*

Hors ligne Jean-Christophe

Ricoh GXR System
« le: 09 nov., 2009, 21:09:04 pm »
Ricoh devrait annoncer d'ici quelques jours max. son nouveau système Ricoh GXR, compact haut de gamme à objectif interchangeable.

Je prête une attention particulière à ce système car mon histoire avec le Ricoh GRD se poursuit toujours, et je suis très curieux de voir ce que la marque va nous proposer et surtout à quel prix.

A suivre ...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Ricoh GXR System
« Réponse #1 le: 10 nov., 2009, 00:00:23 am »
Grosse nouveauté sur le Ricoh GXR, le fait de changer de capteur à chaque changement d'optique. En fait il s'agit d'un bloc qui inclut les deux.

En première analyse :
Avantage : éviter les pbs de poussière sur le capteur lors du changement d'optique, permettre des formats de capteur différents selon la focale, des types de capteurs différents selon les besoins, des adaptations de marque à marque (c'est un 'système')
Inconvénient : la multiplication des pièces à quel coût ? la durée de vie de cette électronique embarquée (si le boîtier évolue, il faut garantir la compatibilité ascendante)

A suivre ... annonce prévue Mardi 10 Novembre aux dernières nouvelles donc sous peu

*

Hors ligne Jean-Christophe

Ricoh GXR System
« Réponse #2 le: 10 nov., 2009, 00:01:37 am »
Quelques tarifs probables en Livre :

£420 for the "unit"
£600 for the 12.3MP CMOS sensor & 50mm Macro Lens (HD Video)
£300 for the 10MP CCD sensor & 24-72mm Zoom Lens (5fps RAW, VGA video)

*

gm78

  • Invité
Ricoh GXR System
« Réponse #3 le: 10 nov., 2009, 05:37:42 am »
hors de prix !

*

Hors ligne Jean-Christophe

Ricoh GXR System
« Réponse #4 le: 10 nov., 2009, 08:04:15 am »
Pas tant que ça, si tu compares au tarif d'un GRD en kit, dans les 700 euros ou d'un GF1 qui frise les 1000 euros, le Ricoh GXR devrait être bien placé.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Ricoh GXR System
« Réponse #5 le: 10 nov., 2009, 08:15:25 am »
Nos amis de Focus-Numérique présentent le Ricoh GXR en détail :

http://www.focus-numerique.com/news_id-1630.html


De gauche à droite : GR Digital III, GXR nu, GXR + S10 24-72 mm, GXR + A12 50 mm.

Source : Focus Numérique

La base coûtera 459 euros, auxquels il faudra impérativement ajouter le prix d'une unité pour obtenir un ensemble fonctionnel. Le module 24-72 mm sera le plus abordable, à 370 euros, et le 50 mm macro coûtera pas moins de 670 euros.

*

Daguerre

  • Invité
Ricoh GXR System
« Réponse #6 le: 10 nov., 2009, 11:28:55 am »
Bonjour, le pari de RICOH semble fou.... à l'époque du GRD, il n'y avait personne en face, là on a quand même les Olympus(EP1 et EP2), le Lumix GF1, et bientôt Samsung.

En matière de tarification, il est difficile de comparer ,mais quand même l'"unit"+ le bloc optique/capteur 24-72, ça fait comme un GX100 à 800€ !!!

A mon avis, soit RICOH lance un nouveau standard avec un système ouvert(à d'autre marque),  et compatibilté ascendante assurée, soit ça va être un gros plantage pour la marque.

*

blackCyrilus

  • Invité
Ricoh GXR System
« Réponse #7 le: 03 nov., 2012, 18:54:12 pm »
Bonsoir à tous!!
Quel beau déterrage de topic certains diront!! Je suis actuellement intéressé par l'acquisition d'un gxr, cela me travaille depuis quelques temps même... :rolleyes: Quelques uns d'entre-vous ont ils un retour d'expérience sur ce produit. Je dois avouer que j'ai vu quelques clichés tirés de ce boîtier et je trouve cela plutôt pas mal (voir même terrible):http://www.flickr.com/groups/gxr/pool/. Et les prix sont nettement plus attractifs qu'à l'époque de l'ouverture de ce topic, ainsi que la naissance du capteur A12 M Mount...
Voilà merci d'avance pour tout vos conseils.
Cordialement.