Publicité

*

tibor

  • Invité
D90 ou D200 ?
« Réponse #15 le: 10 sept., 2008, 21:23:30 pm »
DSL, j'habite au Canada lol, ca a certains avantages. le magasin s'appelle Kerrisdalecameras. (cher mais ils ont du bon matos)
en tous les cas , le mode video, une fois maitrise est un truc fantastique. on peut obtenir une profondeur de champ incroyable sans se ruiner. (je sais que j'insiste mais apres etre passe par les labeurs du developpement 16mm , numerisation , poussieres, c'est une avancee assez geniale made in Nikon.)

Publicité

*

ZORRO 60

  • Invité
D90 ou D200 ?
« Réponse #16 le: 10 sept., 2008, 21:56:52 pm »
En terme d'objectif j'esite entre un 60mm et un 105 macro,qu'en pensez vous ?
Comment progresser si personne ne corrige mes erreurs d'ouverture et de vitesse et de quadrage ?

*

Tox

  • Invité
D90 ou D200 ?
« Réponse #17 le: 10 sept., 2008, 23:37:38 pm »
Citation de: ZORRO 60
Merci pour tous ces conseils,je pense que je vais m'offrir un D90.
Derniere technologie,capteur et traitement d'image du D300.
Je vais aussi m'offrir un 105 VR macro f:2,8
Il me restera plus qu'a apprendre...
La prochaine fois ce sera un plein format !!
Je suis en train de faire le même calcul que toi :)

Le D90 pour le DX et par la suite un boîtier plein format ! C'est plutôt tentant !

D90 ou D200 ?
« Réponse #18 le: 11 sept., 2008, 13:08:58 pm »
Bonjour,

Zorro, je cite ta dernière question : « Comment progresser si personne ne corrige mes erreurs d'ouverture et de vitesse et de quadrage ? »

Ça, c'est un autre problème, comme celui du choix de tel ou tel objectif…
En ce qui concerne ces derniers, tout dépend d'une part de tes moyens financiers et d'autre part de ce que tu veux faire. Si tu débutes, commence par une optique dite "standard" du genre 28, 35 ou 50 mm (note que j'ai débuté avec un 640 mm il y a près de quarante ans ! :lol: :lol: :lol:).

Pour ce qui est de progresser, il n'y a qu'un moyen : faire des photos et faire des photos en apprenant les bases de la photographie et en prenant tes images le moins possible en tout-auto car tu ne comprendras rien à ce que tu fais.
C'est là un inépuisable sujet de polémique : nombreux sont ceux qui préconisent l'automatisme dès le début. Moins nombreux sont ceux qui pensent le contraire : on apprend en intervenant soi-même sur les réglages de base. Ça demande juste un peu plus d'attention… :P

On apprend aussi en lisant et en relisant la notice d'emploi de l'appareil (de plus en plus épaisse avec le numérique, donc très rébarbative, mais indispensable). :D

À partir de là, c'est toi qui vois…

Amicalement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

stax

  • Invité
D90 ou D200 ?
« Réponse #19 le: 12 sept., 2008, 00:42:51 am »
Cruel dileme,
Franchement, je prendrai un d200 (ou d300) d'occasion et j'attendrai 3 ans que les prix baissent pour acheter un capteur plein format (style D700).
Ceci dit je n'ai pas testé le D90, mais quand tu auras gouté au D200 t'en rêveras la nuit.
Par contre j'ai visionné des films du D90, c'est bluffant, en qualité HD c'est la mort du 35mm cinéma (non je déconne là).

Le choix va être très difficile...

Publicité