Publicité

*

Dantec

  • Invité
Sigma 10-20 / 4-5.6 EX DC HSM
« Réponse #15 le: 18 sept., 2006, 15:19:43 pm »
Citation de: LePatriarche
Citation de: Dantec
Il y a effectivement une incompatibilité de certains objectifs Sigma HSM avec le D200. C'est reconnu par Sigma et une modification du firmware résoud celle-ci en ramenant l'objectif chez eux.
Mais non !!
La seule incompatibilité concerne le bouton AF du D200 dont peu de personnes se servent, j'ai moi même un objo sur la liste qui marche parfaitement (ce bouton mis a part)
Soyons prudent dans ce que nous avançons
Ce qui est pour moi une incompatibilité !

Publicité

Sigma 10-20 / 4-5.6 EX DC HSM
« Réponse #16 le: 19 sept., 2006, 08:53:16 am »
Vous avez du bien rire en lisant ma réponse "je vais vérifier que le bouton AF-ON n'est pas activé" ;-))
En fait, à l'acquisition du matériel, j'avais bien vu que je ne m'en servirai pas et je l'ai complétement "oublié".

Concernant le Sigma 10-20, j'ai finalement réussi à le faire fonctionner en MAP auto mais je trouve, par rapport à mes autres objectifs, qu'il a vraiment du mal à trouver le point... je n'ai pas fait énormément d'essais mais j'ai l'impression que cela fonctionne mieux sur le collimateur central... est-ce possible ?

Et puis, c'est le 1er "vrai" grand-angle que j'utilise. Peut-être que les réactions sont différentes de celles d'objectifs plus classiques... ?
Cela fait surement partie d'un autre forum ;-) Je vais aller voir.

Bonne journée à tous et merci encore

Nathalie
Nathalie
500px

Sigma 10-20 / 4-5.6 EX DC HSM
« Réponse #17 le: 19 sept., 2006, 10:23:57 am »
Juste un petit rappel d'un qui a connu "l'avant " l'AF
Sur un grand angle il est mieux ......... de ne pas s'en servir !! car si je reprends les tables de PDC de mon tokina (j'espère que sigma en fournit)

A ouverture 5,6 focale 12 mm reglage à 1 m on est net de ............ 48 cm à l'infini
Si on ferme a 8 on est net de 32 cm à l'infini

AMHA c'est ça la bonne utilisation d'unGA car si on laisse faire l'AF qui se cale sur l'infini on n'est plus net qu'a partir de 86 cm

Donc l'AF est capital sur un télé presque nuisible sur un GA
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Sigma 10-20 / 4-5.6 EX DC HSM
« Réponse #18 le: 19 sept., 2006, 11:13:46 am »
Eh bien, il va falloir que je fasse "quelques" essais pour mieux me rendre compte... Vive le numérique !

De toute façon, la conclusion de mes rapides tests avait été qu'il faudrait que je me mette en manuel... donc tout va bien ;-))

Je vais aller voir du côté des "Galeries" afin de soumettre mes photos à vos critiques (mais pour l'ultra grand angle, on va attendre un peu...).

Merci pour tout

Nathalie
Nathalie
500px

*

plb

  • Invité
Sigma 10-20 / 4-5.6 EX DC HSM
« Réponse #19 le: 11 oct., 2006, 18:24:13 pm »
Je pense qu'il faut arrêter d'affirmer des trucs qui sont  faux ou tout au moins carrément incomplets :
 1) le bouton Af/on AE sert également à la garder la mesure de l'exposition (en fonction des paramêtres choisis sur un D200 ou un f6 et je m'en sert très souvent (mais jamais pour l'AF paramêtre). Donc ce bouton est pour moi très UTILE. Effectivement, les SIgma HSM ne réagissaientt pas à ce bouton et j'ai donc été obligé de remettre pour un profil la conservation de l'expo sur le déclencheur, ce qui ne me convenait pas.
2) Mais C'EST FINI pour le D200, la mise à jour du firmware en 2.0 corrige celà et il n'ai plus nécessaire de ramener les objectifs chez SIGMA.

Je possède par ailleurs un SIGMA 14mm HSM 2.8 qui est une alternative intéressante (lumineux) et j'en suis très satisfait par rapport à la discussion

*

6maureil

  • Invité
Sigma 10-20 / 4-5.6 EX DC HSM
« Réponse #20 le: 09 févr., 2007, 01:07:43 am »
Il faut arréter d'affirmer des trucs faux dixit plb.
a ma connaissance, sur le D200, firmware 2 le bouton AF-on sert uniquement à la mise au point avec 2 choix,
1 bouton et déclencheur à mis course.
2 bouton AF-ON seul pour la mise au point.
posseseur d'un sigma 10/20 dont je suis content, je précise que le firmware 2 ne règle pas le PB de mise au point en appuyant sur le bouton AF-ON, mais la mise au point HSM marche avec le déclencheur à mis course.
SIGMA est pas trés chaud pour réparer le problème sur le mien qui a plus de 6 mois.

