Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Rencontres Nikon Passion 2009 : à vos agendas !
« le: 20 mai, 2009, 12:16:45 pm »
Nous avons le plaisir de vous annoncer que les Rencontres Nikon Passion 2009 auront lieu cette année les Samedi 26 et Dimanche 27 Septembre 2009 à Paris.

Nous nous retrouverons donc au même endroit que l'an dernier, près du Père Lachaise (Cité Joly) avec un programme d'animations pour le Samedi encore en cours d'élaboration, "innovant dans la continuité" ! Le Samedi est l'occasion pour nos visiteurs de rencontrer les professionnels de la photo qui viennent nous rendre visite et animer ateliers et conférences.

Le Dimanche sera à nouveau réservé aux échanges entre membres, avec la traditionnelle ballade photo et quelques surprises cette année avec un peu de chance.

Je mettrai à jour ce fil au fur et à mesure des évolutions du programme mais sachez qu'ont déjà répondu présents :

Nikon France - présentation des nouveautés 2009

La Boutique Nikon - Prêt de matériel Nikon gratuit

Photo-Suffren - Prêt des optiques Zeiss, matériel Ricoh, etc.

Scuadra - Conférence sur la gestion de la couleur en photo numérique

Malampia / Claude Tauleigne - Conférence sur la photo numérique

Le studio du Photo-Club de Deuil-la-Barre sera à nouveau présent pour vous proposer des ateliers de prise de vues avec modèles.

Et quelques autres invités à venir dont des photographes venant nous parler de leur travail au quotidien ...

Nous comptons sur votre présence à vous par contre alors bloquez les dates ! Vous étiez plus de 150 participants l'an dernier, le record est à battre ! Ne vous privez pas de faire circuler l'info, entrée libre pour tous, membres NP ou pas.

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Rencontres Nikon Passion 2009 : à vos agendas !
« Réponse #1 le: 20 mai, 2009, 14:01:43 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Nous avons le plaisir de vous annoncer que les Rencontres Nikon Passion entrée libre pour tous, membres NP ou pas.
Donc Canonistes sont les bienvenus et on est gentil avec eux:
-ce sont les Nikonistes de demain! :)



Nb: le modo peut supprimer cette intervention.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.


*

Fréton

  • Invité
Rencontres Nikon Passion 2009 : à vos agendas !
« Réponse #3 le: 21 mai, 2009, 05:38:05 am »
Bravo pour les dates JC.
L'une des 2 correspond à mon anniversaire (j'dis pas quel jour, car je crains l'addition au bar :P )
je serai là en compagnie de mon ami Sini. :)
Cdlt.

*

malpartoo

  • Invité
Rencontres Nikon Passion 2009 : à vos agendas !
« Réponse #4 le: 21 mai, 2009, 17:45:22 pm »
Bin moi, j'ai eu été canon au siècle dernier...vous verriez le débris que je suis maintenant!
C'est mon FX qu'a pas fait une bonne affaire.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Rencontres Nikon Passion 2009 : à vos agendas !
« Réponse #5 le: 26 mai, 2009, 23:49:17 pm »
De très bonnes nouvelles ces derniers jours, je mets à jour le programme très bientôt, je vous conseille de bloquer la journée du Samedi en entier ... :)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Rencontres Nikon Passion 2009 : à vos agendas !
« Réponse #6 le: 02 juin, 2009, 13:35:40 pm »
Quelques nouvelles du programme( qui vous sera communiqué par ailleurs).

Claude Tauleigne animera donc une conférence sur les sujets suivants :

Choisir un parc optique
Les appareils Nikon sont compatibles - du moins mécaniquement - avec la quasi-totalité des optiques Nikkor sorties depuis 50 ans. Difficile de faire un choix, que l'on soit déjà équipé ou débutant dans le système Nikon... Claude Tauleigne vous propose de répondre à vos attentes, et notamment sur les questions suivantes :
- Les anciennes optiques sont-elles suffisamment performantes avec les capteurs à 10 millions de pixels (et plus !) actuels ?
- Est-il judicieux d'investir dans les optiques DX ? Ou faut-il systématiquement penser FX ?
- Les focales fixes reviennent en force... quel est leur intérêt par rapport aux zooms ? Les mégazooms sont-ils vraiment si intéressants ?
- Comment bien choisir les focales pour couvrir mes sujets préférés ?
- Que penser des marques indépendantes ?
- et toutes les questions que vous n'avez jamais osé poser...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Rencontres Nikon Passion 2009 : à vos agendas !
« Réponse #7 le: 02 juin, 2009, 13:40:28 pm »
Pour ce qui est des sessions "Photo", Yves Mailière animera une conférence sur :

