Publicité

Capture one for Nikon
« Réponse #75 le: 14 janv., 2021, 02:57:45 am »
@Merci Laurent, je devais pas chercher au bon endroit,et comme’ seule la version Nikon m’intéresse je ne trouvais pas la réponse. ::)
« Modifié: 14 janv., 2021, 03:11:11 am par choub »

Publicité

Capture one for Nikon
« Réponse #76 le: 22 mars, 2021, 21:44:28 pm »
Excellent choix, n'hésite pas si tu as des questions. L'apprentissage peut paraître long, mais ce logiciel en vaut la peine.
Tout d'abord prends le temps de réorganiser les onglets et supprime ce dont tu n'as pas besoin.

Je tombe par hasard sur ton site web en me promenant dans ce vieux fil, et je le trouve magnifique. Bravo !

Capture one for Nikon
« Réponse #77 le: 22 mars, 2021, 21:59:48 pm »
merci !

Capture one for Nikon
« Réponse #78 le: 01 mai, 2021, 09:49:14 am »
Il est là le volontaire  ;) : https://rawcaptureguide.com/ebook/
Après paiement (et très abordable en plus, 19$ pour plus de 500 pages) sur la page de chargement, on peut ensuite charger la version anglaise et francaise (traduite par le photographe Vincent Oudin, un grand merci à lui !  ;) ).
Cerise sur le gateau, ce livre traite la V13.1
Perso, je trouve ce livre très bien fait et j'ai toujours trouvé dedans réponse à mes questions.
Bonne lecture à tous !
Recto38

La version pur capture one 21 est disponible en anglais :
https://rawcaptureguide.com/ebook/

Capture one for Nikon
« Réponse #79 le: 11 nov., 2021, 10:39:26 am »
Des tutos video sur capture one en français https://www.youtube.com/playlist?list=PLY6DmgGcwkJ4MB430bhWxFzqURAbe_Su1 

Apès tu peux poser tes questions sur le forum, on y répondra. Perso je suis passer à C1 car boitier Fuji, de plus je n'utilise pas les réseaux sociaux à part facebook et je n'imprime pas moi-même. Seule catalogue de C1 pèche un peu... j'ai une alternative faut juste que j'ai le budget pour... Photomechanic 6 n'est pas donné.

Merci aux différents intervenants ici de s'être efforcés de faire une évaluation équilibrée du duo LR/C1.
En quoi le catalogage de C1 est-il moins bon que celui de LR ? Et, 18 mois plus tard, quelque chose a-t-il changé sur ce point ?

*

Hors ligne Pierre

Capture one for Nikon
« Réponse #80 le: 11 nov., 2021, 10:46:36 am »
Soyons clair c'est sur les possibilités de recherche au sein du catalogue qui sont moins évoluées dans C1 que dans LR... pour le reste on y trouve quasiment les mêmes possibilités.


Capture one for Nikon
« Réponse #81 le: 11 nov., 2021, 10:48:28 am »
Mais on peut faire une recherche sur les mots-clés ou pas ?

*

Hors ligne Pierre

Capture one for Nikon
« Réponse #82 le: 11 nov., 2021, 10:57:33 am »
Oui tu peux faire cela... ( je te mets une capture d'écran)

Mais si tu veux par exemple croisé un mot clef avec un type d'objectif et un boitier tu ne peux pas le faire sans créer un filtre et le sauvegarder  alors que dans LR tu peux faire ta recherche juste en faisant ta sélection.

« Modifié: 11 nov., 2021, 11:04:34 am par Pierre »

Capture one for Nikon
« Réponse #83 le: 11 nov., 2021, 11:00:47 am »
Il s'agit là d'un mode de recherche extrêmement spécifique que je n'utilise jamais pour ma part, mais je comprends qu'il puisse être utile à certains !

*

Hors ligne Pierre

Capture one for Nikon
« Réponse #84 le: 11 nov., 2021, 11:04:05 am »
Oui donc si tu n'en as pas utilité tu retrouves les même principes

Etoile
balises de couleur

Il n'y a pas pas les drapeaux par contre

Pierre

*

Hors ligne Pierre

Capture one for Nikon
« Réponse #85 le: 11 nov., 2021, 11:41:45 am »
Avec le mode visionneuse tu as un écran très proche de la biblioheque de LR

Capture one for Nikon
« Réponse #86 le: 12 nov., 2021, 08:46:10 am »
Merci pour toutes ces précisions !

*

Hors ligne Pierre

Capture one for Nikon
« Réponse #87 le: 15 nov., 2021, 22:20:58 pm »
Bonjour,

Une vidéo sur l'organisation du catalogue dans capture one.


Publicité