Publicité

*

Hors ligne Gros-Bec

  • Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 6342
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
Plus de batterie ??? problème technique ???
« Réponse #30 le: 09 juin, 2021, 18:55:16 pm »
Encore une bêtise  ::) ::) Quand la le voyant devient fixe indiquant que la charge est terminée , la charge s'arrête automatiquement , pas besoin de veiller devant le chargeur pour le débrancher  :lol: :lol:

Tu as raison pour la bêtise car c'est toi qui vient de l'ecrire !  :lol: :lol: :lol: :lol: Lorsque on veut avoir raison et qu'on écris encore une bêtise  ;D ;D ;D ;D ;D

Tralalalalère ! Et pan !!!
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Publicité

*

Hors ligne Gros-Bec

  • Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 6342
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
Plus de batterie ??? problème technique ???
« Réponse #31 le: 09 juin, 2021, 18:56:53 pm »
Sur le mode d'emploi qui était livré avec l'apn c'etait indiqué de débrancher dés que le voyant devient orange fixe
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Plus de batterie ??? problème technique ???
« Réponse #32 le: 09 juin, 2021, 19:03:27 pm »
C'est un moyen de se dégager , mais c'est totalement ridicule  :lol: :lol: :lol:
D500 - Z50 +  16-50mm Z DX + FTZ - AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G - AF-S DX NIKKOR 16-80mm f/2.8-4E ED VR -Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

*

Hors ligne Gros-Bec

  • Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 6342
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
Plus de batterie ??? problème technique ???
« Réponse #33 le: 09 juin, 2021, 19:09:32 pm »
C'est dommage que je n'ai pas la main sur le mode d'emploi du chargeur qui était dans la boite.

Je me décharge de rien  ;D ;D
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

*

Hors ligne Gros-Bec

  • Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 6342
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
Plus de batterie ??? problème technique ???
« Réponse #34 le: 09 juin, 2021, 19:25:08 pm »
Ce n'est pas ridicule du tout ! Seulement il ne faut pas confondre le chargeur Nikon MH-25 avec un CTEK, le mien est celui-ci
https://www.ctek.com/fr/tous-les-produits/voiture/mxs-10-eu

Bonne soirée  ;D ;D
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Plus de batterie ??? problème technique ???
« Réponse #35 le: 09 juin, 2021, 20:42:59 pm »
 :o :o :o :o :lol: :lol: :lol:!!!

*

Hors ligne alain63

Plus de batterie ??? problème technique ???
« Réponse #36 le: 09 juin, 2021, 21:59:47 pm »
Ce n'est pas ridicule du tout ! Seulement il ne faut pas confondre le chargeur Nikon MH-25 avec un CTEK, le mien est celui-ci

:hue:
Un Ctek est fait pour assurer en plus le maintient de charge d'une batterie au plomb d'un véhicule qui roule occasionnellement ou d'un véhicule récent bardé d’électronique et qui consomme même au repos.
Un Cteck, J'en utilise un et c'est vraiment très pratique.
Un chargeur et un accus pour APN ne sont pas du tout dans le même mode de fonctionnement.
Nikon D3s, Z6, Df, D200, F, F2, F2A, F3, F4S, F5, FM, FM2, FE2, EL2, F55- Nikkormat FTn, FT2, EL, Leica IIIf, Yashica Mat124G, Canon T50, QL19...

*

Hors ligne Gros-Bec

  • Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 6342
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
Plus de batterie ??? problème technique ???
« Réponse #37 le: 09 juin, 2021, 23:07:22 pm »
Je suis d'accord avec toi c'etait juste pour donné le change à Pan, qui disait c'etait ridicule de débranché le chargeur une fois la charge terminée, les chargeurs Nikon n'ont pas de limitateur de charge.
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Plus de batterie ??? problème technique ???
« Réponse #38 le: 10 juin, 2021, 06:56:07 am »
Je n'ai pas eu beaucoup d'aide au différents magasins auxquels je me suis adressés... L'un d'eux m'a même suggéré de m'adresser... à la concurrence !! pas de conseil, pas de questions...  j'ai eu l'impression d'avoir à faire à des personnes qui étaient plus ici pour ranger et dépoussiérer, établir des factures, ce qui est honorable, mais bon... D'ou le Snif !

D'autre part  je n 'ai trouvé dans mon secteur, sur 4 enseignes que j'ai visitées,  que du matériel pro haut de gamme ou compact/hybride. Du coup  j'ai passé beaucoup de temps sur les forums pour choisir mon appareil et sa pile qui  ne viennent pas d'un magasin, hélas,  mais d'un revendeur de la marketplace Darty basé au Luxembourg, (bien noté par les clients), car les vendeurs conseillent  unanimement de  commander sur le net ce qu'ils n'ont pas en rayon et que visiblement ils ne prévoient pas de référencer.  Un seul  m'a dit que -peut-être - ils auraient le produit fin septembre... Je suis patiente, mais quand même !!

ça m'étonnerai que les vendeurs du Darty que j'ai vus puissent résoudre mon problème de pile... D'où le "snif" !

Et d'après les conditions de vente, les problèmes  doivent être réglés avec le revendeur du net, pas avec Darty, si j'ai bien compris...