*

bigoode

  • Invité
Sigma 10-20 / 4-5.6 EX DC HSM
« Réponse #21 le: 27 avril, 2007, 13:20:57 pm »
euh
coucou
moi, néophyte...
je vais revenir sur la première question
j'ai un D70
le 10-20 sigma est il compatible ?

merci ^^_!!

Shine on !

Sigma 10-20 / 4-5.6 EX DC HSM
« Réponse #22 le: 27 avril, 2007, 13:31:50 pm »
Salut. Bienvenue sur le forum. Le Sigma 10-20 est compatible avec le D70, ainsi que tous les ultra-grands angles semblables (Tamron, Tokina, Nikkor, Sigma 12-24). Un comparatif entre ces objectifs est dispo sur un fil de discussion récent.

Si tu acquiers le 10-20, ton retour d'expérience nous intéresse sur le fil que j'ai cité ! ;)

*

Hors ligne yanshoot

Sigma 10-20 / 4-5.6 EX DC HSM
« Réponse #23 le: 27 avril, 2007, 20:50:40 pm »
as tu bien la bague de diaph bloque sur la plus petite ouverture (ou plus grande je sais plus attend je regarde lol)oui la plus petite c'est bien ça (les chiffres les plus donc)?

*

Hors ligne yanshoot

Sigma 10-20 / 4-5.6 EX DC HSM
« Réponse #24 le: 27 avril, 2007, 20:52:32 pm »
houlaaa! je pourrais me relire qd meme !!!
donc " bloque=bloquée","les plus donc= les plus grands donc"

*

Hors ligne yanshoot

Sigma 10-20 / 4-5.6 EX DC HSM
« Réponse #25 le: 27 avril, 2007, 20:56:25 pm »
et pi j'avais pas vu qu'il y avait une deuxieme page ??? vivement les draps today lol

Sigma 10-20 / 4-5.6 EX DC HSM
« Réponse #26 le: 26 juin, 2013, 19:45:34 pm »
Je viens d'acquérir cet objectif dans une grande enseigne parisienne.
Stupeur, il n'y a pas d'interrupteur AF/M au pied de l'objectif, comme sur toutes les photos de cet objectif, y compris sur la notice d'utilisation.
Une idée ?
"Le cadeau du photographe au spectateur est parfois l'invisible beauté de l'ordinaire".
Paul Leiter

Sigma 10-20 / 4-5.6 EX DC HSM
« Réponse #27 le: 27 juin, 2013, 13:06:51 pm »
Dans la notice du mien est écrit :

" 6. Sélecteur de mise au point ( Sigma SA / Canon AF / Quatre tiers)"

Donc pas Nikon ;) Puis j'ai la possibilité de le faire sur mon D200.

A+

Je viens d'acquérir cet objectif dans une grande enseigne parisienne.
Stupeur, il n'y a pas d'interrupteur AF/M au pied de l'objectif, comme sur toutes les photos de cet objectif, y compris sur la notice d'utilisation.
Une idée ?

Sigma 10-20 / 4-5.6 EX DC HSM
« Réponse #28 le: 27 juin, 2013, 13:26:41 pm »
Je viens d'acquérir cet objectif dans une grande enseigne parisienne.
Stupeur, il n'y a pas d'interrupteur AF/M au pied de l'objectif, comme sur toutes les photos de cet objectif, y compris sur la notice d'utilisation.
Une idée ?

Sur ton boitier l'interrupteur ;)

Bon pour le retour du Sigma, c'est un bon GA. Je l'ai depuis 2 ans et je n'ai jamais été déçu, les déformation sont plutôt bien limitées quand ont ne cherche pas à les accentuées. Pour ce qui est de l'AF, c'est un Grand Angle, donc la zone de netteté est énorme et puis en paysage (domaine de prédilection des GA) on a tendance à fermer et baisser les vitesses d’obturation. Pour ce qui est du vignettage il n'est pas au dessus de ce qui se fait sur le 12-24 de Tokina par exemple, et je la trouve très correct. Voila ce que j'ai à dire, à oui je suis sur D90, donc pour les problème de compatibilité avec le D200 je ne peut pas vous aider :p
« Modifié: 27 juin, 2013, 13:43:26 pm par alfor »

*

Hors ligne Buzzz

Sigma 10-20 / 4-5.6 EX DC HSM
« Réponse #29 le: 27 juin, 2013, 13:34:09 pm »
Bon pour le retour du Sigma, c'est un bon GA. Je l'ai depuis 2 ans et je n'ai jamais été dessus, les déformation sont plutôt bien limitées quand ont ne cherche pas à les accentuées.
J'ai possédé un exemplaire de ce zoom il y a quelques années, pour une utilisation sur D200. Je n'ai rencontré aucune incompatibilité, mais je l'ai vite revendu car l'énorme* distorsion à 10 mm à courte distance rendait cet objo inutilisable dans ces conditions, ce qui pour mon utilisation était rédhibitoire.
Après, pour du paysage c'est moins gênant, tout dépend de ce qu'on veut faire. Le problème est bcp atténué dès 12 mm.


*impossible à corriger ou presque, curseurs à fonds c'était encore dégueu

Buzzz

Publicité