focus plus lent que le 1.8 c'est vrais ?

Mon anniversaire approche et j'ai envie de me faire plaisir donc je suis en droit d'attendre mon anniversaire pour m'acheter cette objectif... :)

Publicité

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #1 le: 02 août, 2021, 20:25:26 pm »
J'ai du mal parfois à cadrer aussi avec le 1.4 est ce que ce sera de même avec un 1.8 85mm ????
Ce sera pareil
Sur flickers j'ai vue les différences sur la qualité des images part apport au 1.4 50mm , il a plus de piqué je crois plus de profondeur de champs enfin si je me trompe pas ?????
La profondeur de champ sera là aussi très très courte à f/1,8

Avec le 50 comme le 85 si tu veux plus de profondeur de champ il faut travail avec un diaph plus fermé. ( f/2,8 par exemple)
J'ai aussi lu que le 1.4 50mm a un focus plus lent que le 1.8 c'est vrais ?

Attention à ce que tu lis... des 50 mm f/1,4 il en existe plusieurs et celui qui est un chouia lent c'est pas la version AF-S dont il s'agit...

Bon achat... gare à la déception, elle risque d'être grande... Ce qui te manque c'est la maîtresse du boitier...

Pierre

*

Hors ligne Caille

« Réponse #2 le: 03 août, 2021, 09:42:31 am »
Bon achat... gare à la déception, elle risque d'être grande... Ce qui te manque c'est la maîtresse du boitier...
Bonjour alystairlandais,

https://fr.wikipedia.org/wiki/Profondeur_de_champ

Comme l'indique Pierre "gare à la déception"

Installe une application comme DOF Calculator sur ton smartphone, la profondeur de champ à 1.8 avec un 85 mm est environ divisé par deux comparé à un 50 mm à 1.4 pour une distance de prise de vues à 2 mètres, elle est de 13cm avec le 50 et 6cm avec le 85, mais ce n'est pas grave tu ouvre à 2.8 ou 4.

(Exemple pour le format 24x36...)

Cordialement.

« Réponse #3 le: 03 août, 2021, 10:47:44 am »
Tu peux prendre n'importe quel objectif, tu auras les mêmes soucis qu'avec le 50mm, vu que le problème, c'est ton incompréhension du boitier, et de la technique photo en général.
Donc tu vas être forcément déçu car le 85mm aura une profondeur de champ encore plus réduite.

Ci-dessous deux photos, prises du même endroit (trépied) à pleine ouverture avec le 50mm F1,8 et le 85mm F1,8, en mode DX:

50mm DX crop_DxO
F1,8

85mm DX crop_DxO
F1,8
D850 // D700 + PDK1  //  D80 + MB80  //  F80 + MB16 // F100

« Réponse #4 le: 05 août, 2021, 10:53:06 am »
Bonjour , donc vous avez raison alors , le problème avec l'appareil photo je ne sais pas si je fais correctement la mise au point si il est bien régler ou pas c'est peut être ça mon défaut , pensez vous plus à un problème de mise au point que de l'objectif ?

Je vais réfléchir de pas me tromper alors merci de me mettre en garde

« Réponse #5 le: 05 août, 2021, 11:30:15 am »
Bonjour Alystairlandais, personne sur ce forum ne veut te contrarier dans tes envies d’achats, mais il faut que tu comprennes bien que ce que tu as surtout besoin, c'est que quelqu'un t'aide, pas à distance, près de toi et de temps en temps. Ce n'est pas en changeant de matériel que tu progresseras.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #6 le: 05 août, 2021, 11:52:36 am »
Oui tout à fait, nous sommes plusieurs à être bienveillants avec toi. Donc prends quelques cours avec quelqu'un qui connait bien ce matériel afin de t'expliquer au mieux...   Ne t'obstine pas à vouloir tout photographier à f/1,4... c'est une erreur...   

« Réponse #7 le: 05 août, 2021, 11:56:37 am »
Oui tout à fait, nous sommes plusieurs à être bienveillants avec toi. Donc prends quelques cours avec quelqu'un qui connait bien ce matériel afin de t'expliquer au mieux...   Ne t'obstine pas à vouloir tout photographier à f/1,4... c'est une erreur...

d'accord donc monter à f1.8 2.8 du genre ?

« Réponse #8 le: 05 août, 2021, 13:08:47 pm »
J'ai oublié de demander pour quoi c'est une erreur de faire des photos à 1.4 ????

« Réponse #9 le: 05 août, 2021, 13:22:02 pm »
J'ai oublié de demander pour quoi c'est une erreur de faire des photos à 1.4 ????
Mais ce n'est pas une "erreur", mais ce n'est pas toujours adapté à ton sujet, à 1.4 la zone de netteté est très faible c'est tout, donc la mise au point est délicate. Les professionnels ou les amateurs experts qui ont ces objectifs ne les utilisent pas toujours à 1.4...

Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

*

Hors ligne Caille

« Réponse #10 le: 05 août, 2021, 14:07:15 pm »
Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit ton souci, mais la première chose à savoir c'est si ton boîtier n'a pas de problème de front ou de back focus, toujours révélé à très grande ouverture.

https://www.nikonpassion.com/probleme-back-front-focus-test-spyder-lens-cal-datacolor/

Après il faut connaître le résultat escompté pour savoir comment paramétrer son boîtier, donc tout dépend de ce que tu veux faire.
Les grandes ouvertes sont utiles principalement pour isoler au maximum un sujet, mais pas toujours facile à maîtriser.

Bien que l'objectif ci-dessous ne soit pas compatible avec ton Nikon D7500, il représente l'exemple le plus révélateur, que ce n'est pas parce qu'un objectif est performant et cher qu'il est le meilleur choix surtout pour débuter, car difficile à utiliser.

https://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-z-lenses/auto-focus-lenses/fx/single-focal-length/nikkor-z-58mm-f-0-95-s-noct
« Modifié: 05 août, 2021, 16:01:59 pm par Caille »

« Réponse #11 le: 05 août, 2021, 15:30:14 pm »

Non, essaie à f4 et f5,6.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #12 le: 05 août, 2021, 16:05:27 pm »
Pourquoi shooter a F4, F8, ou F1,4? Eh bah ça dépend.
Et c'est ça qu'il faut comprendre.

Tant que tu n'auras pas compris ça, tu pourras acheter tout les objectifs du monde, tu retrouveras les mêmes problèmes.
D850 // D700 + PDK1  //  D80 + MB80  //  F80 + MB16 // F100

« Réponse #13 le: 06 août, 2021, 14:50:22 pm »
Bonjour vous avez raison ce qu'il faut c'est trouver des endroits de décors , je suis très content j'ai lu le mode d'emploi et j'ai vue que je pouvais faire la mise au point prioritaire pour les visages en mode automatique et AFC ça fonctionne très bien , plus besoins de s'en bété avec le AFS selectif

J'ai trouver la meilleur facilité pour mon père si j'ai des fois envie qu'il me prenne en photo pendant les vacances des truc comme ça c'est génial d'accorder la priorité au visage en automatique mais si on est en automatique AFS la mise au point prioritaire au visage ne fonctionne plus ce n'est qu'a AFC ou AFA

Merci à vous , que pensez vous de ce qu'il ma prit ? Mise au point très bien pour de l'automatique au visage ?

J'ai avant mit sur 1.8 pour changer un peut du 1.4

Pour moi là le visage est nette et vous ?

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #14 le: 06 août, 2021, 14:54:33 pm »
Elle est très bien cette photo  :)

Publicité