Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #195 le: 14 nov., 2014, 23:47:53 pm »
As-tu pris soin de sauvegarder et restaurer le catalogue ? Sans quoi les actions de développement - par exemple - ne sont pas remontées dans ta nouvelle installation.

Publicité

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #196 le: 15 nov., 2014, 09:15:13 am »
Bonjour Jean - Christophe, et merci pour ta réponse, qui met en lumière ma méconnaissance des fondamentaux de LR ;-)
Le catalogue a été sauvegardé peu avant la panne, sans changement ultérieur des photos/développements mais pour la "restauration", je ne sais pas ce que cela implique ???
Je te remercie par avance pour tes explications complémentaires (ou pour un lien).
« Modifié: 15 nov., 2014, 09:16:51 am par feuillecaillouciseau »
André Kertész "Ce n’est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe"

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #197 le: 15 nov., 2014, 20:21:58 pm »
Bonsoir a tous,
j'ai un souci avec capture en mode connecté sur LR 5 avec un D610 sur Windows 7 premium 64 bits, l'ordi le reconnait, mais Lightroom ne détecte pas le boitier.
J'utilise cette option en studio, avec mon D7000 et LR 3 pas de souci sur Windows xp.
Avez vous un solution, sur le net j'ai rien trouvé.
Fuji XT 2 avec  55-200mm, 23mm F:2, 18-55mm f:2,8/4, 50mm F:2

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #198 le: 16 nov., 2014, 00:53:07 am »
Bonjour Jean - Christophe,
cette fois - ci les NEF et les modifications semblent apparaître dans 'importation.
Merci beaucoup. Je me permettrai d'intervenir à nouveau sur le forum au cas où ...
André Kertész "Ce n’est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe"

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #199 le: 16 nov., 2014, 07:51:22 am »
Bonjour Jean - Christophe, et merci pour ta réponse, qui met en lumière ma méconnaissance des fondamentaux de LR ;-)
Le catalogue a été sauvegardé peu avant la panne, sans changement ultérieur des photos/développements mais pour la "restauration", je ne sais pas ce que cela implique ???
Je te remercie par avance pour tes explications complémentaires (ou pour un lien).
Quand tu réinstalles LR sur un autre ordinateur, tu recopies ton catalogue initial et tes fichiers photos.
Alors tu retrouves tout ce que tu avais précédemment sans aucune perte.

Si tu n'as pas de copie du catalogue, alors tu peux restaurer une sauvegarde pour revenir à l'état de ... la dernière sauvegarde :)

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #200 le: 16 nov., 2014, 11:12:14 am »
Merci Jean-Christophe,
J'ai fait une restauration et j'ai tout retrouvé, en effet ... sauf la collection rapide, mais ça n'a rien de grave  !!

Merci pour ton aide. Très bon dimanche.
André Kertész "Ce n’est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe"

*

yann2649

  • Invité
Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #201 le: 17 nov., 2014, 19:43:40 pm »
Bonsoir,
Je viens d'alléger un disque dur externe en déplaçant une partie de mes fichiers sur un autre disque dur, problème, lightroom ne les trouvent plus.
Auriez vous une solution pour que lightroom les trouvent sans tout réimporter dans lr.
merci

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #202 le: 18 nov., 2014, 10:36:37 am »
Problème classique :)

Ne jamais déplacer les dossiers sans passer par Lightroom, c'est une erreur classique qui fait que si vous déplacez en-dehors de LR, LR ne peut pas savoir où sont les images.

Solution : clic droit sur les aperçus dans LR pour resynchroniser le dossier avec son emplacement actuel.

