Publicité

*

PatrickG

  • Invité
Comment être crédible en présentant son travail ?
« Réponse #15 le: 01 mars, 2006, 10:14:05 am »
Je prépare également la même démarche pour un projet d'exposition en 2009/2010, sur les paysages de Bourgogne pour le Muséum d'Histoire Naturelle de Dijon. Projet ambitieux, avec un budget qui dépasse mes capacités d'investissement. Le muséum me paye les films, les développements et les agrandissements, ainsi que les frais de déplacements, mais je dois acheter ou louer du matériel (moyen format et chambre 4X5 inches), et je vais faire des demandes au Conseil régional, et aux différents Conseil Général de ma région. Pour la DRAC il existe une aide, mais elle ne s'adresse qu'aux professionnels artistique établis, et d'après ce que j'ai compris les aides financières délivrées par les institutions se font surtout aux associations. Pour nous amateur et isolé c'est très difficile, alors j'ai pensé à créer une association de type collectif de photographes dans la région, et pourquoi pas en Franche Comté, pour être crédible, pouvoir faire des demandes de subventions, et partager nos expériences et matériels, cela te tente-t-il ?

Publicité

Comment être crédible en présentant son travail ?
« Réponse #16 le: 01 mars, 2006, 11:29:21 am »
Et bien vaste projet patrick ! félicitations pour ce que tu as réussi à décrocher pour le muséum.
Pour ton idée d'association, je suis vivement intéressée oui ! sauf que j'ai toujours l'épée de damocles du fait que je suis fonctionnaire (après renseignement au ministère, à la chambre de commerce et tout et tout je suis relativement coincée dès lors que je tire des bénéfices - même par le biais de mon époux...)

Mais une assosiation ça me semble une excellente idée - bon je suis un peu frileuse dès lors qu'il s'agirait  de photographes "techniciens" ... et que j'aurais un peu l'impression de faire tâche, et que je n'y connais rien en assos ! mais oui ça me branche. Je te fais un mail.
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

Publicité