*

kazoar

  • Invité
la grosse claque...
« le: 09 sept., 2008, 15:47:29 pm »
Ca y est elle arrive la grosse claque :
Sony alpha 900, 24 MP FF.... 2800 euros !
(source : http://www.chassimages.com/accueil/Sommaire.xml).

Sans polémiquer sur les mérites respectifs de nikon et sony, vous pensez que le D700 et ses "seulement" 12 mp va longtemps résister à 2500 euros ?

Sony est en train de rééditer l'exploit créé avec son premier alpha numérique qui avait démocratisé le reflex de 10mp à moins de 1000 euros et qui avait forcé les autres fabricants à revoir leur positionnement tarifaire. Merci sony !

*

Hors ligne Sini

la grosse claque...
« Réponse #1 le: 09 sept., 2008, 15:52:43 pm »
Pour moi les mégapixels, ce n'est pas ce que j'attends, de la dynamique!!!
C'est le seul truc auquel j'aspire aujourd'hui. Pourtant ce n'est pas que j'ai été gâté sur ce point car avec un KC25 c'était déjà pointu mais bon, j'ai pu voir ce qu'est un boîtier ayant une meilleure dynamique

Attendons et nous verrons :D
tl;dr

la grosse claque...
« Réponse #2 le: 09 sept., 2008, 16:12:05 pm »
Salut
...Bien beau tout ça, mais notre batterie de "Nikkor" on la refourgue à la poubelle ? Car je suppose que les baïonnettes Sony n'acceptent pas les LENS Nikon . A moins que.....!
Bye
John
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

la grosse claque...
« Réponse #3 le: 09 sept., 2008, 16:59:57 pm »
Si,si, bien sur le nouveau Sony sera compatible avec toute les optiques produites dans le monde jusqu'à maintenant: Canon, Leica, Pentax, Nikon,M42, M39...
FM2n, D2Xs, Fuji X-pro 2, Fuji X100T
Tamron SP 35mm 1.8 VC, Nikkor 50mm 1.4D,  Nikkor 85mm1.8D, Nikkor 24mm 2 Ais, Bague METABONES Speed Boost Ultra Nikon F/ Fuji X,  Fuji 27mm 2.8, Fuji XC 15-45mm, Fuji 18-55mm 2.8-4, 7Artisans 35mm 1.2, Zonlai 22mm 1.8

*

PHOTOKOR

  • Invité
la grosse claque...
« Réponse #4 le: 09 sept., 2008, 17:47:25 pm »
A Bug:

- "Tout ce qui brille n'est pas d'or": d'accord, le nouveau Alpha 900 semble séduisant, néanmoins, sa construction n'a rien à voir avec celle du D700, même son obturateur reste celui d'un boîtier amateur (100 000 déclenchements estimés et non garantis).

- D'autre part, le parc existant des optiques Minolta se réduit comme une peau de chagrin et n'est pas optimisé pour le capteur numérique (voir résultats médiocres d'anciens haut de gamme 35mm f/1,4 et 85mm f/1,4 par exemple). Dans la nouvelle gamme optique, les premiers prix sont sous-traités à Tamron et le haut de gamme est signé Carl Zeiss, excellent mais  environ 30% plus cher que la gamme correspondante Nikkor.

- Donc, bien réfléchir et comparer avant de se précipiter dans les bras de la "belle inconnue", chère à "entretenir" ;)!

Cordialement,

Photokor.

la grosse claque...
« Réponse #5 le: 09 sept., 2008, 18:03:33 pm »
En effet, si FF, il faudra des optiques très haut de gamme. Ce sont les premiers acheteurs qui permettront peut-être leur dévelopement.

la grosse claque...
« Réponse #6 le: 09 sept., 2008, 18:26:26 pm »
un peu marre de la course aux pixels, mon prochain sera un D300,na voilà,et même s'il ne fait pas XXXXmillions de pixels,
ça suffira à mon bonheur, et paf !!
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

la grosse claque...
« Réponse #7 le: 09 sept., 2008, 18:41:06 pm »
le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt !
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

*

Brollex

  • Invité
la grosse claque...
« Réponse #8 le: 09 sept., 2008, 19:39:07 pm »
Il m'a l'air bien tentant ce bestiau là!

la grosse claque...
« Réponse #9 le: 09 sept., 2008, 19:41:01 pm »
Bonjour,

...Sony fait son nid ?

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

Delacroix

  • Invité
la grosse claque...
« Réponse #10 le: 09 sept., 2008, 19:46:08 pm »
excellent , monté avec du Zeiss et dispo fin septembre :) dur dur pour Canon et Nikon. Une copine m' a prété aujourd' hui un antique Sony A100 pour immortaliser l' architecture belge et bien ce n' est pas si mal comparé à mon D200. Pas un foudre de guerre mais les photos sont très potables.

la grosse claque...
« Réponse #11 le: 09 sept., 2008, 19:51:27 pm »
Bonjour,

Le prix serait donc de 2800 € seulement ? ...Comment fait Sony, il se couche ?

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

Delacroix

  • Invité
la grosse claque...
« Réponse #12 le: 09 sept., 2008, 19:51:49 pm »

*

kazoar

  • Invité
la grosse claque...
« Réponse #13 le: 09 sept., 2008, 19:57:02 pm »
Premiers "samples" sur dpreview et dcressource et pas de mystère... avec 24 mp on se retrouve avec la densité de pixels d'un aps-c 12mp donc niveau bruit bof bof. J'ai l'impression que le D300 fait mieux. A suivre donc.

Tout ce qui m'intéresse là dedans c'est l'amorce d'une démocratisation du FF (même si je reste très attaché au capteur DX) qui ferait baisser le prix du D700. Mais ce qui m'intéresse le plus dans le FF (en complément du DX) c'est la qualité dans les hautes sensibilités et les premiers samples du alpha 900 confirme bien qu'un FF de 24mp n'atteindra jamais (en tout cas pas tout de suite) les performances d'un D700 sur ce point.

Tout à fait d'accord aussi sur le fait que plus de pixels n'est pas une nécessité (ou bien il faut changer d'ordi à chaque fois qu'on change de boitier) et que les fabricants feraient mieux de se concentrer sur l'augmentation de la dynamique des capteurs. Mais bon 24 MP ça cause niveau marketing et communication publicitaire et ça fait un argument tout trouvé pour les vendeurs de grande surface qui ne savent pas ce que c'est qu'un diaph ou la dynamique d'un capteur.

la grosse claque...
« Réponse #14 le: 09 sept., 2008, 20:11:07 pm »
T'as tout dis,kazoar.
Ca cause au niveau marketing (genre les millisecondes pour un écran).
Mais si ça fait baisser le prix des FF des autres marques pour moi c'est du tout bon