Publicité

Ouverture JPEG dans Camera Raw [Résolu]
« le: 11 juil., 2010, 17:54:31 pm »
Bonjour à tous,

J'utilise assez souvent Camera-Raw pour ouvrir mes JPEG (pour faire cela je coche dans Préférences Gestion des fichiers «Utiliser Adobe Camera Raw pour les fichiers JPEG»

Existe-t-il un moyen d'ouvrir les JPEG dans Camera-Raw (Photoshop CS3) sans cocher préalablement cette option, car si j'ai besoin d'ouvrir le JPEG dans Photoshop et que cette option est coché, il faut que je démarre Photoshop, que je décoche cette option, que je ferme Photoshop, puis que je réouvre Photoshop !

Je trouve dans certains cas que Camera-Raw corrige mieux les JPEG que Photoshop (ou c'est une habitude que j'ai pris)

Caille
« Modifié: 02 janv., 2011, 16:11:09 pm par Caille »

Publicité

Ouverture JPEG !
« Réponse #1 le: 11 juil., 2010, 17:58:07 pm »
Avec quel système d'exploitation ?

Quel que soit le S.E., il doit bien exister un menu "Ouvrir avec" qui te permet de choisir avec quel programme tu veux lire un fichier.

Sous Windows : un clic droit et l'option figure dans le menu contextuel.

Ouverture JPEG dans Camera Raw !
« Réponse #2 le: 11 juil., 2010, 18:04:37 pm »
Suite...

J'utilise Windows XP et Vista !
Non ce n'est pas tout à fait ça !
Je me re-explique, ouvrir avec fonctionne bien, mais Camera-Raw n'est pas indépendant de Photoshop et ne se trouve donc pas dans le menu contextuel !
Je suppose qu'il existe peut être une touche à maintenir appuyer pendant l'ouverture de Photoshop, pour que celui-ci ouvre Camera-Raw au lieu de Photoshop, un genre de raccourci clavier !

Caille

Ouverture JPEG dans Camera Raw !
« Réponse #3 le: 11 juil., 2010, 18:27:41 pm »
Effectivement, Camera Raw ne se laisse pas ouvrir comme ça. :D

Dans l'aide d'Adobe, ça à l'air d'être possible, mais depuis Bridge.

Pour traiter des images dans Camera Raw, sélectionnez-en une ou plusieurs dans Bridge, puis choisissez Fichier > Ouvrir dans Camera Raw ou appuyez sur Ctrl+R (Windows) ou Commande+R (Mac OS). Une fois les réglages effectués dans la boîte de dialogue Camera Raw, cliquez sur Terminer pour accepter les modifications et fermer la boîte de dialogue. Vous pouvez également cliquer sur Ouvrir pour ouvrir une copie de l'image modifiée dans Photoshop.

Ouverture JPEG dans Camera Raw [Résolu]
« Réponse #4 le: 11 juil., 2010, 18:41:06 pm »
Merci Weepbitterly,

Là ça marche, je n'ai jamais utilisé Bridge !
Je me borne à utiliser Photoshop, alors que l'interface entre tous ces logiciels doit être bridge ?
Encore merci,

Caille

« Modifié: 11 juil., 2010, 18:45:41 pm par Caille »

Publicité