*

yann2649

  • Invité
Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #203 le: 19 nov., 2014, 14:05:13 pm »
Cela ne marche pas JC lorsque je resynchronise rien ne se passe, j'ai tout essayé,j'ai réimporté mes fichiers sur l'ancien disque dur, pareil, certain fichier sont reconnu et pas d'autre , je ne sais plus quoi faire . C'est ch....ant car je suis en préparation d'une expo....quelqu'un à t'il une solution.
« Modifié: 19 nov., 2014, 20:05:54 pm par yann2649 »

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #204 le: 13 déc., 2014, 09:33:08 am »
Je viens de découvrir un petit Pb avec LR4. Voulant faire une impression avec un papier que j'utilise peu, j'ai constaté que les profils Icc n'apparaissaient pas tous dans LR4. J'ai bien chargé le profil mais celui-ci est invisible dans la liste mais pourtant bien présent et visible avec CS6 mais pas dans LR4.
Merci de vos lumières..

*

Hors ligne Jean-Christophe


*

François 07

  • Invité
Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #206 le: 03 janv., 2015, 15:33:14 pm »
Je me lance !

Peut-on utiliser des opérateurs (ET, OU…) pour des recherches,  sur des mots clés, des métadonnées, etc ..  dans  Lightroom 5.
Exemple simple : rechercher des photos ayant comme mots clés : Evan ET Noël, un peu plus compliqué, seulement  les fichiers  NEF (ou DNG) et pourquoi pas celles de 2012.

Si oui comment ?

Si non,  y a-t-il une façon de faire en jonglant avec les autres fonctions de la bibliothèque Lightroom , les collections peut-être ?

Contexte :
Je développe mes NEF avec  DxO Optic Pro et n’envisage pas d’en changer.
 Lightroom m’intéresse pour le catalogage,  l’impression, et la création de livres photo ainsi que, bien sûr, l’interface avec DxO.
Mais avant de remplacer  l’explorateur Windows  je cherche  des détails sur les fonctionnalités avancées de la bibliothèque Lightroom.

P.S.
 Je viens de parcourir le  forum.  Jean-Christophe (et quelques autres) connaissent le sujet.
 Cf. le webinaire du 2 octobre. Le programme est alléchant, mais qu’en est-il  du résultat ?

Si vous connaissez un ouvrage qui traite du catalogage Lightroom en détail je suis intéressé.

*

Hors ligne Pierre

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #207 le: 03 janv., 2015, 15:57:02 pm »
Je me lance !

Peut-on utiliser des opérateurs (ET, OU…) pour des recherches,  sur des mots clés, des métadonnées, etc ..  dans  Lightroom 5.
Exemple simple : rechercher des photos ayant comme mots clés : Evan ET Noël, un peu plus compliqué, seulement  les fichiers  NEF (ou DNG) et pourquoi pas celles de 2012.

Si oui comment ?

Oui avec LR on peut, il suffit d'appliquer des filtres. dans le cas de l'exemple  deux filtres de mots clef EVAN et NOEL  un autre filtre type de fichier NEF  et un autre pour 'année... rien de difficile 



*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #208 le: 03 janv., 2015, 16:02:30 pm »
Peut-on utiliser des opérateurs (ET, OU…) pour des recherches,  sur des mots clés, des métadonnées, etc ..  dans  Lightroom 5.
Exemple simple : rechercher des photos ayant comme mots clés : Evan ET Noël, un peu plus compliqué, seulement  les fichiers  NEF (ou DNG) et pourquoi pas celles de 2012.

Si oui comment ?
Oui, dans le module Bibliothèque ou via une collection dynamique.
Tu choisis tes opérateurs, tu ajoutes les uns après les autres et c'est parti.

La suite de la session d'octobre arrive en début d'année, avec une formule présentée à ceux qui sont passés au salon et qui ont trouvé le principe intéressant, je vous tiens au courant ...

*

François 07

  • Invité
Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #209 le: 04 janv., 2015, 10:27:51 am »
Merci Pierre, merci Jean-Christophe

Je m'attaque aux filtres dès lundi, j'en ai bien pour une semaine.
En cas de problèmes, maintenant, je sais ou m'adresser

François

Publicité