20 ans de voyages et d’aventures relatés au travers de carnets, reportages, parutions magazines, photos et vidéos.
Tout photographe, amateur comme professionnel, peut mettre en valeur ses photos pour un peu qu'il sache comment procéder. Yves Mailière vous proposera donc de découvrir :
- comment préparer vos reportages photos
- comment traiter vos reportages et prises de vues pour en faire des sujets exploitables
- comment gérer le relationnel avec la presse photo, les agences, les éditeurs
- d'une manière plus générale, comment entretenir votre passion pour la photo tout en gardant une autre activité si vous n'êtes pas professionnel à temps plein
- et là-aussi toutes les questions que vous pouvez avoir à poser ...

Rencontres Nikon Passion 2009 : à vos agendas !
« Réponse #8 le: 03 juin, 2009, 13:13:19 pm »
Bonjour,

Et bien sûr, ce sera avec grand plaisir que participerai

A bientôt

Jean-Philippe ;)
Jean-Philippe:
D5+D500+MBD17+SB910+SB900 (2)+SB25+SU800+SD-A8+Quantum Turbo SC+Quantum Turbo (2)+AFS 14-24/2.8 G ED+SIGMA 85/1.4 EX DG HSM+SIGMA Converter x1.4 +SIGMA Converter x2 +SIGMA 120-300/2.8 EX DG HSM OS+SIGMA 50/1.4 EX DG  + SIGMA 70-200 /2.8 EX DG HSM+SIGMA 24/1.4 ART+ SIGMA 24-105/4 ART

*

Hors ligne Sini

Rencontres Nikon Passion 2009 : à vos agendas !
« Réponse #9 le: 04 juin, 2009, 01:09:00 am »
C'est noté, 25 et 26 ce sera le week-end Sainte NP :lol: :lol: :lol:


Ah mon très cher ami Fréton, tu peux compter sur ma venue, c'est déjà en rouge sur mon agenda :D
tl;dr

Rencontres Nikon Passion 2009 : à vos agendas !
« Réponse #10 le: 04 juin, 2009, 06:40:23 am »
Salut Sini,
alors comme ça, c'est sûr, tu viendras ?
Tu as obtenu l'assurance d'avoir un bus ??? :lol: :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Rencontres Nikon Passion 2009 : à vos agendas !
« Réponse #11 le: 04 juin, 2009, 08:13:15 am »
Citation de: Sini
C'est noté, 25 et 26 ce sera le week-end Sainte NP :lol: :lol: :lol:
Ouaih, ben tu ferais mieux de noter 26 et 27, ça t'évitera de te retrouver tout seul le Vendredi ... :D

*

Hors ligne Sini

Rencontres Nikon Passion 2009 : à vos agendas !
« Réponse #12 le: 04 juin, 2009, 10:15:04 am »
Arfff alors autant en faire un 25/26/27 dans ce cas :D :D :D

Vivi Accordéon, va encore négocier dur pour prévoir les hôtesses à bord mais je crois que les partenaires de NP sont prêt à mettre la main dans le sac :lol: :lol: :lol:

Tout compte fait, votre promo-bus bin... je préfère le TGV, en deux heures là, par contre je ne dirai pas non pour quelques hôtesses à bord :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

malpartoo

  • Invité
Rencontres Nikon Passion 2009 : à vos agendas !
« Réponse #13 le: 04 juin, 2009, 14:04:41 pm »
Bon bin OK, on bloque, on bloque, on connaît l'adresse, et arrivés là-bas,on débloque...

*

Hors ligne Sini

Rencontres Nikon Passion 2009 : à vos agendas !
« Réponse #14 le: 04 juin, 2009, 14:40:14 pm »
Citer
Bon bin OK, on bloque, on bloque, on connaît l'adresse, et arrivés là-bas,on débloque...
et loque qu'on est lorsqu'on rentre après ce week-end :lol:


Euh le Boss, on avait vaguement parlé d'un logo  pour un badge afin que  chacun puisse arborer fièrement avec son nom inscrit dessus, ça facilite le contact je trouve.

Merci d'avance :)
tl;dr

Publicité