Publicité

Plage de Vik, Islande
« le: 30 sept., 2018, 15:36:21 pm »
Pour mon premier post sur le forum, je tente une petite photo de paysage et la soumet à la critique !  ;)

Publicité

Plage de Vik, Islande
« Réponse #1 le: 01 oct., 2018, 11:10:10 am »
Pour un premier post, c'est bien vu en effet  ;)
Vincent

Plage de Vik, Islande
« Réponse #2 le: 01 oct., 2018, 14:36:58 pm »
Belle compo et le traitement N&B lui va bien. J'aurais testé d'autres temps de pose plus longs pour voir si ça n'aurait pas rendu un effet encore plus doux.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Plage de Vik, Islande
« Réponse #3 le: 01 oct., 2018, 21:03:42 pm »
Merci pour vos retour :)

Belle compo et le traitement N&B lui va bien. J'aurais testé d'autres temps de pose plus longs pour voir si ça n'aurait pas rendu un effet encore plus doux.

J'ai testé des temps de pose un peu plus long mais la différence est minime... Il pleuvait en plus de ça et malheureusement c'était assez difficile de n'avoir aucune goutte sur l'objectif  :O

Plage de Vik, Islande
« Réponse #4 le: 01 oct., 2018, 21:05:57 pm »
Effectivement, pas facile 😊
Ceci dit le cliché est bien tel quel
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Plage de Vik, Islande
« Réponse #5 le: 01 oct., 2018, 22:59:57 pm »
Bonjour, beau noir et blanc en effet :) J'aime beaucoup la partie droite de la photo, mais moins l'île de gauche qui (ce n'est que mon avis !) parait presque de trop.
Une idée, peut-être, aurait été de se déplacer un poil à gauche pour ne cadrer que les rochers du 1er plan et le rocher vertical, superbe, au fond (et, si tu travailles en Raw, l'éclaircir un peu en ôtant du contraste et en ajoutant de la clarté, pour compléter, ainsi que sur les rochers de la plage)...

Attention : il y a des taches sur ton capteur, qui se voient très bien dans les zones claires du ciel et de la mer !
« Modifié: 01 oct., 2018, 23:02:04 pm par philho »
Tout œil est un miroir déformant, chaque spectateur un interprète...
galerie Flickr

Plage de Vik, Islande
« Réponse #6 le: 01 oct., 2018, 23:44:33 pm »
heuuuu   et bien

tu mets la barre vachement haut d'entrée , bravo j'adore .

ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

Plage de Vik, Islande
« Réponse #7 le: 06 oct., 2018, 15:50:00 pm »
Merci pour vos retours très enrichissants... Je note pour les taches sur le capteur ! Maudit D600 :(

Le cadrage sur le rocher de droite est une excellente idée à laquelle j'ai pensé aussi... Mais sur le moment je n'y avait pas pensé. Une bonne excuse pour y retourner un jour ! :p

*

Hors ligne pgauquelin

Plage de Vik, Islande
« Réponse #8 le: 06 oct., 2018, 17:45:59 pm »
Superbe, bon, cela ne donne pas envie d'aller se baigner  :lol:
Pierre

Publicité