Publicité

*

Delyon

  • Invité
correction photo floue avec exemple
« Réponse #30 le: 14 juin, 2010, 18:37:15 pm »
Sans être méchant, le seul problème avec le résultat obtenu par Deylon, c'est que ce bel oiseau ressemble à une aigrette garzette (ce qu'elle est) comme moi au pape…

Pierre, ne décourage pas les bonnes volontés ; j'ai bien dit : "Si c'est pour un souvenir, blabla bla"... c'était sans prétention aucune.
D'autre part, vue de derrière, le bestiau peut effectivement aussi  ressembler à un éléphant...mais NX2 ne sait pas encore modifier l'angle de prise de vue !
Si t'as une piste ;o)  ?


Publicité

*

stefbrx

  • Invité
correction photo floue avec exemple
« Réponse #31 le: 14 juin, 2010, 18:43:09 pm »
surtout dans les marais,

je ne marche pas encore sur l eau pour la prendre d'un autre angle  :lol:

correction photo floue avec exemple
« Réponse #32 le: 14 juin, 2010, 21:23:01 pm »
c est le  guide  pratique du nikon d 5000 du micro application écrit  par j dennis thomas

c'est le  conseil qu il donne quand on débute en général sans  préciser le style de photos

Justement, mais c'est là un tout autre sujet, je ne pense pas que ce soit une bonne chose de débuter en n'utilisant que la mesure matricielle parce qu'on ne sait pas ce qu'on fait, et ne comprend ni pourquoi une image est bien exposée, ni pourquoi une autre ne l'est pas…
Mais comme je l'ai dit, c'est un autre sujet débattu d'ailleurs assez largement ici ou là sur NP…
Les automatismes sont de très précieux aides à condition de savoir à quoi ils servent et, pour cela, rien de tel que de commencer par les bases qui ne changent pas…
Et entre autre, en matière de photo animalière, le mieux est de connaître tant soit peu les mœurs de l'animal que l'on se propose de photographier, ne serait-ce que pour éviter de le déranger, règle d'or de la "chasse-photographique".  ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

correction photo floue avec exemple
« Réponse #33 le: 14 juin, 2010, 21:27:44 pm »
le problème c'est qu'on ne sait jamais sur quel animal on va tomber! par exemple moi l'autre jour je suis tombé nez à museau avec 2 lamas! en Provence!!!
Mon book: http://www.lookandlike.book.fr/
D750, Samyang f2.8/14, Nikkor 28 f/2.8 AIS, 50 f/1.8 AF-D,  85 f/1.8 AF-D, 135 f/2.8 AI, ED 80-200 f/2.8 AF-D

correction photo floue avec exemple
« Réponse #34 le: 15 juin, 2010, 00:45:56 am »
Petite info :
"quand c'est flou (de bougé) ... c'est poubelle" : FAUX

C'est bien connu en traitement d'images (c'était le cas pour le téléscope Hubble avant qu'il soit
réparé dans l'espace), si on connait ou si on peut identifier sur l'image le type de déplacement
(bougé horizontal, vertical, ou avec un certain axe, amplitude du bougé), le défaut peut être
réparé (pas toujours parfait, mais l'image peut être bien améliorée)!

Ce type de filtre (à déconvolution) existe par exemple comme plugin pour Photoshop, et c'est
même très facile à utiliser (on voit l'image qui passe du flou au net, quel pied !).

correction photo floue avec exemple
« Réponse #35 le: 15 juin, 2010, 10:10:55 am »
(…) moi l'autre jour je suis tombé nez à museau avec 2 lamas! en Provence!!!

 :lol: :lol: :lol:
Et où était le cirque d'où ils s'étaient échappés ?

Plus sérieusement, il est quand même recommandé de savoir (à peu près) ce qu'on va trouver, et où, et quand… Ça évite de se comporter en touriste et ça laisse les animaux sauvages tranquilles.  ;) ;) ;)

(Photographier un animal sans savoir à qui j'ai affaire n'a pour moi pas plus d'intérêt que de photographier un mannequin squelettique dans un studio — et je ne photographie jamais de mannequins dans aucun studio  ;D ;D ;D …)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

stefbrx

  • Invité
correction photo floue avec exemple
« Réponse #36 le: 15 juin, 2010, 18:04:39 pm »


Ce type de filtre (à déconvolution) existe par exemple comme plugin pour Photoshop, et c'est
même très facile à utiliser (on voit l'image qui passe du flou au net, quel pied !).

salut

je voudrais  bien  connaitre son nom car  impossible de trouver ce plug in  pour photoshop, malgré  plusieurs requêtes avec google
trouvais pas de chose  pour l astronomie.

par avance  merci de réponse car assez curieux de voir cela.

bye

correction photo floue avec exemple
« Réponse #37 le: 15 juin, 2010, 20:51:09 pm »
Je connais FOCUS MAGIC qui offre deux options :
- fix motion blur (ce dont on discute ici)
- fix out of focus blur (deconvolution pour une tache isotrope de taille variable, qui
  permet de corriger un flou dû à une erreur de MAP).

L'adresse web est www.focusmagic.com (voir leur démos ...).
C'est sûr qu'il existe d'autres sources et qu'un programmeur peut facilement écrire ce type de programme. 
Amicalement.

*

stefbrx

  • Invité
correction photo floue avec exemple
« Réponse #38 le: 15 juin, 2010, 21:53:56 pm »
merci pour ta réponse  et ton conseil utilisation

pour l instant j essaye image analyser
on verra que cela  donne

merci a tous  pour les  conseils et  bonne soiree

Publicité