Bon, s'il ne s'agit que de la pile, ce n'est pas très grave... Racheter une pile, ce n'est pas ma mer à boire... Comme je regrette l'époque où on achetait en magasin à des vendeurs passionnés de photo qui savaient vous conseiller... Moi, ces recherches à n'en plus finir sur le net, ces contrats téléchargeable traduits et re-traduits, ce n'est pas mon truc, et je ne suis pas la seule...

Juste une réaction:
C'est au revendeur ayant distribué le produit de faire le suivi, si demande.
Les autres, ses concurrents: tu n'as pas acheté le produit chez eux, donc ils n'ont pas à répondre, ou faire des suivis.
Donc le comportement n'est pas anormal.

Enfin Darty comme dans d'autres ont un marketplace: si tu achètes en marketplace via un site, ce dernier n'est pas responsable et te laissera te débrouiller.
( pour faire simple: on a un simplement une "sécurisation" sur la partie transaction et financier ).
Tu veux un service Darty, simple: il faut acheter chez eux! Leur demander assistance, alors que l'achat n'a pas été chez eux, c'est un acceuil glacial auquel les revendeurs sont rodés. ( alors certains pourront dire que ce n'est pas commercial etc..... mais multiplier par le nombre de fois où ça se reproduit dans la semaine..... et la vente est perdue de toute façon. Et quant à un autre achat, c'est hypothétique ).
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Plus de batterie ??? problème technique ???
« Réponse #39 le: 11 juin, 2021, 10:18:48 am »
Juste une réaction:
C'est au revendeur ayant distribué le produit de faire le suivi, si demande.
Les autres, ses concurrents: tu n'as pas acheté le produit chez eux, donc ils n'ont pas à répondre, ou faire des suivis.
Donc le comportement n'est pas anormal.

Enfin Darty comme dans d'autres ont un marketplace: si tu achètes en marketplace via un site, ce dernier n'est pas responsable et te laissera te débrouiller.
( pour faire simple: on a un simplement une "sécurisation" sur la partie transaction et financier ).
Tu veux un service Darty, simple: il faut acheter chez eux! Leur demander assistance, alors que l'achat n'a pas été chez eux, c'est un acceuil glacial auquel les revendeurs sont rodés. ( alors certains pourront dire que ce n'est pas commercial etc..... mais multiplier par le nombre de fois où ça se reproduit dans la semaine..... et la vente est perdue de toute façon. Et quant à un autre achat, c'est hypothétique ).

... Merci pour ta réponse... Je pense qu'à court terme, on va de toute façon vers une dématérialisation de l'offre... Les marketplaces vont se généraliser, sauf pour les compacts et matériel pour photos de famille, et le conseil se fera sur les forums tels que celui-ci  ou  stages pour ceux qui ont plus de moyens... (on imagine un pack conseil-achat personnalisé+ démarrage dans la photo pour débutants, à moins que ça existe déjà)... En tout cas on assiste à une raréfaction de l'offre en magasin, d'après mon expérience. Un peu dommage, ne serait-ce que pour avoir une expérience physique de la prise en main de l'appareil....

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Plus de batterie ??? problème technique ???
« Réponse #40 le: 11 juin, 2021, 11:25:39 am »
Un grand nombre de magasin ont un site.
Acheter sur le market place est un choix, car plus facile pour truander la TVA.

Dans les magasins, il y a les vendeurs spécialisés, où normalement le "conseil" fait partie de leurs prestations et la distribution ( spécialisée ) où il "distribue" ce qu'ils ont en stock et le "conseil" n'est pas systématique ( méthode de vente en entonnoir pour terminer sur un produit puis passage à la caisse.)

Les forums ont leur utilité, tant qu'on ne conseille pas le matériel qu'on a, mais plutôt le matériel dont a besoin le demandeur.

L'essentiel est d'avoir le choix et pas qu'un seul canal!

car si on vers une raréfication, ça se terminera par une vente directe par les marques, sans guerre de prix! ;)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Gros-Bec

  • Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 6342
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
Plus de batterie ??? problème technique ???
« Réponse #41 le: 12 juin, 2021, 20:53:01 pm »
Un grand nombre de magasin ont un site.
Acheter sur le market place est un choix, car plus facile pour truander la TVA.

Dans les magasins, il y a les vendeurs spécialisés, où normalement le "conseil" fait partie de leurs prestations et la distribution ( spécialisée ) où il "distribue" ce qu'ils ont en stock et le "conseil" n'est pas systématique ( méthode de vente en entonnoir pour terminer sur un produit puis passage à la caisse.)

Les forums ont leur utilité, tant qu'on ne conseille pas le matériel qu'on a, mais plutôt le matériel dont a besoin le demandeur.

L'essentiel est d'avoir le choix et pas qu'un seul canal!

car si on vers une raréfication, ça se terminera par une vente directe par les marques, sans guerre de prix! ;)

Qui n'est pas le cas actuellement car lorsque on regarde les prix pratiqués sur la boutique de Nikon les prix sont facilement 20% plus chers que chez le plus cher des revendeurs avec pignons sur rue !
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Publicité